Couronne dentaire en métal – Assez esthétique mais très durable

Couronne dentaire en métal

Si vous détruisez vos dents par une morsure puissante ou par un grincement nocturne important, alors le choix de couronnes dentaires en métal pourrait vous convenir.

Ce genre de couronne est résistante, durable et fiable pour une molaire. Cependant, l’aspect esthétique de votre sourire est autre chose !

 

Les couronnes dentaires métalliques

Les dentistes placent des couronnes entièrement en métal depuis plus de 100 ans, de loin la plus longue de tous les types de couronnes. En raison de leur attrait esthétique limité, les couronnes dentaires en métal ne sont pas couramment utilisées en dentisterie de nos jours.

Les couronnes en métal utilisent généralement des alliages en or ou des alliages en métaux communs comme le chrome ou le nickel. Si on les compare aux autres types de couronne en métal, il faut éliminer une quantité minimale de structure dentaire et l’usure des dents adjacentes est également minimale.

Étant donné que ces couronnes sont en métal, elles peuvent résister aux forces de mastication et de morsure, et durer très longtemps, mais le principal inconvénient des couronnes en métal est leur couleur métallique.

Elles conviennent le mieux à la restauration des molaires.

 

Les avantages des couronnes métalliques

  • L’avantage le plus important des couronnes en métal est leur force extraordinaire.
  • Les couronnes dentaires en or sont de très bonne qualité.
  • Les couronnes en métal causent une usure minimale des dents environnantes par rapport aux autres.
  • Elles durent très longtemps et résistent mieux à l’écaillage et aux fissures que les autres types de couronnes.
  • Elles sont très durables et sont utilisées pour la restauration des dents cachées.
  • Ces couronnes conviennent aux patients qui ont de fortes habitudes de mastication et sont susceptibles de grincer souvent des dents.

 

Les désavantages des couronnes métalliques

  • Le seul inconvénient principal des couronnes en métal est leur aspect métallique.

Les couronnes en métal sont parfois préparées avec de la porcelaine fusionnée et sont appelées couronnes dentaires en métal et porcelaine (PFM). Elles ont un noyau métallique solide à l’intérieur et ensuite une couche de porcelaine est collée dessus par fusion. L’apparence finale est celle d’une dent naturelle.

 

Quel est le prix d’une couronne en métal ?

En France, au Canada et aux États-Unis, le prix d’une couronne en métal tourne autour de 800 $ us et même plus. Cependant, vous pouvez envisager une couronne en métal-porcelaine à la place d’une couronne métallique. Ces couronnes coûtent généralement 200 $ us de plus. Mais en Colombie, au lieu de payer autour de 1000 $ us pour une couronne en métal-porcelaine, le prix est de 275 $ us.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.