Couronne dentaire provisoire – Quelle est son utilité ?

Couronne dentaire temporaire

Dans le processus d’une couronne dentaire, notre dentiste doit faire un limage et un découpage de votre dent afin de la préparer à recevoir la couronne dentaire.

Cependant, vous devez attendre deux jours afin que la couronne soit fabriquée.

Comment protéger votre dent qui vient d’être traitée ?

Comment empêcher l’air de toucher à vos nerfs et produire de la douleur ?

 

Pourquoi une couronne dentaire provisoire ?

Une couronne dentaire provisoire est faite par notre dentiste afin de vous protéger contre la douleur en attendant la couronne dentaire permanente sans aucun coût additionnel.

Généralement, la couronne dentaire provisoire est façonnée par une combinaison de durcissement chimique, bien que d’autres systèmes de construction de couronnes dentaires en aluminium soient utilisés sporadiquement par des dentistes.

La substance provisoire est conçue pour produire une structure qui vise à protéger la dent, à prévenir les douleurs nerveuses, à prévenir les blessures des gencives et à masquer la dent jusqu’à un certain point pour la restauration finale de la couronne dentaire.

Une couronne provisoire est généralement collée à l’endroit souhaité avec un ciment dentaire provisoire facile à utiliser et facile à décoller.

 

Comment la couronne temporaire est-elle préparée ?

Les étapes nécessaires à la préparation de la couronne dentaire temporaire sont les suivantes :

  • D’abord, il est de la plus haute importance que l’empreinte de la dent préparée et des dents avoisinantes soit terminée.
  • Une empreinte est faite afin de créer un moule en plâtre.
  • La couronne dentaire temporaire est typiquement construite à partir de la composition de durcissement chimique du moule en plâtre.
  • Une fois la couronne temporaire faite, elle est placée sur la dent avec du ciment souple et détachable sans effort.
  • Notre dentiste vous demandera ensuite de grignoter la couronne provisoire pour que le ciment tienne en place.
  • La couronne temporaire empêche l’air de pénétrer dans les nerfs nus non protégés et ne provoque donc aucune douleur.
  • Nous vous suggérons d’arrêter de passer votre langue et de la soie dentaire sur la région située autour de la couronne temporaire, de vous brosser les dents le plus doucement possible, d’éviter la gomme à mâcher et de ne pas manger des aliments durs ou collants pendant les deux jours d’attente.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.