8 erreurs à éviter avec les implants dentaires All-on-4

Erreurs all-on-4

Vous avez entendu parler des implants dentaires All-on-4 qui remplacent une arche dentaire par la pose de quatre implants dentaires et une prothèse fixe permanente.

Cela semble incroyable, car vous retrouvez toutes vos dents et vous n’avez pas à vous soucier des prothèses amovibles ou dentiers inconfortables.

Uniquement des points positifs, aucun points négatifs.

Un instant, n’allez pas si vite !

Les implants dentaires All-on-4 sont une procédure incroyable, mais ils sont également très complexes.

Avant de commencer à chercher la meilleure offre pour bénéficier de ce traitement révolutionnaire, posez-vous la question suivante : « Savez-vous vraiment ce que vous désirez ? »

De nombreuses personnes recherchent des implants dentaires All-on-4 dans leur pays ou à l’étranger, mais elles ne prennent pas toutes des décisions éclairées par manque d’information utile.

Pour vous permettre de faire un choix éclairé, voici les 8 principales erreurs à éviter avec les implants dentaires All-on-4.

 

1. Ne pas choisir un dentiste expérimenté dans les implants dentaires

Le All-on-4 est l’une des interventions chirurgicales dentaires les plus complexes. Comme pour la plupart des choses, il y a une grande différence entre être capable d’effectuer la procédure et être capable de bien la faire.

Une partie du problème est qu’il existe de nombreux cabinets dentaires proposant de faire un All-on-4. Presque tous les cabinets dentaires aux Canada, aux États-Unis et au Mexique proposent dans leurs services cette procédure.

Mais que se cache-t-il derrière leur offre exactement ?

Le All-on-4 est très commercialisé, car il y a beaucoup d’argent à faire. Cela signifie que de nombreux nouveaux dentistes qui cherchent à démarrer une carrière rentable sont formés au processus dès le début. Des dentistes encore plus expérimentés qui ont peu d’expérience avec les chirurgies buccales essaient de se lancer dans cette pratique.

Il en résulte un marché saturé de dentistes qui ont peut-être effectué une poignée de chirurgies All on 4 en faisant une publicité intensive comme service primaire dans leur cabinet.

Cela pourrait créer un champ de mines pour des patients inconscients.

La chose importante à garder à l’esprit est que le All-on-4 est une chirurgie. Chaque chirurgie comporte des risques inhérents. Chaque chirurgie individuelle présente des défis uniques et inattendus, même pour les chirurgiens expérimentés. Si la personne effectuant la procédure n’est pas expérimentée, vous courez un grand risque.

Demandez combien d’implants et de All-on-4 ils ont faits. Plus il y en a, mieux c’est. Vous ne voulez pas être l’une des 10 premières personnes que ce dentiste ait jamais vues pour cette procédure. Vous voulez quelqu’un qui connaît bien la procédure et sait comment gérer les surprises inattendues pendant la chirurgie.

 

2. Ne pas considérer si vous êtes admissible à plus de 4 implants par mâchoire

L’un des attraits du All-on-4 est ce petit chiffre magique de « 4 ». Un ensemble complet de dents supérieures ou inférieures sur seulement 4 implants. Seulement 4 implants à insérer, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent dans le fauteuil du dentiste. Travail minimal, résultats maximaux.

Mais les implants dentaires sont une situation où parfois, plus c’est vraiment mieux.

Bien que les implants All-on-4 soient un outil incroyable pour de nombreuses personnes, la restauration d’une arcade dentaire entière sur 4 implants n’est pas l’option d’implants d’arcade complète. Il s’agit plutôt d’une procédure assez spécifique qui ne convient vraiment que dans une petite fraction des cas.

Au lieu de cela, il est souvent préférable d’obtenir une restauration connue sous le nom de pont fixe sur dents en zircone ou de pont hybride fixe. Ces procédures utilisent 6-8 implants traditionnels pour soutenir un pont, sur lequel la prothèse dentaire fixe permanente est ensuite placée.

 

3. Pas tout le monde est compatible pour un All-on-4

Le All-on-4 n’est pas une option universelle. En fait, il existe des critères assez limités pour lesquels c’est vraiment la meilleure option.

  • Vous avez suffisamment d’os dans votre mâchoire avant
  • Vous n’avez pas un bon volume osseux dans la région des molaires
  • Vous cherchez à obtenir des implants à charge immédiate

Comme vous pouvez le voir, le volume osseux joue un rôle crucial dans l’éligibilité du All-on-4. Sans un bon volume osseux et sain, les implants ne peuvent pas fusionner correctement et fournir un soutien.

Parce que le All-on-4 ancre un remplacement complet des dents supérieures ou inférieures sur seulement 4 implants, ils doivent avoir un os très sain pour fusionner. Sans cette santé osseuse et ce volume à l’avant de la mâchoire, les implants pourraient échouer.

De même, si vous n’avez pas suffisamment d’os sur vos molaires, vous ne pouvez pas y placer d’implants verticaux traditionnels. Souvent, le dentiste devra faire une greffe osseuse pour reconstruire votre os.

Passez en revue votre tomographie (rayons X CT Scan 3D) avec votre dentiste. Cela vous aidera à mieux voir l’état de l’os dans vos mâchoires.

Demandez si vous avez suffisamment de volume osseux à l’avant de votre mâchoire pour placer les implants. Poser cette question peut aider à déterminer si c’est la bonne marche à suivre. Souvent, lorsque vos dents sont manquantes depuis plus de 3 ans, une greffe osseuse pourrait être nécessaire.

Demandez si vous avez un volume osseux suffisant au-dessus de vos molaires. C’est un excellent suivi de ce qui précède. Si vous avez suffisamment d’os à l’avant et à l’arrière de votre mâchoire, les implants traditionnels sont probablement la meilleure option pour vous.

 

4. Ne pas connaître la marque des implants

Beaucoup de gens sont fiers d’être économes et d’acheter des produits génériques pour épargner de l’argent. C’est une excellente pratique pour beaucoup de choses comme les produits d’épicerie et même de nombreux médicaments.

Mais parfois, vous ne payez pas seulement pour un nom de marque, vous payez pour l’histoire, la fiabilité, la longévité et l’assurance qualité qu’apporte la marque.

Il existe de nombreux types d’implants dentaires sur le marché et, franchement, ils ne sont pas tous égaux. Les implants dentaires de marque générique sont risqués pour deux raisons principales :

  1. Incertitude sur la qualité de l’implant lui-même
  2. Incertitude sur la longévité de l’entreprise

Les implants dentaires correctement insérés peuvent durer plusieurs décennies, sinon pour le reste de votre vie. Si vous avez besoin d’un connecteur de remplacement 7 ans plus tard, par exemple, cette société sera-t-elle toujours là ? Ou auront-ils fait faillite ? Une marque renommée est plus susceptible d’être une entité stable qui sera en mesure d’agir sur ses garanties à l’avenir.

Assurez-vous que vous obtenez des implants de qualité avant de commencer à travailler. Ce sera un processus long, coûteux et inconfortable pour résoudre les problèmes une fois qu’ils y seront.

 

5. En supposant que vous obtenez des dents dans la même journée

La gratification instantanée est reine dans le monde du marketing, il n’est donc pas surprenant de voir des publicités « dents en un jour » un peu partout. La promesse est simple et attrayante. Vos implants et votre prothèse sont réunis en un seul voyage. Pas de temps d’arrêt, pas d’attente, juste des résultats instantanés.

C’est certainement une possibilité avec les implants dentaires All-on-4, mais voici la ruse :

Les candidats idéaux sont peu nombreux et même pour ceux qui sont candidats, il est rarement recommandé.

Pour être éligible aux implants dentaires à charge immédiate, vous devez avoir un très bon volume osseux. Ceux voulant un All-on-4 ont un certain niveau de perte osseuse, soit en tant que cause ou symptôme de la perte de dents. Ainsi, vouloir cela immédiatement exclut la plupart des gens.

De plus, le simple fait d’avoir du volume osseux ne suffit pas. Tous les os ne sont pas égaux. Certaines personnes ont un tissu osseux plus mou qui ne convient pas pour une mise en charge immédiate. Cela ne sera généralement pas découvert avant que l’opération ne soit en cours, c’est pourquoi les dentistes ne devraient jamais garantir que le chargement immédiat sera possible (s’ils le font, soyez sceptique).

La plupart des personnes qui en arrivent au point de nécessiter des extractions et des implants ont beaucoup de perte osseuse. Ceux avec un os parfait pour recevoir 4 implants dentaires représentent un petit pourcentage de personnes recevant des restaurations d’arcade complète.

Même si vous êtes un candidat approprié avec le type d’os parfait, il y a un dernier problème.

Vous n’avez pas réellement de dents le même jour.

Les dents fixées sur les implants le jour de la chirurgie sont des dents temporaires. Des temps temporaires que nous répétons !

Vous devez toujours retourner chez le dentiste après plusieurs mois (au moins 3 mois) pour faire installer les dents permanentes, car la période d’ostéointégration est requise pour les implants à s’intégrer dans l’os. Alors que pour beaucoup, il est agréable de ne pas avoir à traiter avec des prothèses amovibles pendant la période de guérison, vous ne gagnez pas vraiment de temps sur le traitement global.

 

6. En supposant qu’il est préférable d’extraire toutes vos dents et de recommencer

Tout dentiste digne de ce nom vous dira exactement la même chose. « Rien ne vaut d’avoir vos dents naturelles dans la bouche »

Les implants dentaires sont souvent considérés comme la meilleure solution, car ils remplacent la forme et la fonction d’une dent, mais ils sont toujours un substitut. Vous ne goûterez pas les aliments de la même manière, ni ne ressentirez les textures, ni n’aurez la même sensation d’espace dans votre bouche qu’avant.

Mais plus que cela, il est généralement beaucoup moins cher, rentable et confortable de garder autant de dents saines que possible.

Par exemple, tant de patients sont terrifiés par l’idée d’un traitement de canal radiculaire. Des décennies de mauvaise presse les ont décrites comme des procédures extrêmement douloureuses. Mais la plupart de la douleur associée aux traitements de canal radiculaire est la douleur de l’infection, pas le traitement.

Le temps de traitement et de récupération est également beaucoup moins coûteux et beaucoup plus rapide que l’extraction et le remplacement des dents par des implants dentaires. Vous conservez tous les avantages des dents d’origine sans aucun des inconvénients de les remplacer par un substitut.

Dans certains cas, le fait de retirer une dent saine est, en fin de compte, le meilleur plan d’action. Mais ce n’est pas toujours la norme.

 

7. Utiliser vos dents prématurément après la première chirurgie

En supposant que vous ayez de la chance d’avoir des dents dans la journée, il est extrêmement important de vous assurer de ne pas vous précipiter pour utiliser vos dents trop tôt. Cela peut être tentant, n’est-ce pas pour cela que vous avez des dents de charge immédiates ? Mais la vérité est que vous devez donner à vos implants le temps de guérir.

L’un des facteurs les plus importants des implants dentaires All-on-4 est l’ostéointégration (intégration osseuse). C’est le terme technique pour désigner l’os qui se développe autour de l’implant et le met en place.

C’est un processus assez lent qui n’est pas complètement terminé pendant plusieurs mois après la chirurgie implantaire. La période cruciale est les 6 premières semaines. Pendant ce temps, il est absolument essentiel de ne pas mettre trop de charge sur les implants dentaires.

Si vous le faites, vous ruinerez l’intégration et vous devrez recommencer.

Le plus gros problème est que le gonflement et la douleur de la chirurgie ont presque complètement disparu après les deux premières semaines environ.

Beaucoup de gens prennent cela comme un signe que la guérison est terminée et qu’ils sont libres d’utiliser leurs dents pour mâcher et mordre comme ils le feraient normalement.

 

8. Ne pas magasiner pour les prix

Vous avez suivi les étapes précédentes. Vous avez trouvé quelqu’un qui a de l’expérience avec les implants dentaires, qui a effectué de nombreuses procédures All-on-4. Vous êtes un candidat idéal. Ils sont prêts à démarrer dès que possible.

Le dentiste vous dit que le All-on-4 coûte 20,000 $ US par arcade. Vous ne vous en souciez pas, car c’est votre rêve, votre objectif et vous signez la ligne pointillée ou vous envoyez un important dépôt.

Il n’est pas rare que les acheteurs agissent sur des décisions impulsives lorsqu’ils envisagent des articles coûteux. Vous avez un problème et quelqu’un a la solution. Le coût devient secondaire pour répondre à votre besoin le plus tôt possible.

C’est ce dont de nombreuses entreprises se nourrissent soit d’accepter la première offre de bonne qualité que vous rencontrerez plutôt que de magasiner. La dentisterie et les soins médicaux ne sont souvent pas différents.

Mais il est presque toujours possible de faire le travail moins cher sans compromettre la qualité. Vous avez juste besoin d’être ouvert au magasinage à l’étranger.

Saviez-vous que le prix moyen d’un All-on-4 aux États-Unis et au Canada se situe entre 15,000 $ et 25,000 $ US par arcade ?

Au Mexique, la fourchette de prix est de 10,000 à 12,000 $ US, ce qui est déjà trop cher, car les dentistes se comparent avec ceux des USA et Canada, non selon la valeur de leur travail au Mexique.

En Colombie, elle se situe entre 5000 et 9000 $ us

Beaucoup pourraient remettre en question la qualité du travail à cause de ces prix bas. La vérité est que les meilleurs dentistes en Colombie sont souvent formés par des gens ayant appris aux États-Unis et que l’université de base en Colombie est gratuite.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.