All-on-4 / All-on-6 : Quel traitement dentaire vous convient le mieux ?

All on 4 ou all on 6

Si la majorité de vos dents sont tombées ou ont été extraites en raison de complications dentaires, probablement vous cherchez des options de remplacement de vos dents.

Il existe de nombreux traitements dentaires de disponibles qui vous offrent des solutions pour remplacer une dent, mais lorsqu’il s’agit de toutes vos dents sur votre arcade supérieure (maxillaire) ou inférieure (mandibule), une solution plus naturelle et plus rapide est de mise.

Si vous avez déjà décidé de vous lancer dans la solution dentaire « All-on », vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les implants dentaires All-on-4 et All-on-6 afin de bien choisir celle qui vous convient le mieux ?

La Colombie est un excellent choix pour vos traitements dentaires importants

Si vous cherchez des informations utiles concernant les traitements dentaires comme des implants, des couronnes, des facettes et des All-on-4 à Cartagena de Indas en Colombie, je vous propose de cliquer sur l’image suivante pour découvrir les nombreux bénéfices que comprend notre offre unique ainsi qu’un accompagnateur québécois avec vous sans frais additionnel.

Soins dentaires moins chers

Les implants dentaires avant l’arrivée du All-on-4 et du All-on 6

Dans le passé, les dentistes devaient utiliser de 8 à 10 implants dentaires par arcade afin de fournir suffisamment de fondation pour remplacer les dents manquantes. Le remplacement d’un ensemble complet de dents sur une arcade nécessitait également une greffe osseuse sur toute la mâchoire ainsi qu’une période de guérison d’environ 6 mois avant que la bouche ne soit prête à recevoir les couronnes dentaires ou les prothèses dentaires.

Ce problème fut réglé avec l’arrivée du All-on qui consiste à insérer de 4 à 6 implants dentaires dans l’os de la mâchoire et à un angle qui offre plus de solidité afin de recevoir la prothèse complète fixe permanente sur les implants.

Les patients ont donc moins de temps de cicatrisation, moins d’implants et les couronnes ou les prothèses temporaires sont installées en même temps que les implants jusqu’à ce que les couronnes ou les prothèses permanentes soient prêtes à être posée dans 3 mois après les implants.

Les couronnes ou les prothèses permanentes prennent plusieurs formes selon vos préférences. Il existe des options amovibles pour le nettoyage et celles qui sont fixées en permanence aux implants (visées ou cimentées). Le choix dépend de vos préférences et de votre style de vie.

La base du All-on-4 et All-on-6

Le All-on-4 et le All-on-6 sont des solutions efficaces pour les personnes qui ont perdu un nombre important de dents. Les deux traitements impliquent de placer chirurgicalement des implants dentaires dans votre mâchoire.

Ces implants sont utilisés pour soutenir des prothèses fixes permanente et pour maintenir l’intégrité structurelle de votre mâchoire après la perte de vos dents.

Si vous avez des dents à extraire, elles sont au même moment que la pose des implants.

Les deux procédures se font généralement entre deux et trois heures sous une anesthésie locale.

Dans les deux cas, les implants se lient à la mâchoire pour imiter la pression exercée sur elle par vos dents naturelles. Le nom « All-on » vient du fait que votre prothèse fixe permanente se posera sur quatre ou six implants.

Toutes vos dents sont posées sur quatre ou six racines qui entrent dans votre mâchoire. C’est essentiellement ce que ces procédures offrent plutôt que d’avoir besoin d’un implant pour chaque dent manquante.

C’est la seule solution permanente dans la dentisterie qui favorise la force de votre mâchoire ainsi que le remplacement des dents manquantes. Les procédures d’implants dentaires du All-on-4 et du All-on-6 sont de plus en plus populaires parmi les options de remplacement des dents.

La différence entre un All-on 4 et un All-on-6

La principale différence entre les implants dentaires All-on-4 et All-on-6 est que deux implants dentaires supplémentaires sont utilisés. Cependant, il existe des raisons autres que numériques.

Les deux implants dentaires supplémentaires fournissent aux patients une force supplémentaire qui peut être ajoutée à l’arche. Cette force supplémentaire d’un All-on-6 est nécessaire si vous avez ou désirez :

• Une morsure moins lourde avec moins d’effort
  • Une résistance osseuse suffisante
  • Élévation du sinus à faire
  • Des couronnes ou prothèses permanentes plus pesantes comme en métal/porcelaine, zircone et barre en titane
  • Un coût plus élevé que le All-on-4

Les coûts pour le All-on-4 et le All-on-6

PRIX ALL-ON-4 AVEC PROTHÈSE FIXE AVEC DENTS DURATONE
Colombie 4500 $ us
Canada 15000 $ us
France 15000 $ us
USA 20000 $ us

PRIX ALL-ON-6 AVEC PROTHÈSE FIXE AVEC DENTS DURATONE
Colombie 6000 $ us
Canada 18000 $ us
France 19000 $ us
USA 24000 $ us

Prix additionnel pour les prothèses fixes permanentes autres matériaux

Matériau Canada France USA Colombie
Métal/porcelaine 6000 $ us 5500 $ us 7500 $ us 4000 $ us
Zircone 9000 $ us 8500 $ us 10000 $ us 4500 $ us

Autres considérations

Toute procédure d’implant dentaire doit prendre en considération l’emplacement et la taille du sinus maxillaire de la mâchoire supérieure et du nerf alvéolaire inférieur de la mâchoire inférieure. Même si la qualité osseuse est bonne ou exceptionnelle dans ces zones, les personnes ayant des structures de mâchoire plus petites peuvent ne pas être en mesure d’accueillir les implants. Une greffe osseuse est donc nécessaire.

Les anomalies anatomiques dans la cavité buccale ne sont pas inhabituelles et peuvent interférer avec de nombreuses procédures dentaires et augmenter le risque de maladie des gencives et de perte osseuse. Une technique qui utilise quatre implants au lieu de six pour remplacer une arcade complète permet au dentiste d’avoir plus de flexibilité pour la mise en place des implants sans compromettre la stabilité de la prothèse complète fixe de remplacement.

En fin de compte, les procédures d’implant dentaire All-on-4 et All-on-6 sont d’excellentes solutions permanentes pour remplacer une arcade dentaire complète. Ces traitements arrêtent également la détérioration de la mâchoire, car le tenon en titane qui fournit la base de l’implant fusionne avec la mâchoire pour lui donner une force supplémentaire de résistance.

C’est aussi une excellente solution pour remplacer les prothèses dentaires amovibles et maintenir l’intégrité structurelle de votre mâchoire ainsi que pour réorganiser l’esthétique de votre sourire.

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

Soins dentaires moins chers