Implant dentaire à l’étranger : Combien peut-on économiser ?

Implant dentaire à l'étranger

Si vous désirez remplacer une dent manquante par un implant dentaire, vous savez que cette décision pourrait être traumatisante, tant sur le plan émotionnel que sur le plan financier.

En vérifiant sur Internet, vous avez sûrement pris connaissance des coûts très abordables si vous choisissez d’aller à l’étranger.

Ainsi, vous devez comprendre le processus complet afin de savoir tous les coûts avant de prendre une décision finale.

Permettez-moi de vous guider en vous offrant ces informations pratiques sur les implants dentaires, peu importe si vous décider d’aller à l’étranger ou non.

 

Combien coûte le processus complet d’un implant dentaire ?

Évidemment, toute intervention chirurgicale est différente, car de nombreux facteurs déterminent le prix d’un implant dentaire.

Il y a les frais de gestion, les honoraires du dentiste, la situation physique du patient, l’état de la mâchoire et des gencives, si une greffe osseuse ou une élévation du sinus est requise, si une extraction dentaire est à effectuer, la dent temporaire, la couronne permanente et les frais de voyages.

En raison de tous ces éléments, il est difficile d’établir un prix, mais ce n’est pas ce que vous voulez entendre. Vous voulez savoir combien coûte un implant dentaire chez-vous et aussi à l’étranger.

 

Il vous en coûtera entre 4650 $ US et 5950 $ US au Canada, en France ou aux USA, et entre 1975 $ US et 2450 $ us à l’étranger.

 

Voici une liste de prix moyens que vous pouvez vous attendre à payer pour chaque élément d’un implant dentaire sur une molaire :

DANS VOTRE PAYS (EN $ US)

Molaire  USA   Canada France
Consultation 100 $ 100 $ 100 $
Extraction 400 $ 350 $ 300 $
Radiographie 3D 250 $  250 $ 250 $
Greffe osseuse  800 $ 700 $ 700 $
Chirurgie d’implant dentaire 1800 $ 1600 $ 1300 $
Installation du pilier dentaire 500 $ 400 $ 400 $
Dent provisoire 100 $ 100 $ 100 $
Couronne dentaire en zircone 2000 $ 1700 $ 1500 $
TOTAL 5950 $ 5200 $ 4650 $

 

À L’ÉTRANGER (EN $ US)

Molaire  Colombie Mexique Hongrie
Consultation 0 $ 100 $ 100 $
Extraction 50 $ 100 $ 100 $
Radiographie 3D 150 $  150 $ 150 $
Greffe osseuse 375 $ 400 $ 400 $
Chirurgie d’implant dentaire 750 $ 850 $ 800 $
Installation du pilier dentaire 150 $ 200 $ 200 $
Dent provisoire 50 $ 50 $ 50 $
Couronne dentaire en zircone 450 $ 700 $ 650 $
TOTAL 1975 $ 2550 $ 2450 $

 

Pourquoi les implants dentaires sont-ils si chers ?

Afin de comprendre le coût élevé des implants dentaires, vous devez comprendre ce que la procédure implique.

Tout d’abord, un implant est considéré comme une intervention chirurgicale. Votre dentiste doit avoir suivi une formation en implantologie, sinon vous devrez consulter un chirurgien bucco-dentaire, un prothésiste ou un autre type de spécialiste. Le coût peut être considérablement plus élevé que le taux facturé pour une procédure plus simple en raison des titres de compétences et de la formation nécessaires pour effectuer le travail.

Bien que nous appelions le processus un implant dentaire, l’implant proprement dit n’est qu’une partie de la procédure. Parce que le succès de l’implant dépend d’un diagnostic correct et des soins ultérieurs, de la consultation initiale jusqu’à la couronne finale, il est impératif que certaines étapes soient suivies et qu’elles coûtent chères.

 

Quels sont les meilleurs pays pour les implants dentaires à l’étranger ?

Il existe de nombreuses options d’implants dentaires abordables et de qualité à travers le monde. Le meilleur pays ou lieu est généralement celui qui permet d’économiser de l’argent et se trouve à proximité de votre pays. Pour les Américains et les Canadiens, le Mexique, le Costa Rica et la Colombie peuvent être les meilleures options.

Pour les Australiens, la Thaïlande, le Vietnam et l’Inde font l’affaire. Pour les Européens, la Pologne et la Hongrie sont traditionnellement les destinations préférées des implants dentaires à l’étranger.

Même en ajoutant le coût des vols, l’hébergement et les frais de vacances, l’ensemble du forfait pour les implants dentaires à l’étranger peut toujours être beaucoup moins cher que les traitements dentaires privés au Canada, France ou USA.

 

Le processus complet d’un implant dentaire

 

Étape 1 – La consultation

Au cours de la consultation et de la planification, le dentiste examine visuellement le site dans votre bouche où un implant dentaire est envisagé ainsi que des études d’imagerie dentaire (tomographie).

À ce stade, la qualité et la quantité d’os de la mâchoire sont évaluées pour déterminer si une greffe osseuse est nécessaire sur le site.

Une fois qu’il a été établi qu’un implant dentaire peut être placé à l’emplacement souhaité, vous revenez pour subir les procédures chirurgicales.

 

Étape 2 – Les chirurgies

Lors de ce rendez-vous, vous recevez une anesthésie locale pour engourdir la zone chirurgicale ainsi que tout autre sédatif nécessaire au confort et à l’anxiété.

Cette deuxième étape de la chirurgie buccale implique souvent une extraction de dent ou de dents. Souvent, le site d’un implant dentaire a toujours une dent endommagée existante. Afin de préparer le placement d’un implant dentaire, la dent devra être extraite.

Le plus souvent, une greffe osseuse est placée pour obtenir une base osseuse solide pour l’implant. Ce site sera autorisé à guérir entre trois à six mois. Pour un site qui n’a pas de perte de dents et d’os, il faudra une greffe osseuse différente qui sera placée au-dessus de la mâchoire existante. Cette procédure est plus complexe et nécessite généralement environ six mois ou plus de guérison.

Dans certains cas, lorsque le patient a suffisamment d’os, la dent endommagée peut être extraite suivie de la procédure de pose de l’implant au même rendez-vous. Cette procédure est appelée implantation immédiate.

Dans la situation où un implant doit être placé dans le maxillaire (mâchoire supérieure) dans la région arrière ou postérieure, parfois la quantité d’os disponible peut être limitée par la présence du sinus maxillaire (espace rempli d’air trouvé dans les os de la face). Une augmentation des sinus est réalisée pour élever le plancher des sinus et greffer plus d’os dans le sinus. Cela rendra plus d’os disponible pour soutenir un implant dentaire.

 

Étapes 3 – La pose de l’implant

Une fois que l’os solide et adéquat est présent, le site est prêt pour l’implant. Au rendez-vous de la pose de l’implant, une incision est faite dans la gencive et l’implant dentaire (tige en titane) est placé dans l’os avec une perceuse et des outils spéciaux. Un capuchon de cicatrisation est placé sur l’implant, la gencive est cousue et la phase de cicatrisation commence.

La phase de cicatrisation est la période pour guérir la gencive, donc entre 5 et 7 jours. Quelques fois c’est plus long lorqu’une greffe osseuse ou élévation du sinus a été effectuée.

Après la phase de cicatrisation et pendant la phase de ostéointégration, une prothèse provisoire peut être réalisée pour remplacer les dents manquantes à des fins esthétiques.

Le temps de guérison dépend grandement de la qualité de l’os présent. Le temps de guérison est généralement compris entre trois et six mois. Pendant ce temps, l’implant s’intègre à l’os. Il est important d’éviter de placer une force ou une contrainte sur l’implant dentaire pendant sa guérison. Les rendez-vous de suivi pour vérifier le site chirurgical sont généralement effectués pour s’assurer qu’aucune infection n’existe et que la guérison a lieu.

 

Étape 4 – La pose de la couronne dentaire

Après la période de guérison, de l’ostéintégration, l’implant dentaire est testé pour déterminer s’il a été correctement absorbé par l’os environnant. Une fois cela confirmé, un composant prothétique est placé à l’implant dentaire via une vis. Ce composant est appelé pilier dentaire. Il sert à maintenir la dent de remplacement ou la couronne dentaire.

Le dentiste prendra une empreinte (moule) de ce pilier dans la bouche et fera faire en laboratoire, une couronne sur mesure. La couronne sur implant est soit cimentée ou soit fixée avec une vis au pilier.

 

Pour ceux qui ont perdu toutes leurs dents

Pour les gens qui ont perdu toutes leurs dents en raison d’une carie ou d’une maladie des gencives de l’arcade supérieure et / ou inférieure, une option est disponible pour fournir une prothèse très stable et confortable en utilisant un nombre minimal d’implants.

La procédure dentaire All-On-4  peut être utilisée pour remplacer toutes les dents sur une seule arcade (supérieure ou inférieure).

Les implants sont placés stratégiquement dans les zones de bonne ossature et une prothèse mince est vissée en place. La technique All-On-4 permet un remplacement des dents qui est stable (non amovible) et ressemble à des dents naturelles par rapport à l’ancienne méthode des prothèses complètes traditionnelles et amovibles.

 

Pourquoi la Colombie pour vos implants dentaires ?

Nous vous invitons à découvrir les avantages de venir à Cartagena en Colombie pour vos implants dentaires ou All-on-4 et ainsi retourner chez-vous avec une profonde satisfaction de bien-être et des économies importantes.

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.