Quand avez-vous besoin de mettre un implant dentaire ?

Les dents manquantes causent beaucoup plus de problèmes pour les gens que de simples problèmes esthétiques.

En fait, les dentistes savent très bien cette situation, mais de nombreux patients ne le savent pas.

Le ratio d’individus édentés dans la population est de 2 sur 3. Pour décomposer cela davantage, environ 10 % d’individus sont complètement édentés, 5 % n’ont pas de dents dans une arcade et plus de 50 % ont au moins une dent manquante.

La bonne nouvelle est que la dentisterie moderne offre une solution abordable pour remplacer les dents manquantes, mais vous devez partir en Colombie ou dans un autre pays pour recevoir des implants dentaires.

La Colombie : Un choix sensé pour vos soins dentaires importants

Si vous désirez mieux vous renseigner concernant les soins dentaires à Cartagena de Indas en Colombie, je vous invite à cliquer sur l’image suivante pour découvrir tous vos bénéfices et la description de l’offre qui comprend aussi un accompagnateur, moi, avec vous sans frais additionnel.

Vous pouvez également remplir un formulaire rapide et simple afin de recevoir votre diagnostic gratuit et le comparer avec tous les autres diagnostics que vous avez reçus.

Soins dentaires moins chers

Les dents manquantes ne sont pas que des problèmes esthétiques

En tant que professionnels dentaires, les dentistes doivent prendre le temps d’illustrer à leurs patients comment les dents manquantes affectent non seulement la santé dentaire globale, mais aussi la vie quotidienne.

• Pour commencer, les patients édentés ne peuvent pas profiter de tous les aliments qu’ils aimaient autrefois
  • Ils doivent changer leur façon de mâcher et pourraient même avoir à changer leur façon de parler
  • Sans racine dentaire pour plus de sécurité, la mâchoire peut rétrécir, s’affaiblir et faire fléchir les joues et les lèvres

Prenez quelques minutes pour découvrir les signes indiquant que vous êtes un bon candidat pour recevoir des implants dentaires.

1. Vous avez des dents manquantes ou ébréchées

Les implants dentaires semblent naturels et offrent une grande sécurité. Personne ne pourra voir la différence. Le remplacement des dents manquantes par des implants dentaires est l’option la plus durable qui permet aux patients de manger, de parler et de vivre leur vie comme ils le feraient s’ils n’avaient jamais perdu ou ébréché leurs dents.

Si vous rencontrez ce problème, demandez à votre dentiste comment les dents manquantes affectent non seulement la capacité de mâcher, de parler et de boire, mais exposent également à des risques de maux de tête et d’infection récurrents.

2. Vos prothèses ne sont pas bien ajustées

Lorsque les prothèses ne s’adaptent pas correctement, elles peuvent causer de la douleur et de l’inconfort. Les implants dentaires sont une meilleure option plus sûre que les prothèses dentaires en raison de leur capacité à fonctionner comme les dents.

Les implants peuvent aider les patients qui souffrent de la douleur des prothèses dentaires mal ajustées en restant en place. Cela aide à prévenir une irritation supplémentaire des gencives et peut réduire considérablement l’inconfort.

Si vous avez des prothèses dentaires mal ajustées, discutez avec votre dentiste des avantages et des inconvénients de leur remplacement par des implants dentaires All-on-4. Certains des avantages incluent la longévité des implants, l’argent que les patients économiseront au fil du temps et le nombre de visites nécessaires au cabinet dentaire.

3. Vous avez des signes d’infection

Un patient peut avoir une dent infectée en raison d’une maladie parodontale, d’une blessure ou d’autres causes. Mais quelle qu’en soit la cause, si l’infection s’aggrave suffisamment, le patient pourrait bénéficier d’implants dentaires.

Si l’infection a ruiné l’intégrité de la dent de telle sorte qu’elle ne peut pas être sauvée, envisagez un implant dentaire. L’implant soulagera non seulement le patient de la douleur de l’infection, mais il aidera également à prévenir des problèmes de santé plus graves dus à une infection non traitée.

Si vous avez une infection et avez besoin d’un implant dentaire, ce serait le moment idéal pour discuter des dangers des infections non traitées avec votre dentiste. Les infections peuvent non seulement entraîner une perte de dents supplémentaire, mais elles peuvent également se propager au reste du corps et causer des problèmes de santé supplémentaires.

4. Votre mâchoire se détériore

Si vous avez des dents manquantes pendant un certain temps, la mâchoire peut avoir commencé à se détériorer et à reculer. En plus de combler les dents manquantes, les implants dentaires aident également à remplacer la structure dentaire.

Les implants sont placés directement dans l’os de la mâchoire, ce qui peut aider à arrêter une nouvelle récession. Sans implants, les patients risquent des problèmes de mâchoire supplémentaires qui peuvent contribuer à une perte de dents supplémentaire. Au fil du temps, les implants stabiliseront la mâchoire et empêcheront les problèmes de persister.

Si vous remarquez des signes de détérioration de votre mâchoire, demandez à votre dentiste de connaître les avantages des implants. Les implants aident à renforcer la mâchoire et à arrêter la perte osseuse supplémentaire causée par les dents manquantes.

5. Votre visage s’enfonce

Si vous remarquez que votre visage a une apparence de plus en plus effondrée, il est probable que vous pouvez avoir besoin d’implants dentaires. Cette peau enfoncée peut survenir en cas de perte osseuse due à des dents manquantes et elle est également fréquente chez les patients qui portent des prothèses dentaires. Les prothèses dentaires ne favorisent pas la croissance osseuse comme le font les implants, ce qui signifie que l’os continue de reculer.

Si vous avez une apparence faciale effondrée, demandez à votre dentiste d’inspecter votre mâchoire et discutez des avantages des implants dentaires. Le lifting naturel qui accompagne les implants donne au visage un aspect plus jeune et améliore la capacité à mâcher et à parler.

Les avantages des implants dentaires

En tant que dentistes, nous savons que les implants dentaires sont réalistes et durables, mais l’idée de passer par une procédure d’implantation peut rendre de nombreux patients nerveux.

Il est de notre devoir de rappeler aux patients que les avantages des implants dentaires peuvent l’emporter de loin sur les risques. Voici les avantages immédiats que les implants dentaires peuvent vous apporter :

• Restaure et préserve la structure du visage
  • Arrête la progression de la perte osseuse et de la récession gingivale
  • Crée une base solide pour les ponts dentaires
  • Donne une prothèse sûre sans colle
  • Soutient les dents restantes pour les maintenir en place
  • Normalise les capacités de mastication et de parole
  • Fournit une solution permanente pour les dents manquantes

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.