Pose d’un bridge dentaire en Colombie

La pose d’un bridge dentaire est un traitement réparateur destiné à remplacer les dents manquantes. Il comble le vide buccal entre des dents saines ou des implants dentaires de chaque côté pour restaurer à la fois la fonction et l’apparence des dents.

Lors de votre demande de devis pour soins dentaires avec notre dentiste en Colombie, vous recevez par la suite notre diagnostique dentaire que vous devez évaluer si un pont dentaire est la meilleure option. Parmi les autres traitements dentaires restaurateurs qui pourraient être plus appropriés dans certains cas, citons les implants dentaires.

Il est important de discuter des options possibles avec vous afin que vous puissiez comprendre les avantages et les inconvénients de chaque option.

Voici les étapes pour la pose d’un bridge dentaire en Colombie.

 

Pose de bridge dentaire

 

La préparation des dents et la mise en place d’un pont temporaire

La plupart des ponts reposent sur des dents saines de part et d’autre de la dent manquante, appelées dents de pilier. Afin de préparer ces dents pour la pose d’un bridge dentaire, il est nécessaire de les façonner pour le bridge qui sera monté. Une anesthésie local est utilisée pour assurer votre confort tout au long de cette procédure.

Le premier rendez-vous consiste à limer les dents de pilier dans une forme appropriée pour le bridge. À cette étape,notre dentiste enlève les caries qui pourraient être présentes.

Des empreintes de vos dents sont ensuite faites et envoyées à un laboratoire dentaire pour la construction du pont. La couleur des prothèses doit être très proche de celle des dents naturelles environnantes à des fins esthétiques. Un échantillon de couleur doit donc être prélevé à ce stade.

Un bridge temporaire en résine est fabriqué et posé afin de protéger les dents profilées contre les dommages pendant la construction du bridge permanent. Il sera enlevé lorsque le pont sera prêt, donc en moins de trois jours.

 

La pose permanente du bridge dentaire

Le deuxième rendez-vous se fait en moins de trois jours. En fait, lorsque le bridge est fabriqué et est prêt à être posé. Une fois encore, une anesthésie locale est généralement appliquée au début de ce rendez-vous pour améliorer votre confort.

Avant que le pont dentaire permanent puisse être placé, notre dentiste retire le pont temporaire et, si nécessaire, les dents sont nettoyées. Le ciment dentaire peut ensuite être utilisé pour fixer le pont dentaire en place sur les dents du pilier.

Les résultats sont alors visibles et il faut s’attendre à ce que le pont vous semble inconfortable au début, mais cela s’efface très rapidement. Quelques ajustements finaux du pont peuvent être nécessaires dans certains cas afin de bien régler votre morsure.