Pose de la couronne dentaire temporaire pour un implant

Cette deuxième chirurgie est beaucoup plus rapide, plus simple et moins invasive que la première et est habituellement faite lors de votre deuxième visite en Colombie, donc six mois après la première chirurgie.

Plus souvent qu’autrement, une greffe osseuse dentaire ou une élévation des sinus ont été réalisés afin d’obtenir une base solide d’os pour l’implant.

Notre dentiste passera une radiographie pour confirmer que l’implant a fusionné avec le maxillaire environnant.

 

Le capuchon de cicatrisation

Capuchon de cicatrisation d'implant dentaireTout d’abord, notre dentiste réalisera une excision dans le tissu gingival pour exposer le haut de l’implant.

Après avoir vérifié que l’implant est complètement intégré à votre mâchoire, un capuchon de cicatrisation est vissé dans celui-ci. C’est un morceau de métal lisse et arrondi qui guide le tissu gingival dans la guérison, dans la taille et la forme appropriées.

Le capuchon est laissé en place et les gencives ont une semaine pour guérir. De cette façon, vos gencives s’ajusteront autour de la couronne de la même manière que vos dents naturelles. La gencive va cicatriser autour de cette vis pour former l’emplacement qui recevra le pilier et la couronne lors de soins ultérieurs.

Si vous aviez une prothèse partielle amovible avant la pose d’implants, votre dentiste la modifiera afin qu’elle s’adapte sur le capuchon de cicatrisation pendant ce temps.

 

La pose de la couronne provisoire

Une fois que les gencives ont bien cicatrisé contre le capuchon, celui-ci est retiré.

La partie secondaire, donc le pilier, est ensuite vissée dans l’implant à l’aide d’un équipement spécial pour éviter tout détachement. Il fournit la surface nécessaire pour attacher et supporter la couronne provisoire.

Notre dentiste prend ensuite une empreinte de votre pilier ainsi que des dents et des gencives environnantes qui serviront à la fabrication des restaurations finales.

Une fois l’empreinte prise, notre dentiste fixera une couronne provisoire sur le pilier. Elle est fabriqué dans un matériau plus souple que la couronne finale, ce qui lui permet de protéger l’implant des forces de morsure et de mastication pendant le processus de guérison.