Pose de facette dentaire en Colombie

L’esthétique dentaire est un domaine en pleine croissance et de plus en plus de gens s’intéressent à la Colombie afin d’améliorer leur sourire.

Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider et les facettes dentaires semblent être l’une des plus populaires, car ce traitement corrige les dents mal alignées, les dents de travers, les dents jaunes et les dents ébréchées.

La porcelaine est fortement utilisée, car ce matériau est très fin et ressemble à la couleur des dents naturelles.

La facette en résine ou en composite est l’une des procédures esthétiques dentaires les plus simples et les moins coûteuses, car elle peut généralement être effectué en une seule visite. Contrairement aux facettes et aux couronnes dentaires en porcelaine, qui sont des revêtements de dents personnalisés qui doivent être fabriqués dans un laboratoire.

Les facettes en composite sont ajoutées à la dent par couches. Chaque couche est durcie avec de la lumière avant l’application de la suivante. Lorsque la forme et la couleur finales sont obtenues, les facettes en composite sont polies pour donner un aspect naturel.

La pose de facettes dentaires en porcelaine se fait sans douleur et nécessite deux visites pour rétablir votre sourire.

 

Pose de facette dentaire

 

Taillage des dents

La première étape consiste à tailler, rogner ou couper la dent qui recevra la facette dentaire. Notre dentiste enlèvera toujours la région de la dent qui présente des signes de carie (le cas échéant) avant d’autres régions.

La raison pour laquelle notre dentiste rogne la dent est d’ajuster la couche d’émail afin que la facette puisse être placée correctement.

La taille des dents implique aussi l’élimination de toutes les obturations. Bien que la taille du rognage varie d’un cas à l’autre, le rognage normal est d’environ 0,5 à 0,7 millimètre.

Une anesthésie pourrait être nécessaire si les facettes doivent s’étendre au-dessous de la limite des gencives. En effet, la ligne gingivale est un endroit sensible et vous pouvez ressentir de la douleur pendant la procédure.

Notre dentiste choisira la nuance de la couleur pour la facette en fonction de la couleur du reste de vos dents, principalement des dents environnantes.

 

Impression de dents et facette temporaire

Lorsque notre dentiste a rogné votre dent ou vos dents et nettoyé la région environnante, une empreinte de votre dent (ou de vos dents) avec les gencives et les dents voisines sera prise. L’impression crée une image de votre mâchoire qui aide notre dentiste à déterminer comment procéder au vernissage.

Le processus consiste à appliquer une substance ressemblant à une pâte épaisse sur les dents et à mordre afin de produire une empreinte.

Comme il faut environ deux jours pour créer une facette en porcelaine, une facette temporaire peut être posée pendant cette période.

 

Évaluation et ajustement

Une fois la nouvelle facette prête, notre dentiste la mettra en place au deuxième rendez-vous pour en déterminer la précision. Ceci est important, car même une petite erreur de calcul peut entraîner de gros problèmes. Ainsi, la facette peut être placée dans votre bouche, retirée et rognée plusieurs fois afin d’obtenir un ajustement parfait.

Notre dentiste vous demandera de mordre, de fermer la bouche et même de bouger la bouche pour vous assurer que rien ne vous gêne lorsque la facette est en place.

Si vous ressentez une douleur ou un inconfort, parlez-en à notre dentiste.

 

Le collage de la facette sur la dent

Une fois que tout est en place, y compris la nuance, la forme et l’esthétique de la facette dentaire, il est temps de la poser sur votre dent. La surface de la facette ainsi que votre dent originale seront polies avant le collage.

Un gel acide est ensuite placé sur la surface de la dent pendant 20 secondes ou moins. Ce processus s’appelle une attaque chimique et crée une surface qui permet à la facette de se lier à la dent d’origine.

La couleur choisie de la nuance est inséré à l’intérieur de la facette et une lumière bleue est ensuite transmise à la facette en porcelaine pendant environ une minute pour finaliser le collage.

C’est de cette façon qu’une facette dentaire en porcelaine est posée sur une dent. Une fois cela fait, notre dentiste nettoie et passe la soie dentaire pour une touche finale.