Opération pour enlever vos dents de sagesse : Guide complet

Opération dent de sagesse

Pour de nombreuses personnes, les dents de sagesse ne poussent pas correctement et causent des problèmes tels que de forte douleur, une enflure ou une infection.

Avoir les dents de sagesse enlevées peut atténuer ces symptômes pour le restant de votre vie.

Ainsi, l’extraction d’une ou des dents de sagesse signifie que vous devez enlever la troisième molaire à l’arrière de votre bouche et cela pourrait impliquer une opération chirurgicale.

Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir concernant les dents de sagesse ainsi que de la procédure pour les extraire en Colombie et ainsi économiser plus de mille dollars.

Pourquoi ai-je besoin de me faire enlever mes dents de sagesse ?

Vos dents de sagesse sont les dernières des grosses dents situées au fond de votre bouche. Vous êtes susceptible de les avoir au moment où vous atteignez la vingtaine, bien que certaines personnes les ont un peu plus tôt ou plus tard.

Les dents de sagesse n’ont pas toujours besoin d’être enlevées. Pour beaucoup de gens, elles poussent normalement et ne posent aucun problème.

Cependant, comme vos dents de sagesse sont vos dernières dents, il n’y a souvent pas assez d’espace libre dans la bouche pour qu’elles se développent correctement. Elles peuvent rester coincées dans vos gencives ou croître de manière inclinées.

Parfois, cependant, la position d’une dent de sagesse peut permettre aux aliments et aux bactéries de se loger facilement autour de la gencive. Cela peut créer des gencives enflées et douloureuses, des caries dentaires et des infections. Si vous rencontrez de tels problèmes, il est souhaitable d’extraire la dent de sagesse.

Extraire vos dents de sagesse est l’une des procédures dentaires les plus courantes pratiquées en Colombie. Cela se fait généralement à la fin de l’adolescence ou dans la vingtaine, lorsque vos dents de sagesse se manifestent.

La préparation pour extraire les dents de sagesse

Une radiographie périapicale est requise avant de retirer une dent de sagesse afin de pouvoir voir la position exacte de la dent dans la gencive. Cela permet à notre dentiste de déterminer le meilleur moyen de retirer la dent. Plus souvent qu’autrement, le retrait des dents de sagesse est une procédure simple effectuée à notre cabinet dentaire, sous anesthésie locale.

Notre dentiste discutera avec vous de ce qui va se passer avant la procédure, y compris la douleur que vous pouvez ressentir. Être pleinement informé vous aide à vous sentir plus à l’aise.

Si votre dent semble plus difficile à retirer, une chirurgie buccale pourrait être nécessaire. Une anesthésie générale pourrait être proposée et cela pourrait vous rendre malade, alors il est important de ne pas manger ni boire pendant six heures avant votre opération.

Probablement, pour éviter toute sorte de problème dans le futur, il est conseillé de faire extraire vos 4 dents de sagesse et le coût en Colombie est 75 % moins cher que dans votre pays d’origine et si une ou des chirurgies sont nécessaires, les économies en seront plus grandes.

PRIX EXTRACTION DES 4 DENTS DE SAGESSE
En Colombie 300 $ us
Au Canada 1400 $ us
En France 1200 $ us
Aux USA 1600 $ us

Que se passe-t-il lors de l’extraction des dents de sagesse ?

La procédure pour retirer vos dents de sagesse varie en fonction de la difficulté avec laquelle nous les retirons. Les dents de sagesse supérieures sont généralement plus faciles à extraire que les dents inférieures.

Une fois que l’anesthésie a pris effet, notre dentiste utilisera des outils spéciaux pour libérer progressivement vos dents, coupant la gencive si nécessaire. Si notre dentiste a coupé votre gencive, vous devez peut-être dissoudre les points de suture pour refermer la plaie.

À quoi vous attendre après l’extraction des dents de sagesse

Une fois les dents de sagesse enlevées, la suite dépend du type d’anesthésie que vous avez eu. Si vous avez eu une anesthésie générale ou une sédation, assurez-vous que quelqu’un vous accompagne pour rentrer.

Après une anesthésie locale, il peut s’écouler plusieurs heures avant que la sensation se manifeste. Faites particulièrement attention à ne pas toucher la ou les régions traitées. Ne mangez et ne buvez rien pendant les six heures qui suivent la procédure. Vous pouvez ressentir un certain inconfort lorsque l’anesthésie se dissipe, mais notre dentiste vous proposera un soulagement de la douleur selon votre situation.

Il vous conseillera sur la façon de prendre soin de vos dents et de vos gencives. Vous pouvez recevoir des analgésiques et des bains de bouche à utiliser. Il se peut également que l’on vous prescrive un traitement antibiotique si des signes d’infection apparaissent lors de l’extraction des dents de sagesse.

La période de récupération après l’extraction des dents de sagesse

Soulagement de la douleur

Cela peut prendre quelques jours avant de vous sentir complètement mieux après l’extraction des dents de sagesse. Vous êtes susceptible d’avoir des douleurs et des malaises après la procédure. C’est généralement pire les deux premiers jours. Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre et notre dentiste peut vous suggérer de prendre certains médicaments afin de réduire la douleur.

En plus de la douleur, vous pouvez aussi ressentir un gonflement et une raideur à la mâchoire pendant quelques jours. Cela peut rendre difficile l’ouverture de la bouche. L’utilisation d’un sac de glace enveloppé dans une serviette peut vous aider à réduire le gonflement.

Garder la plaie propre

Rincez votre bouche gardera la plaie propre et ainsi vous aider à guérir plus rapidement. Faites-le très doucement pendant les 24 premières heures. Si vous rincez trop abondamment, les caillots de sang qui se sont développés sur la plaie peuvent se déplacer, ce qui peut provoquer un saignement. Rincez-vous après avoir mangé avec un rince-bouche antimicrobien ou de l’eau salée. Cela vous aidera à enlever les morceaux de nourriture.

Brossez-vous les dents comme d’habitude, et du mieux que vous pouvez, en vous rapprochant progressivement de la plaie de jour en jour. Après trois ou quatre jours, vous devriez être en mesure d’éliminer doucement les points de suture dissous que vous avez pu avoir.

Si votre plaie commence à saigner après l’intervention, vous pouvez mordre 5 minutes sur un morceau de tissu (pansement) ou un mouchoir pour l’arrêter. Ne mangez pas d’aliments trop chauds ou trop froids si votre plaie saigne, car vous la ferez saigner encore plus.

Manger et boire

Vous ne devez pas manger ni boire du tout pendant les premières heures qui suivent l’opération. Ensuite, pendant les premiers jours, limitez-vous aux aliments mous ou liquides. Vous pouvez reprendre progressivement votre régime habituel, mais pour commencer, essayez de ne pas mâcher sur les régions dans votre bouche qui commencent à guérir.

Les effets secondaires après l’extraction des dents de sagesse

Les effets secondaires sont les effets indésirables, mais surtout temporaires, que vous pouvez avoir après la procédure. Les principaux effets secondaires après l’extraction des dents de sagesse sont les suivants :

• Douleur, gonflement et ecchymose autour de la mâchoire ;
  • Difficulté à ouvrir la bouche ;
  • Mauvaise haleine ;
  • Fatigue ;
  • Dents sensibles autour de l’endroit où la dent ou les dents ont été enlevées.

Tous les effets secondaires devraient disparaître autour de deux ou trois jours suivant l’extraction de vos dents de sagesse.

Complications possibles concernant l’extraction des dents de sagesse

Les complications surviennent lorsque des problèmes peuvent se produire pendant ou après la procédure. Celles-ci peuvent inclure les situations suivantes :

• Infection des tissus autour de la zone où votre dent de sagesse a été retirée ;
  • Dommages accidentels aux dents adjacentes ;
  • Bouche sèche qui se produit lorsqu’un caillot de sang se détache de votre blessure, exposant ainsi l’os et les nerfs situés en dessous. Cela peut être douloureux et causer également une mauvaise haleine ;
  • Dommages aux nerfs. Cela peut provoquer des douleurs, des picotements, des fourmillements et un engourdissement. Cela peut affecter vos lèvres, votre langue, vos gencives et vos dents ;
  • Une mâchoire cassée, même si c’est extrêmement rare.

La plupart des gens ne rencontrent aucun problème après avoir enlevé leurs dents de sagesse. Nous vous suggérons d’attendre deux ou trois jours avant de repartir dans votre pays afin de s’assurer que tout est bien pour vous.

Bien que la plupart des gens préfèrent se faire extraire leurs dents de sagesse près de leur domicile, vous pouvez profiter de vacances à Cartagena pour économiser du temps et de l’argent dans un environnement ayant un système de santé de haute qualité.

Contactez-nous ou remplissez notre formulaire de devis dentaire afin de recevoir un diagnostic gratuit pour l’extraction de vos dents de sagesse ou tout autres soins dentaires désirés à des tarifs de 50 a 75 % moins chers.