Pourquoi avez-vous les dents grises et comment les blanchir ?

Dents grises

De quelle couleur sont censées être vos dents ?

Les réponses acceptables seraient blanches, un blanc cassé et même légèrement jaunes.

Cependant, il y a certaines couleurs que vos dents ne devraient jamais être. Noires, par exemple.

Si jamais vous avez une dent noire, vous avez sérieusement ignoré votre hygiène dentaire, mais que se passe-t-il si le changement est un peu plus subtil ? Que vos dents ou une dent devenait grise ?

Certaines personnes ont des dents naturellement grises tandis que d’autres peuvent remarquer que leurs dents deviennent grises et cela peut arriver à tout âge, pour diverses raisons.

Avoir une ou des dents grises est un signe que vous avez un problème potentiellement grave et passer en revue les causes est essentielle avant d’appliquer des solutions préventives et correctives.

Qu’est-ce qui cause les dents grises ?

La première chose à considérer avec les dents grises est de savoir si elles sont toutes grises ou une seule. Si toutes vos dents sont grises, il existe plusieurs causes possibles :

Les causes possibles de toutes vos dents grises comprennent :

• Tétracycline. Cet antibiotique peut rendre les dents grises chez les enfants dont les dents ne sont pas complètement développées. Ceci est le plus susceptible de se produire chez les enfants de moins de 8 ans. Vous pouvez également avoir des dents grises à cause de la tétracycline si votre mère en a pris pendant la grossesse.
  • Les taches de nourriture. Si vous buvez beaucoup de thé vert, cela pourrait être le coupable. L’achat de thé plus cher peut aider. Certaines fruits peuvent également rendre vos dents grises ou bleuâtres.
  • Dentition imparfaite. Ce trouble héréditaire rare du développement dentaire peut donner une apparence bleu-gris aux dents du bébé et des dents permanentes. Il affaiblit également les dents, les rendant sujettes à la casse.
  • Le vieillissement. Vos dents peuvent changer de couleur et paraître bleu grisâtre, simplement en raison du vieillissement.

Les causes possibles d’une seule dent grise comprennent :

• Restaurations dentaires. Les matériaux utilisés pour combler les caries ou restaurer les dents peuvent parfois provoquer des décolorations dentaires. Ceux-ci incluent des couronnes en métal/porcelaine et des obturations en argent.
  • Médicaments d’un traitement de canal. Quelque fois, certains produits utilisés dans le processus d’un traitement de canal peuvent décolorer les dents en un brun grisâtre.
  • Traumatisme dentaire. Tout ce qui coupe le flux sanguin vers la dent peut entraîner la mort et le grisonnement de la dent. La dent peut également développer des taches grises suite à un traumatisme. Un traumatisme de la dent peut ne pas entraîner de changement de couleur pendant des mois, voire des années. Pour cette raison, les gens ne réalisent pas toujours ce qui a rendu leur dent grise.
  • Dent mourante. La carie dentaire peut également couper le flux sanguin d’une dent, la faisant mourir et devenir grise.

Comment les conditions qui causent les dents grises sont-elles diagnostiquées ?

Le dentiste évalue vos dents pour déterminer la cause de la couleur grise au moyen d’un examen dentaire et de vos gencives ainsi que des radiographies dentaires. Dans certains cas, le dentiste peut également faire un test pulpaire pour rechercher des signes de nécrose pulpaire ou de mort de la pulpe dentaire.

Il est très important de consulter un dentiste pour les dents grises, car un changement de couleur de la dent peut indiquer que votre dent est en train de mourir.

Une dent mourante peut contenir des bactéries qui peuvent se propager, mettant d’autres dents en danger. Le traitement de canal radiculaire est le traitement habituel d’une dent morte.

QUAND DEVEZ-VOUS VOIR LE DENTISTE

Consultez votre dentiste pour les dents grises si :

• Une ou plusieurs dents changent de couleur ou semblent tachées
  • Vous avez une douleur ou une sensibilité dans une ou plusieurs dents
  • Vos gencives sont enflées, sensibles ou saignent

Quel est le traitement contre les dents grises ?

Les traitements de blanchiment dentaire fonctionnent mieux sur les dents jaunes plutôt que grises.

Cependant, vous pouvez toujours obtenir de bons résultats avec les traitements de blanchiment dentaire. Vos résultats dépendront en grande partie de la couleur foncée de vos dents et de ce qui les a rendues grises.

Si vos dents ont été tachées par l’utilisation de tétracycline, les traitements de blanchiment peuvent ne pas vous donner un résultat uniforme sur toutes les dents.

Parlez à votre dentiste des traitements efficaces pour vous. Les solutions possibles sont :

1. Un brossage avec des dentifrices blanchissants.
  2. Se brosser les dents avec des blanchissants naturels, comme le bicarbonate de soude.
  3. Un ensemble de bandes de blanchiment dentaire à domicile.
  4. Un ensemble de blanchiment à domicile préparé par le dentiste, contenant une solution de blanchiment et un protège-dents adapté.
  5. Le blanchiment des dents professionnel en cabinet, qui utilise généralement de plus grandes quantités d’ingrédients actifs et peut inclure des traitements à la lumière laser.
  6. Des facettes dentaires, qui sont des couvertures minces semi-permanentes en porcelaine ou en zircone et qui s’adaptent à l’avant des dents.
  7. Des couronnes dentaires, qui sont des prothèses couvrant toute la surface de la dent et si vous avez des traitements de canal à faire.

À quoi s’attendre si une dent devient grise

Les dents grises peuvent ne pas retrouver leur couleur d’origine à moins qu’elles ne soient traitées avec des agents de blanchiment.

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés du traitement à domicile, le dentiste peut vous recommander un blanchiment, des facettes ou des couronnes en cabinet.

Les dents qui deviennent grises doivent être examinées par un dentiste afin de déterminer si une dent est morte ou mourante et en vous indiquant le meilleur traitement pour celle-ci.

Les dents grises qui ne sont pas mortes peuvent souvent être éclaircies ou blanchies avec des traitements à domicile ou au cabinet dentaires. Vos résultats seront déterminés par le degré de noirceur de vos dents et la cause de la décoloration.

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.