Pourquoi les dents deviennent jaunes ?

Pourquoi les dents deviennent jaunes

La couleur jaune est magnifique pour les marguerites et les couchers de soleil.

Cependant, elle est indésirable dans un sourire !

Comment arrive-t-on à avoir les dents jaunes et quelles sont les causes de cet effet ?

La couleur des dents à très peu à voir avec leur santé

Certaines personnes, peu importe le nombre de fois où elles se brossent les dents, ont des taches sur les dents dues à des habitudes comme boire du café ou du thé et fumer.

Souvent, les dents jaunes ou brunes peuvent également indiquer un problème plus grave comme des gencives malsaines, un émail amincissant et une mauvaise hygiène dentaire en général.

Blanchir les dents ne suffira pas à protéger vos dents ou vos gencives des caries ou des maladies telles que la gingivite. Ainsi, bien que les dents blanches soient assurément une bonne chose, l’apparence ne doit pas être le seul but recherché.

En fait, il erroné de croire que des dents plus blanches sont signe de santé, car la couleur des dents a très peu à voir avec cela. La croyance des gens, cependant, est que les dents blanches veulent dire une excellente santé de la bouche.

Quelles sont les causes des dents jaunes ?

Les dents deviennent décolorées et deviennent jaunes, voire beiges ou brunes, en raison des taches qui se développent à la fois sur la surface dure et blanche des dents, donc l’émail, et plus profondément dans la structure des dents.

Sous l’émail se trouve une substance brun pâle appelée dentine, qui peut devenir plus visible lorsque l’émail devient plus mince. Ce phénomène est très fréquent chez de nombreux adultes.

L’érosion dentaire résulte d’une perte chronique de tissu dentaire dur qui est attaqué à la surface de la dent par attaque chimique ou par les bactéries.

Il y a aussi les facteurs de risque qui incluent le vieillissement, la génétique et la consommation d’aliments favorisant l’érosion ou la coloration. Bon nombre de ces habitudes malsaines augmentent votre risque de maladie des gencives.

Bien qu’il soit irréaliste d’espérer que vos dents resteront brillantes et très blanches toute votre vie, vous pouvez éviter de nombreux facteurs qui accélèrent la décoloration des dents.

Voici certains facteurs pour lesquels les dents deviennent jaunes, beiges ou brunes :

• Boire du café ou du thé
  • Fumer des cigarettes
  • Perte de l’émail des dents par le vieillissement
  • Consommation de nombreux aliments riches en acide (boissons gazeuses, bonbons et certains fruits)
  • Bouche sèche par le manque de salive
  • Respirer souvent par la bouche et limiter les voies nasales
  • Utilisation d’antibiotiques
  • Consommation excessive de fluor
  • Facteurs génétiques

Pour remédier à cette situation, voici 6 moyens pour avoir des dents blanches rapidement et à moindre coût.

6 façons pour avoir des dents blanches