Comment bien vous préparer pour une chirurgie dentaire en Colombie ?

Chirurgie dentaire à l'étranger

Êtes-vous en train de planifier une chirurgie buccale majeure en Colombie ?

Avez-vous de nombreuses inquiétudes à propos des imprévues possibles que vous pouvez rencontrer une fois sur place ?

Nous vous en faites pas, la plupart des étrangers qui viennent en Colombie ont à l’esprit les mêmes préoccupations que vous, mais si vous n’êtes pas préparé avec soins, vous risquez de voir votre chirurgie dentaire reportée ou pire encore, avoir des complications.

Bonne nouvelle, nous guidons et nous accompagnons à chaque année, des dizaines de Canadiens à se rendre à Cartagena en Colombie pour leur chirurgie dentaire ou autres traitements buccaux afin qu’ils soient entre bonne main et que tout se déroule bien.

Pour évitez les tracas avant de vous rendre en Colombie, découvrez nos 13 suggestions comment bien vous préparer à une chirurgie buccale.

1. Évitez de prendre des anticoagulants

Informez votre dentiste en Colombie que vous prenez des anticoagulants. Les anticoagulants peuvent compliquer les chirurgies buccales. L’arrêt du saignement prend plus de temps, car le sang ne coagule pas normalement.

Les anticoagulants comprennent le Coumadin, l’aspirine ou le Plavix. En règle générale, votre dentiste en Colombie vous demandera d’arrêter de prendre ces anticoagulants 3 à 5 jours avant la chirurgie.

Consultez votre médecin local si vous pouvez arrêter temporairement les anticoagulants en vue d’une chirurgie dentaire.

2. Obtenir une autorisation médicale pour votre chirurgie buccale majeur

Si vous présentez des risques sensibles ou majeurs pour votre santé, tels qu’une chirurgie cardiaque récente ou un diabète, il est préférable d’obtenir une autorisation médicale écrite de votre médecin avant de vous rendre en Colombie pour une chirurgie buccale majeure.

3. Avoir des références de votre chirurgien buccal en Colombie

Quel est le dentiste qui fera la chirurgie dentaire ?

A-t-il la formation appropriée pour la chirurgie buccale majeure ?

Combien d’années d’expérience a-t-il ?

Pouvez-vous communiquez avec le dentiste ou avez-vous un accompagnateur traducteur ?

Faites vos recherches en ligne sur le dentiste en Colombie afin de ne pas vous retrouver avec un chirurgien dentiste inexpérimenté ou non qualifié.

4. Voyagez avec un ami pour vous assister lors de votre chirurgie buccale en Colombie

(pour les patients sous sédation IV ou anesthésie générale)

Les patients qui ont besoin de chirurgies buccales majeures comme des extractions buccales complètes et des chirurgies d’implants dentaires multiples peuvent opter pour une sédation ou une anesthésie générale. Les exigences en matière d’anesthésie générale ou de sédation pour la chirurgie buccale sont plus strictes que l’anesthésie locale.

Voyagez avec un ami ou un conjoint pour plus de sécurité et de commodité. Si vous ne pouvez pas amener quelqu’un, informez le dentiste afin qu’il puisse prendre des dispositions spéciales avant votre chirurgie dentaire majeure.

5. Fournissez vos antécédents médicaux complets

Afin d’éviter des complications, fournissez vos antécédents médicaux complets lors de la consultation préopératoire.

Divulguer toutes les maladies, en particulier les maladies systémiques. Malheureusement, des maladies systémiques non contrôlées telles que le diabète, l’hypertension et les problèmes cardiaques peuvent entraîner l’annulation de votre chirurgie.

Divulguez tous vos médicaments actuels y compris les médicaments en vente libre.

6. Prenez le temps de poser des questions sur votre chirurgie dentaire majeure

Posez toutes les grandes et petites questions afin que vous puissiez être confiant et détendu pendant votre journée de chirurgie.

Vous voulez être à l’aise avec votre dentiste.

Si vous subissez une chirurgie d’implant dentaire, comprenez le nombre de visites de suivi nécessaires ainsi que le nombre de voyage requis.

Obtenez une copie écrite du coût de votre chirurgie buccale en Colombie.

7. Passez en revue les instructions pré et post-opératoires avec votre chirurgien buccal

Assurez-vous de bien comprendre les instructions pré et post-opératoires avec le dentiste ou la clinique dentaire.

Si vous oubliez une instruction critique liée à l’anesthésie générale ou à la sédation pour la chirurgie buccale, le dentiste pourrait reporter votre chirurgie.

En règle générale, votre dentiste vous fournira un ensemble d’instructions écrites sur la façon de se préparer à la chirurgie buccale.

Différents types de chirurgies buccales telles que l’extraction chirurgicale, l’extraction de dents de sagesse, la chirurgie d’implant dentaire, la chirurgie des gencives, la chirurgie de la greffe osseuse ou la chirurgie du lifting des sinus ont des instructions de chirurgie dentaire uniques.

LISTE DE CONTRÔLE AVANT VOTRE JOUR DE CHIRURGIE BUCCALE EN COLOMBIE

8. Restez en bonne santé la veille de la chirurgie

Évitez de boire de l’alcool ou de bronzer pour éviter la déshydratation.

Restez hydraté la veille en buvant beaucoup d’eau.

Contactez votre chirurgien buccal si vous êtes malade.

Pendant le jour de la chirurgie, vous devez être en meilleure santé possible. Si vous avez une nouvelle maladie, comme un rhume, une toux, une infection des sinus, de la fièvre, une grippe intestinale, de la fièvre ou une crise d’asthme, votre dentiste reportera probablement toute chirurgie dentaire majeure.

9. Finalisez la logistique du jour de la chirurgie buccale

Finaliser le transport vers et depuis la chirurgie. Vous ne pouvez pas conduire juste après une procédure d’anesthésie générale.

Préparez des instructions détaillées vers la clinique dentaire en Colombie pour éviter de vous perdre.

Achetez vos médicaments sur ordonnance dans une pharmacie en Colombie (drogueria) avant la chirurgie. Ou vous pouvez demander à votre ami ou conjoint d’acheter les médicaments sur ordonnance pendant votre chirurgie dentaire.

Sachez quoi et où vous allez manger pour votre régime alimentaire spécial après votre chirurgie buccale en Colombi.

10. Évitez de manger et de boire 8 à 12 heures avant une chirurgie buccale majeure

Évitez de boire de l’eau, des jus de fruits, du lait, de l’alcool, etc.

Si vous devez boire de l’eau pour des médicaments, prenez de petites gorgées d’eau.

LISTE DE CONTRÔLE PENDANT VOTRE JOURNÉE DE CHIRURGIE

11. Portez des vêtements amples

Portez des vêtements amples, une chemise à manches courtes ou un chemisier.

Portez des chaussures plates confortables (pas de talons hauts) et évitez les ceintures serrées.

12. N’apportez pas de bijoux, de grosses sommes d’argent ou d’objets de valeur

Vous devenez maladroit lorsque vous vous remettez d’une anesthésie générale. C’est un élément de moins à craindre.

13. Ne portez pas de maquillage ni de vernis à ongles

Le maquillage du visage peut cacher la vraie couleur de la peau. C’est un indicateur important de votre état pendant votre anesthésie générale ou votre sédation pour une chirurgie buccale.

Le dentiste peut également avoir besoin de mettre du ruban adhésif sur votre visage et qui pourrait ne pas coller à cause du maquillage.

Pendant la chirurgie, l’anesthésiste placera un capteur sur votre doigt pour surveiller votre niveau d’oxygène. Ce capteur peut ne pas fonctionner avec le vernis à ongles. Votre chirurgien examine également la couleur de vos ongles. Si votre taux d’oxygène est bas, il deviendra bleu.

Donc les femmes, absolument pas de maquillage et de vernis à ongles ! Les hommes, en revanche, peuvent avoir à couper ou à raser les barbes longues. Mais cela dépend du dentiste au cas par cas.

Enfin, suivez vos instructions de chirurgie buccale post-intervention. Cela comprendra comment prendre soin de la guérison des gencives ou de la chirurgie d’implant dentaire.

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.