Combien coûtent les soins dentaires à l’étranger et pourquoi nous sommes obsédés à ce sujet ?

Coût des soins dentaires à l'étranger

Seriez-vous en colère de payer un rénovateur plus de 400 $ de l’heure ?

Auriez-vous un sentiment de révolte si tous les rénovateurs disaient qu’il y a un coût élevé à la qualité ?

Quelle serait votre réaction d’entendre ces rénovateurs vous dire de faire attention à ceux qui ont des tarifs de 75 $ de l’heure, car ils peuvent abuser de vous, profiter de votre insouciance ou offrir des services de mauvaise qualité ?

Si vous avez cherché à connaître les coûts des soins dentaires dans votre pays, vous avez certainement pris conscience qu’ils étaient astronomiques et ainsi vous pousser à connaître les soins dentaires à l’étranger qui sont entre 50 et 75 % moins chers.

 

Combien coûte la dentisterie à l’étranger ?

Les soins dentaires à l’étranger ne se limitent pas uniquement aux coûts.

Cependant, en mettant l’accent ou la priorité sur les prix des soins dentaires, de nombreux dentistes Canadiens ou Français estiment que nous encourageons les gens à choisir ce qu’il y a de moins cher et ainsi négliger l’aspect de la qualité des soins dentaires.

Est-ce que les dentistes professionnels de nos pays occidentaux craignent que la concurrence des prix ouverts ne conduise à une lutte, à une course vers le bas, là où la qualité n’a plus d’importance ?

Est-il possible que ces craintes aveuglent complètement ces mêmes professionnels de la santé dentaire ?

Se pourrait-il qu’ils n’ont aucune envie de mieux contrôler leurs dépenses et ainsi passer la facture élevée aux patients ?

C’est la raison pourquoi nous sommes obsédés par les prix chez Tourisme Dentaire en Colombie, car ce qui compte pour nous est d’abord d’écouter ce que veulent les patients du Canada, de la France ou tout autre personne venant d’ailleurs.

 

Considérez les faits suivants :

  • 55 % des demandes pour des soins dentaires à l’étranger ont des assurances, mais la couverture est de 1500 $ par an ;
  • 75 % des gens n’ont pas d’assurances dentaires ;
  • 85 % de nos visiteurs admettent avoir retardé leurs travaux dentaires à cause des coûts élevés ;
  • 100 % des patients qui vont à l’étranger pour des soins dentaires citent le prix comme principale motivation ;

Après des années d’expérience en soins dentaires, nous savons que le prix est la principale information qui intéresse les patients potentiels.

 

Il est essentiel d’être transparent

Nous comprenons qu’un prix seul ne peut pas raconter toute l’histoire.

Il existe différentes options de matériaux disponibles, les dentistes peuvent avoir différentes qualifications et expériences, les installations peuvent être à la fine pointe technologique ou être moins modernes.

Il est difficile de communiquer toutes les informations aux patients, mais la solution n’est pas de créer un vide d’information comme c’est souvent le cas parmi nos dentistes occidentaux.

Nous essayons de partager le plus d’informations possibles sur notre site Web avant même que vous commenciez à remplir notre formulaire de devis dentaire en ligne ou à nous téléphoner afin d’être aussi transparents que possible.

Cependant, le fait demeure que la question « Quel est le prix pour… ? » Est l’une des demandes les plus courantes qui nous est adressée. Il est très important pour nous de vous expliquer pourquoi et en vous fournissant des détails supplémentaires.

Les prix ne racontent pas toute l’histoire, mais ils constituent un point de départ de l’honnêteté.

Il est évident que tous les traitements dentaires n’ont pas de prix fixe, tels que les greffes osseuses ou les élévations de sinus, mais ils ont tous un prix fixe le plus bas. Les fourchettes de prix vous donnent une idée claire de ce à quoi vous attendre à payer s’il y a des imprévus.

En ne publiant aucun prix, en cachant des informations essentielles, les gens ont souvent tendance à magasiner ailleurs, car ils sentent un doute concernant l’honnêteté des dentistes et les coûts imprévus qui doivent être très élevés.

En d’autres termes, les patients ont souvent le sentiment que le prix attribué est davantage lié à leur capacité de payer, non aux traitements qu’ils recevront.

 

S’il vous plaît, pouvez-vous parler le même langage ou vocabulaire !

Un autre problème soulevé à maintes reprises concernant les dentistes occidentaux est dans la façon de communiquer leur tarification. Ils disent que les patients ne sont pas des consommateurs, qu’ils ont des frais et non des prix, que la dentisterie n’est pas une marchandise, que les gens ne peuvent pas comparer les prix, et ils utilisent un vocabulaire compliqué.

Le problème ici est que les patients, les consommateurs, les visiteurs, les clients ou le mot que vous voulez utiliser pour les décrire se moquent complètement du langage et du vocabulaire employé. Ils parlent de prix, de coûts. Ils ne parlent jamais de frais ou de dépenses.

Ce qui les intéresse est de trouver les prix immédiatement sinon ils iront ailleurs !

De plus, leur façon de parler est la même que celle dont ils recherchent l’information sur les moteurs de recherche sur Internet. C’est pour cela que nous leur transmettons la bonne information selon ce que les clients potentiels utilisent dans leurs requêtes en ligne. Leur langage, leurs mots, sont ceux qui nous intéressent dans la conception de notre site Web.

 

Notre obsession : Un prix juste, une passion débordante, une compassion évidente et un comportement aimable

Nous partageons toutes nos informations sur les prix des soins dentaires, car nos patients veulent savoir à l’avance combien ils peuvent économiser en effectuant leur dentisterie à l’étranger.

Nous souhaitons partager des informations dentaires de qualité, car nos patients doivent savoir que nous sommes différents dans ce que nous faisons et qu’ils sont entre bonnes mains avant, pendant et après notre travail.

Nous sommes obsédés à transmettre des informations justes et sans surprises concernant les prix et cette obsession provient de notre passion dans ce que nous faisons, dans notre compassion à comprendre la situation de nos patients et dans notre façon d’être en relation avec eux.

 

Tourisme dentaire en Colombie


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.