Comment se sentir à l’aise avant ses soins dentaires en Colombie ?

Consultation pour soins dentaires

Lors de votre arrivée à Cartagena en Colombie, vous avez probablement apprécié notre accueil ainsi que le transport à votre hôtel où nous vous avons remis une carte SIM pour communiquer avec facilité lors de votre séjour pour vos soins dentaires à Cartagena.

L’objectif de la sixième étape est de rencontrer pour la première fois votre dentiste en Colombie avant les soins dentaires afin de vous sentir bien et en confiance pour les traitements à recevoir.

N’est-il pas essentiel d’abaisser votre niveau de stress et d’inquiétudes avant les soins dentaires et les remplacer par un espoir véritable qui est démontré par l’attitude, les compétences et les expériences du dentiste ?

 

 

La première rencontre avec votre dentiste en Colombie

Avec l’accompagnateur qui parle français et espagnol, vous allez ensemble voir notre dentiste à l’heure et la date inscrites sur le plan de travail. Cette première consultation est d’une grande importance, car elle va déterminer et valider physiquement si vous êtes prêt à recevoir vos soins dentaires selon les informations que vous avez transmises.

Si vous avez été honnête dans vos informations, il n’y a aucune inquiétudes à ce sujet.

N’oubliez pas d’apporter vos prothèses amovibles si vous en portez.

Durant cette consultation d’environ quinze minutes, le dentiste explique tous les soins et traitements dentaires en détail et examine votre bouche et vos dents. C’est le bon moment de poser des questions afin d’effacer toutes vos inquiétudes.

Il cherchera à savoir si vous avez des douleurs aux dents, des dents qui bougent ou tout autre problème dans votre bouche.

Des images pourraient être utilisées pour mieux comprendre les résultats souhaités, mais réalistes. N’oubliez pas qu’un dentiste a des responsabilités de moyen et non de résultat.

Le dentiste va vous donner certaines directives à suivre pour vous préparer avant de recevoir les soins dentaires ainsi qu’après les traitements.

 

Les radiographies et tomographie

Pour compléter son diagnostic en personne, le dentiste aura besoin d’une radiographie panoramique en 2 dimensions pour connaître ce qui n’est pas apparent à propos de vos dents, votre gencive et vos os.

Si vous avez un grand nombre de couronnes ou ponts dentaires à faire, il est certain que des traitements de canal seront nécessaires sur les dents de pilier ou les petites dents, car l’essentiel est de s’assurer que vous n’aurez aucune douleur une fois rentré dans votre pays.

Dans la pose d’implant dentaire, une tomographie à faisceau conique en 3 dimensions sera prise afin de connaître la forme de vos os et l’intérieur de votre bouche. Cela guide le dentiste pour s’assurer de la réussite de l’implant.

La tomographie permet de savoir si une greffe osseuse est nécessaire ou si une élévation des sinus doit être effectuée.

La radiographie ou la tomographie ne se fait pas chez le dentiste comme au Canada, mais dans un autre lieu qui est spécialisé à ce sujet et qui est tout près du cabinet dentaire. L’accompagnateur ira avec vous et quelque fois le dentiste.

 

La modification du contrat

Après la première consultation et les imageries, il y a des probabilités que le dentiste modifie son diagnostic. Si cela se présente, le contrat sera révisé et envoyé au patient. Le plan de travail pourrait aussi être modifié.

Comme les imprévus étaient déjà inscrits sur le contrat, alors il n’y a aucune mauvaise surprise qui attend le patient.

 

La prochaine étape du processus

Habituellement, les traitements commencent immédiatement sauf si une tomographie est nécessaire pour la pose d’implant dentaire.

Pour vous préparer à la prochaine étape, vous devez suivre les directives reçus du dentiste sur notre document en PDF intitulé le petit guide avant vos traitements dentaires.

 

Étape précédente Prochaine étape
Séjour en Colombie pour des soins dentaires Traitements dentaires en Colombie

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.