Quels sont les obstacles au tourisme dentaire en Colombie ?

Obstacles au tourisme dentaire

Vous avez trouvé que les prix pour vos soins dentaires en Colombie étaient très avantageux !

Malgré vos doutes et vos inquiétudes concernant le diagnostique dentaire, vous avez observé qu’en lisant des faits et des expérience, que cela vous a apporté un certain sentiment de réconfort, un certain bien-être !

Puis, vous avez évalué vos risques à propos du tourisme dentaire en rapport avec ce qui importait le plus pour vous et avez compris que ces risques diminuaient avec des faits crédibles, que cela vous a apporté un calme paisible dans votre esprit.

Mais rien n’est encore décidé, car de puissants obstacles peuvent vous empêcher de réaliser votre désir, car si vous choisissez le tourisme dentaire en Colombie, certains créateurs d’obstacles imaginaires pourraient perdre quelque chose d’essentiel…

Heureusement que vous avez l’esprit ouvert, car cette fois-ci, je vous apporte des points de vue et des faits pour libérer votre esprit de cette propagande haineuse et sans fondement afin d’avoir une certaine lucidité, une grande clarté, une conscience nouvelle concernant votre processus d’évaluation pour vos soins dentaires en Colombie.

 

Qu’est-ce qu’un obstacle ?

Un obstacle est quelque chose qui pourrait vous empêcher de poursuivre votre route vers votre destination ou désir final. Cet obstacle peut être naturel ou non naturel.

Vous pouvez avoir le désir de vouloir jouer au golf demain, mais si la pluie survient, alors c’est un obstacle naturel. Par contre, si votre femme sait que vous désirez aller jouer au golf demain et vous oblige ou tente de vous convaincre à faire autre chose demain, alors c’est un obstacle non naturel.

En vérité, les obstacles non naturels proviennent des gens qui ont des intérêts personnels à ce que vous ne poursuivez pas votre désir final en vous faisant croire qu’il y a autre chose de mieux pour vous, mais qu’en fait, c’est uniquement leur intérêt qui compte pour eux. Ils réagissent par la ruse, la peur ou le jugement, sans s’en rendre compte, car ils ont peur de perdre quelque chose de vous.

Ils veulent votre argent, par exemple, dans une situation de tourisme dentaire.

Ils ont besoin de vous, ils dépendent de vous et ils tentent de vous faire croire exactement le contraire !

C’est l’enseignement de la compétition, dès notre plus jeune âge, qui nous pousse à lutter, à détruire notre prochain, à l’abaisser, à lui faire du mal, à faire de la propagande mensongère afin d’arriver à nos fins. Cela crée des divisions et des conflits.

La question que je me pose pour connaître les créateurs d’obstacles imaginaires est :  Qui a peur de perdre quelque chose d’essentiel ?

 

Qui sont ces créateurs d’obstacles imaginaires qui ont peur de perdre de l’argent ?

Il existe partout dans le monde de bons et de mauvais dentistes. Tout le monde sait cela.

Mais pour connaître les créateurs d’obstacles imaginaires, il suffit de chercher qui pourrait perdre quelque chose d’essentiel si de nombreuses personnes choisissaient le tourisme dentaire en Colombie ou ailleurs.

Évidemment, ce sont les dentistes de chez-nous !

Est-ce que les dentistes du Canada, de la France et des États-Unis se cachent derrière les associations professionnelles et certaines institutions afin de pouvoir continuer à proposer des prix exorbitants et des marges de profit extrêmement élevées, surtout dans les matériaux utilisés comme les implant, les couronne, les prothèses, etc.) ?

Est-ce que ces institutions et ces associations inventent des choses non fondées afin de faire peur aux gens voulant aller dans un autre pays pour leurs soins dentaires ? De leur faire croire que ce n’est pas bien pour eux et se sentir coupable s’ils tentent d’y aller ? Ne font-ils pas de la propagande mensongère pour manipuler les gens et ainsi les garder comme clients payeurs ? Ne parlent-ils pas avec force d’un cas problématique unique en tourisme dentaire et oublier ou éviter de parler des milliers de cas problématiques dans leur pays ?

Voici une liste de faits et de points de vue concernant certains obstacles imaginaires à tenir compte dans votre évaluation pour choisir des soins dentaires en Colombie ou ailleurs :

 

Les faits : Faire croire au patient que les dentistes d’ailleurs sont uniquement préoccupés par leur argent. Pourtant, qui offrent des tarifs abusifs et extrêmement élevés ? Qui est vraiment uniquement intéressé par l’argent ? Les dentistes de la Colombie n’ont pas peur de perdre de l’argent si leurs patients veulent aller au Canada ou en France se faire soigner. Ils n’ont pas besoin de créer des obstacles, car les faits démontrent que les coûts sont 4 fois plus chers, qu’ils doivent payer un séjour très coûteux et que de nombreuses plaintes sont disponibles sur les forums de discussion en ligne.

Les faits : Affirmer que les coûts ne sont pas un critère de choix. Voilà une des plus grandes ignorances et inconsciences des gens qui ne s’intéressent qu’à leur argent et non aux patients. En vérité, les coûts est le premier critère de choix de gens qui cherchent des soins dentaires à l’étranger.

Les faits : Écrire que les soins dentaires à l’étranger ne sont pas fiables, que les normes de qualité sont moins rigoureuses et cela, sans vraiment apporter des faits, sans vraiment lire les loirs ou les règles dans les pays concernés. Ils affirment aussi que les témoignages, donc les expériences véritables des gens ne sont pas crédibles, sont de la mauvaise publicité. De plus, ils mettent en garde de ne pas se fier à ce qui est écrit sur les sites Web en matière de tourisme dentaire, mais oublient de dire la même chose à propos de leur site Web qui n’ont aucun faits ni de liens vers des sites crédibles pour appuyer leurs explications !

Les faits : La plupart des associations dénoncent que le tourisme dentaire n’est pas sans danger et que les patients devraient faire des recherches approfondies pour s’assurer de minimiser les risques. Pourquoi ces sites ne font pas ces recherches ? Pourquoi ces sites n’ont pas de faits concernant ce qu’ils dénoncent ? Est-ce possible que la qualité des soins à l’étranger soit équivalente ou meilleure que dans nos pays qui se disent développés ? Pourtant, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il classe la Colombie au 22 ième rang au monde en matière de système de santé !

Les faits : Est-ce que les dentistes, les associations et les institutions ont visité la Colombie ou autres pays dernièrement afin de connaître ce qui se passe vraiment ? Pourquoi affirmer qu’il y a de nombreuses réclamations et de traitements bâclés concernant le tourisme dentaire, mais sans avoir pris soin d’insérer des preuves, des liens ou des témoignages véridiques sur leur page Web ?

 

En résumé

Toutes cette mauvaise presse sans faits authentiques est simplement une propagande mensongère des dentistes, des associations et des institutions concernant leur peur de perdre une part du marché, donc des intérêts financiers acquis depuis longtemps, en manipulant les gens qu’ils sont les meilleurs et les seuls qui peuvent les soigner !

Maintenant que vous avez évalué notre proposition pour des soins dentaires en Colombie et que vous êtes conscient de vos inquiétudes, des risques et des obstacles, et que les faits, les points de vue et les témoignages vous ont apporté un choix libre dans votre conscience, alors votre décision commence à prendre forme, à se préciser.

Cependant, il reste une dernière évaluation, soit celle de voir si Cartagena en Colombie pourrait être votre lieu pour vos traitements dentaires, car cela aussi implique des coûts additionnels et des critères variés.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.