5 choses à ne pas faire si vous allez à l’étranger pour des soins dentaires

Soins dentaires à l'étranger - 5 choses à ne pas faire

Avez-vous planifiez des soins dentaires et des vacances à Cartagena en Colombie ou ailleurs ?

Êtes-vous enthousiasmé à l’idée d’aller à cette destination pour y passer un séjour agréable ?

Voilà une excellente nouvelle et de nombreux couples vont à l’étranger pour dépenser une partie des économies faites pour des soins dentaires et revenir avec des épargnes plus que respectables.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue votre but premier.

Voici 5 choses importantes à ne pas faire afin de vous aider à passer des vacances réussies et revenir de Cartagena avec des soins dentaires à la hauteur de vos attentes.

 

1. Obtenez un plan de traitement dentaire écrit et détaillé

Après la consultation initiale par Internet ou en personne, demandez un devis dentaire ou un plan de traitement écrit et détaillé qui indique tous les soins dentaires ainsi que les numéros des dents.

Examinez attentivement le type de travail dentaire qui sera effectué sur chaque dent.

Prenez connaissance des matériaux qui seront utilisés pour vos prothèses (couronnes, facettes, implants, etc.)

Sachez combien coûte vos soins dentaires. Pour les traitements dentaires majeurs, accordez-vous au moins quelques heures pour examiner les recommandations du dentiste.

 

2. Ne faites pas trop la fête à Cartagena

Imaginez votre merveilleux séjour à Cartagena au bord de la mer et dans un joli complexe tout compris.

Si vous n’avez pas eu de vacances depuis un moment, pourquoi ne pas en profiter au maximum. Après tout, vos vacances sont payées avec les économies en soins dentaires que vous réalisées. Le prix au Canada ou en France est de 15000 $ et à Cartagena il est de 6000 $. Quelle affaire !

Mais calmez-vous. Ne prenez pas de l’alcool ni de la nourriture de façon excessive.

Vous ne voulez pas vous présenter à vos rendez-vous avec la gueule de bois ou avec des malaises au ventre. Vous avez également besoin d’un système immunitaire sain si vous avez des chirurgies dentaires, telles que des implants dentaires, une élévation des sinus ou des greffes osseuses.

Comme toute autre intervention chirurgicale, vous devez être en pleine forme pour éviter toute complication pendant votre chirurgie buccale et vous rétablir le plus rapidement possible.

 

3. Ne payez pas à l’avance tous vos soins dentaires

Ce n’est pas une bonne idée de payer à l’avance tous vos soins dentaires avant votre voyage en Colombie. Plus important encore, ne vous engagez pas à payer l’intégralité de vos traitements après la première consultation.

Certains dentistes exigent un paiement initial de 100 % avant tout travail dentaire. En fait, cela pourrait vous piégez chez ce dentiste. Et si les choses ne vont pas bien ou si votre dentiste n’est pas ce qu’il prétend être. Vous voulez pouvoir être libre de partir si vous sentez que quelque chose ne va pas bien.

 

4. Ne réservez pas de tours ou excursions avant la consultation initiale

Il y a de nombreux tours et excursions à Cartagena.

Vous pouvez faire un tour de ville, visiter les îles du Rosaire, le volcan de Totumo, des couchers de soleil en catamaran, une sortie au centre historique, voir la mer rose à Galerazamba ou aller à Palenque, Santa Marta, Tayrona.

Trop de choses à faire, trop peu de temps.

Évitez de réserver et de payer à l’avance pour vos tours et activités avant de voir votre dentiste à Cartagena.

Même si vous avez obtenu un plan de traitement complet avant votre voyage, celui-ci peut changer pendant l’évaluation clinique lors de la première visite avec le dentiste.

Organisez vos tours et excursions après que le dentiste ait défini vos jours et vos heures de rendez-vous pendant votre séjour.

 

5. Faites l’essai de vos nouvelles dents avant votre retour au pays

Avant de rentrer chez vous, essayez vos dents nouvellement installées.

Si vous ressentez un inconfort, votre dentiste en Colombie peut toujours faire des ajustements avant votre départ.

Ne programmez pas votre voyage trop serré en temps. Prévoyez un peu de temps libre pour expérimenter et essayer vos traitements dentaires avant de prendre l’avion pour rentrer chez vous.

Après avoir obtenu vos couronnes, vos ponts ou vos facettes définitives, allez au buffet et essayez-les pendant quelques jours pendant vos vacances dentaires en Colombie.

Ce faisant, vous pouvez demander à votre dentiste à Cartagena de procéder aux ajustements nécessaires avant votre vol de retour. Identifiez les points sensibles et les zones inconfortables avant de partir. Vous pouvez vous épargner un voyage de retour en Colombie pour ces réglages précis.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.