Comment se déroulent les traitements dentaires en Colombie ?

Traitements dentaires en Colombie

Le jour de vos premiers traitements dentaires est arrivé, vous avez suivi toutes les directives du dentiste lors de la première consultation pour vous préparer efficacement en suivant notre petit guide avant les traitements dentaires et vous avez aussi passé une radiographie ou une tomographie.

L’objectif de la septième étape est de repartir du cabinet dentaire avec la conviction que les traitements dentaires se sont bien déroulés et que vous avez des médicaments et des informations pour bien guérir et récupérer.

N’est-il pas important de savoir que vous êtes entre bonnes mains pendant vos traitements dentaires et que le dentiste soit fier de son travail et ainsi vous permettre de rentrer à votre hôtel satisfait ?

 

 

Le transport privé pour vos rendez-vous chez le dentiste

Pour votre confort et votre tranquillité d’esprit, l’accompagnateur, qui parle français et espagnol, va venir vous chercher à votre hôtel pour vous transporter au cabinet dentaire où notre dentiste vous attend pour procéder aux soins et aux traitements dentaires indiqués sur le plan de travail.

L’accompagnateur sera toujours présent avec vous à chaque rendez-vous afin que vous soyez rassuré de sa présence et que vous compreniez tout ce qui se passe.

En général, les gens qui viennent à Cartagena en Colombie désirent d’importants traitements dentaires comme plusieurs couronnes, des ponts, des facettes et des implants. Pour cette raison, de nombreux rendez-vous sont nécessaires en peu de temps.

 

Les soins et traitements dentaires pour des couronnes, ponts ou facettes

Après la radiographie panoramique, la région des soins dentaires sera sous anesthésie locale.

Le première chose à faire consiste à soigner vos dents avant de procéder aux traitements.

Ainsi, le nettoyage, le détartrage, les traitements de canal, les obturations et le blanchiment dentaire sont les premiers soins dentaires à faire.

Les premiers rendez-vous sont les plus longs si vous devez avoir plusieurs prothèses permanentes (couronnes, ponts ou facettes), car le but du dentiste est d’envoyer le plus tôt possible, les empreintes au laboratoire pour la fabrication de la structure.

En effet, plusieurs heures sont nécessaires pour limer, rogner, reconstruire et préparer vos dents à recevoir ces prothèses permanentes. Il faut prendre des empreintes de vos dents avant de commencer pour connaître la structure actuelle de vos dents et pour concevoir les prothèses temporaires qui seront posées durant quelques jours. Des empreintes sont également prises après le rognage pour créer le moule des prothèses permanentes.

Habituellement, il faut 2 à 3 jours pour recevoir la structure des prothèses permanentes pour faire l’essai dans la bouche du patient et voir les corrections à apporter puis les retourner en laboratoire pour la finition. Il faut 2 jours pour ce travail minutieux.

Lorsque les prothèses sont terminées, elles sont alors cimentées en place et des tests de morsure sont effectués ainsi que des retouches pour le confort du patient.

Il est peu avantageux d’aller en Colombie pour une ou deux couronnes compte tenue des frais engagés pour le séjour en Colombie.

 

Les soins et traitements dentaires pour des implants ou All-on-4

Après les préparatifs et la tomographie 3D, la région des soins et traitements dentaires sera sous anesthésie locale.

Les extractions dentaires sont faites uniquement si vous devez y placer un implant, car dans les autres cas, il faut attendre au moins un mois avant de toucher à la région d’une dent extraite. Par conséquent, il est préférable que vous arriviez en Colombie avec les extractions dentaires faites.

Si la tomographie démontre un manque d’os ou une baisse des sinus dans la région où l’implant sera placé, alors le dentiste va procéder à une greffe osseuse ou une élévation du sinus avant de poser l’implant, Ces traitements se font durant le même rendez-vous. Insérer un implant prend environ 30 minutes et pour un All-on-4 c’est 2 heures.

Le dentiste pose ensuite un cap visé dans l’implant pour la période de guérison qui prend entre 4 et 6 mois. Durant cette période d’ostéointégration, le patient doit faire très attention. Si c’est un All-on-4, alors une prothèse complète amovible temporaire (dentier) sera requise.

Après la période d’ostéintégration, le patient doit retourner en Colombie pour la pose d’une couronne sur implant ou la pose d’une prothèse complète fixe permanente dans le cas d’un All-on-4.

Il est peu avantageux d’aller en Colombie pour un seul implant compte tenu des frais de séjour en Colombie qui sont le double.

 

La gestion de la douleur après les traitements dentaires

En ce qui concerne la douleur, le dentiste va vous prescrire des médicaments spécifiques avant de partir du cabinet dentaire afin de soulager la douleur et réduire l’inflammation.

Un petit guide après les traitements dentaire en Colombie vous sera remis afin de connaître et ne pas oublier les directives du dentiste concernant votre guérison et votre récupération en Colombie ainsi que de votre suivi, une fois de retour dans votre pays.

 

Le formulaire de satisfaction

Après le dernier rendez-vous avec le dentiste, nous vous invitons à remplir notre formulaire de satisfaction afin de connaître votre condition avant de retourner dans votre pays.

Habituellement, il reste 2 à 3 jours à passer à Cartagena afin de rencontrer le dentiste une dernière fois pour les petites modifications ou corrections possibles.

 

Le paiement final des soins dentaires en Colombie

Avant le dernier rendez-vous, le dentiste demandera le paiement final.

Vous devez régler ce montant avec l’accompagnateur, qui lui, est responsable de transférer les fonds au dentiste de façon légale, car en Colombie existent des lois bancaires et internationales concernant le blanchiment d’argent.

Il est suggéré de payer par Interac avec l’accompagnateur qui dispose d’un compte bancaire au Canada, car cette façon est moins coûteuse que par carte de crédit (avec Paypal) qui prend 4 % du montant.

L’accompagnateur se charge de payer le dentiste par transfert bancaire.

 

La prochaine étape du processus

Le succès de vos soins et traitements dentaires ne repose pas seulement sur le dentiste et son équipe, il dépend aussi de vous.

La période qui suit vos traitements dentaires est aussi importante que les traitements et vous avez à suivre les directives et recommandations du dentiste qui sont inscrites sur notre petit guide après des traitements dentaires afin de prendre soin de vos dents.

Durant cette période qui vous reste en Colombie, soit 2 à 3 jours, le dentiste va vous rencontrer une dernière fois.

 

Étape précédente Prochaine étape
Consultation pour soins dentaires Récupération après des soins dentaires

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.