Vacances dentaires à Cartagena en Colombie – 7 choses à ne pas faire

Vacances dentaires à Cartagena en Colombie

Est-ce que planifiez de passer des vacances dentaires à Cartagena en Colombie ?

Avez-vous trouvé un dentiste réputé, expérimenté et abordable qui a répondu à toutes vos inquiétudes ?

Désirez-vous être accompagné de quelqu’un qui connait parfaitement le pays et qui parle français ?

 

La Colombie : Un choix sensé pour vos soins dentaires importants

Si vous désirez mieux vous renseigner concernant les soins dentaires à Cartagena de Indas en Colombie, je vous invite à cliquer sur l’image suivante pour découvrir tous vos bénéfices et la description de l’offre qui comprend aussi un accompagnateur avec vous sans frais additionnel.

Vous pouvez également remplir un formulaire rapide et simple afin de recevoir votre diagnostic gratuit et le comparer avec tous les autres diagnostics que vous avez reçus.

 

Soins dentaires à l'étranger

 

Si vous êtes prêt pour votre voyage, alors voici 7 choses à ne pas faire afin de vous aider à passer des vacances dentaires à Cartagena en Colombie réussies :

 

1. Ne payez pas à l’avance tous vos soins dentaires

Ce n’est pas une bonne idée de tout payer vos soins dentaires avant de vous rendre à Cartagena pour vos vacances. Plus important encore, n’acceptez pas de payer au complet votre plan de traitements dentaires immédiatement après la consultation initiale.

Certains dentistes colombiens exigent un paiement initial de 100 % avant tout travail dentaire. Cela pourrait vous piéger avec ce dentiste. Et si les choses ne vont pas bien ou si ce dentiste n’est pas ce qu’il prétend être. En vérité, vous voulez pouvoir vous éloigner si vous sentez que quelque chose ne va pas.

Vous pouvez donner un certain dépôt, mais cela ne doit pas être une obligation.

L’achat de votre billet d’avion témoigne de votre engagement et demeure une preuve suffisante de votre arrivée en Colombie pour recevoir des soins dentaires.

Ce qui compte vraiment est de vous assurer que vous pouvez payer une fois à Cartagena et que vous pouvez changer d’idée lorsque de nouvelles informations sont perçues.

 

2. Ne faites pas trop la fête

Imaginez simplement être dans une ville au bord de la chaude mer des Caraïbes et dans un complexe tout-compris au bord de la plage avec la nourriture et les boissons incluses.

Si vous n’avez pas eu de vacances depuis un certain temps, pourquoi ne pas en profiter ! Après tout, vous payez vos vacances avec vos énormes économies dentaires. Cela vous coûterait 30,000 $ au Canada tandis qu’à Cartagena, vos traitements dentaires vous coûteront que 7000 $. Quelle bonne affaire !

Mais allez-y doucement. Ne buvez pas trop d’alcool.

Vous ne voulez pas vous présenter chez le dentiste avec la gueule de bois. Vous avez également besoin d’un système immunitaire sain pour votre chirurgie dentaire, comme des implants dentaires, une greffe osseuse dentaire, un All-on-4 ou des extractions multiples.

Pourquoi choisir un tout-compris si vous ne pouvez pas manger convenablement avec des implants ou des traitements invasives ?

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, vous devez être en pleine forme pour éviter toute complication lors de votre chirurgie buccale et pour récupérer rapidement.

 

3. Ne partez pas pour un court voyage d’une semaine

Ne négociez pas de délais raccourcis pour vos soins dentaires. Certaines personnes choisissent un dentiste qui peut faire leurs restaurations buccales complètes en une semaine. Un délai d’une semaine est acceptable pour quelques couronnes dentaires ou des facettes, mais pas pour refaire son sourire au complet.

La dentisterie nécessite un processus étape par étape. Cela demande de l’art, de la patience, de l’ingénierie et des mains habiles. Tout cela pourrait être gâché à la minute où le dentiste colombien précipite les choses. Il pourrait couper les coins ronds pour terminer vos soins dentaires avant votre vol de retour.

Vous pouvez vous retrouver avec un dentiste contraire à l’éthique de travail et qui serait prêt à contourner les protocoles dentaires appropriés pour satisfaire vos exigences en matière de temps. Certains soins dentaires nécessitent plus d’un voyage en Colombie comme les implants dentaires.

 

4. Ne réservez pas des activités et des tours avant votre arrivée

Il y a de nombreuses activités à faire et des magnifiques sites à voir à Cartagena.

Une journée en bateau aux Îles du Rosaire, un tour de ville, une sortie en calèche au centre historique, une dégustation de fruits de mer à la Boquilla, une journée de plage à Playa Blanca, une soirée colombienne à la Plaza Santo Domingo, un massage dans la boue du Volcan de Totumo, une sortie en catamaran pour voir le coucher de soleil, etc.

Trop de choses à faire, trop peu de temps. Qu’est-ce que des vacances dentaires colombiennes sans visites, sans activités, sans visites et sans découverts ?

Cependant, évitez de réserver et de payer à l’avance avant de voir votre dentiste à Cartagena. Si vous avez à annuler quelque chose, il est souvent difficile d’obtenir un remboursement.

Même si vous avez reçu un plan de traitement préliminaire avant votre voyage, le plan dentaire peut changer pendant l’évaluation clinique en personne. Définissez les visites ou les activités une fois que le dentiste a établi vos jours et heures de rendez-vous pendant votre séjour.

En outre, vous pouvez obtenir de meilleures offres, une fois sur place.

 

5. Obtenez un plan de traitements dentaires écrit

Après la consultation initiale, demandez un plan de traitement écrit avec les numéros des dents.

Examinez exactement quel type de travail dentaire sera effectué sur chaque dent.

Sachez quel est votre engagement financier total. Pour les traitements dentaires majeurs, accordez-vous du temps pour examiner les recommandations de votre dentiste colombien.

Demandez s’il y a des coûts imprévus pour des soins dentaires possibles afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, une fois à Cartagena.

Assurez-vous que le dentiste comprend que vous devez prendre une décision libre et éclairée, donc un consentement total.

 

6. Faites un essai de vos nouvelles dents avant de rentrer

Avant de rentrer chez vous, essayez vos dents nouvellement installées. Si vous ressentez une gêne, un inconfort ou une douleur, votre dentiste colombien peut encore faire des ajustements avant votre départ.

Ne planifiez pas le départ de votre voyage dentaire trop serré. Prévoyez un peu de temps pour essayer vos nouvelles dents avant de prendre le vol de retour.

Après avoir obtenu vos dernières couronnes ou prothèses dentaires, allez au buffet et essayez-les pendant quelques jours pendant vos vacances dentaires en Colombie.

Assurez-vous que la soie dentaire passe facilement entre toutes vos dents.

Ce faisant, vous pouvez demander à votre dentiste en Colombie de faire les ajustements nécessaires avant votre vol de retour. Identifiez les points douloureux et les zones inconfortables avant de partir. Vous pouvez vous épargner un voyage complet de retour en Colombie pour ces ajustements précis.

 

7. Si vous avez des chirurgies dentaires, faites attention aux informations suivantes

Cartagena est un des meilleurs endroits pour des vacances dentaires. Des tarifs très abordables, une chaleur omniprésente en tout temps, des plages diversifiés et de nombreuses activités pour passer du bon temps. Cependant, évitez la plongée en apnée après une chirurgie dentaire.

Si vous recevez des couronnes, des facettes et des obturations, vous avez peu de restrictions autres que de vous présenter à vos rendez-vous pendant vos vacances dentaires à Cartagena.

Par contre, si vous y allez pour une chirurgie dentaire comme des extractions, des implants, une greffe osseuse, un lifting des sinus ou une chirurgie des gencives, alors voici ce qui est déconseillé de faire :

  • Plongée en apnée : Oui, c’est amusant, mais votre région de chirurgie peut contracter une infection. De plus, si vous devez plonger, la pression de l’eau peut provoquer un saignement sur la région de la chirurgie.
  • Bronzage au soleil : Votre esprit pourrait dire : « celui-là, je ne peux pas abandonner ». Vous n’avez pas eu de soleil depuis 3 mois au Québec. Cependant, le bronzage provoque une surchauffe de votre corps, une augmentation de la tension artérielle et une éventuelle ouverture de la plaie. Lorsque vous avez une blessure à la bouche, vous utilisez des morceaux de glace pour réduire l’enflure. Le bronzage pendant vos vacances dentaires fait l’effet inverse. De plus, certains antibiotiques que vous pouvez prendre après la chirurgie peuvent vous rendre extrêmement sensible au soleil. 
  • Fumer : Évitez de fumer pendant une certaine période après une chirurgie buccale. Cette règle est importante, que vous soyez opéré localement ou pendant vos vacances dentaires à Cartagena.
  • Régime alimentaire doux : Voilà pour le grand buffet de votre hôtel. Eh bien, vous pouvez toujours profiter du buffet. Tenez-vous en à un régime doux comme une soupe tiède. Pas de chips ni de salsa s’il vous plaît. Les aliments épicés peuvent irriter la région de votre chirurgie.
  • Boissons : Évitez les boissons gazeuses, le café et le vin. La composition de ces boissons peut nuire à votre chirurgie dentaire.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.