Validation du diagnostique d’implant dentaire et réparation

La première étape, une fois arriver en Colombie, consiste à examiner votre bouche afin de valider notre diagnostique dentaire initial concernant vos implants dentaires et ensuite faire des tests plus approfondis.

Notre dentiste passera ensuite des radiographies, un tomodensitomètre de la bouche, des photos « avant » et des empreintes de vos dents existantes.

Ces tests de diagnostic aideront notre dentiste à planifier l’opération, car ils détermineront l’emplacement des cavités des sinus, des nerfs et des vaisseaux sanguins afin de les éviter pendant la chirurgie, ainsi que la masse et la densité de la mâchoire pouvant supporter les implants.

 

Création du guide chirurgical

Un guide chirurgical est ensuite fabriqué sur mesure à l’aide des empreintes prises. Il est utilisé pendant l’opération pour guider notre dentiste concernant la localisation et l’emplacement exact d’un implant dentaire.

La précision de ce processus est absolument essentielle, car l’implant doit être placé dans un os de bonne qualité et éviter les zones sensibles et vulnérables de votre bouche.

 

Quand une greffe osseuse est requise pour un implant dentaire ?

Si les rayons X montrent que l’os de votre mâchoire n’est pas assez épais pour supporter un implant ou si vous n’avez pas une densité osseuse suffisante, une greffe osseuse dentaire peut être nécessaire pour renforcer l’os. C’est souvent le cas lorsqu’une dent est absente depuis longtemps, car la densité osseuse diminue avec le temps lorsqu’il n’y a pas de racine dentaire stimulant l’os de la mâchoire.

Des greffes osseuses peuvent parfois être effectuées pendant la chirurgie pour placer l’implant dentaire, mais les greffes de grande taille (plus d’un implant ou beaucoup de tissus osseux sont impliqués) doivent être réalisées préalablement par une procédure distincte.

 

Quand une élévation du sinus est requises pour un implant dentaire ?

Notre dentiste peut déterminer qu’une chirurgie pour l’élévation des sinus est nécessaire après la réalisation de certains tests initiaux. Cela peut sembler alarmant, mais une élévation des sinus est une procédure simple et courante pour de nombreux chirurgiens-dentistes. Il est devenu de plus en plus courant ces dernières années, alors qu’un nombre croissant de personnes choisissent de se faire poser des implants dentaires.