Couronnes dentaires en PFM – Quels sont les avantages et désavantages ?

Couronnes dentaires PFM avantages et inconvénients

Si vous êtes sur le point de choisir des couronnes dentaires en métal et porcelaine (PFM), voici quelques informations utiles concernant les avantages et les inconvénients de ce type de couronne.

 

Les avantages des couronnes dentaires en PFM

Elles sont fortes et durables. Elles existent depuis plus de 35 ans. En fait, beaucoup remplacent actuellement leurs couronnes 100 % en porcelaine par des PFM. La raison étant que le métal sous-jacent rend votre couronne plus forte et plus stable. Le métal améliore la liaison à la dent.

Elle ressemblent à des dents naturelles. Vous avez le choix entre plusieurs teintes pour les faire ressembler à vos autres dents. Une propriété unique de la porcelaine est sa translucidité et sa capacité à imiter vos dents naturelles. (La translucidité est le phénomène dans lequel la lumière traverse partiellement l’objet. Vos dents naturelles ont une certaine translucidité.)

Haut taux de réussite. Les couronnes dentaires en PFM ont un taux de réussite très élevé à long terme.

Grande stabilité et résistance. Le meilleur avantage des couronnes en PFM est la stabilité et la résistance qui sont incomparables à toutes les autres restaurations disponibles aujourd’hui.

Apparence naturelle. Ce sont les meilleures couronnes pour les patients qui recherchent un aspect naturel.

Reconnaissance mondiale. Les couronnes dentaires en PFM sont un choix privilégié lorsque des ponts dentaires sont nécessaires. Étant donné que les couronnes en PFM sont une combinaison de porcelaine et de métal, elles sont utilisées dans le monde entier.

 

Les désavantages des couronnes dentaires en PFM

Perte de votre structure dentaire. Comme les couronnes dentaires en PFM ont une base en métal en dessous, votre dentiste doit enlever une grande partie de votre dent pour les ajuster. Plus la structure de vos dents dans votre bouche est naturelle, meilleure est votre santé buccale. Toutefois, si vous optez pour une base en or en dessous, votre dentiste peut moins limer vos dents.

Peuvent causer une gingivite. Les couronnes en PFM augmentent les risques de gingivite plus que les autres types de couronnes. Cependant, une base en or est idéale pour vos gencives, car votre corps le tolère bien.

Peuvent nuire à vos dents opposées. Lorsque vous mâchez, vos dents entre vos deux mâchoires entrent en contact. La porcelaine a tendance à user les dents opposées à long terme.

Une ligne grise. Les couronnes en PFM restaurent votre apparence, mais d’autres couronnes telles que les couronnes 100 % en céramique offrent un meilleur sourire. Au fil du temps, la ligne gingivale des couronnes en PFM s’assombrit et une ligne grise apparaît à cet endroit, ce qui est visible lorsque vous souriez. Cela est d’autant plus vrai lorsque vos gencives commencent à se détériorer en raison du processus de vieillissement.

Certains alliages sont coûteux. Les couronnes en PFM peuvent être lourdes pour votre poche, surtout lorsque vous optez pour un métal qui est une combinaison de métaux précieux. Cependant, cela garantit une meilleure qualité. Comme ces couronnes restent plus longtemps dans votre bouche, elles peuvent vous épargner des frais supplémentaires.

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.