Couronnes et ponts dentaires Emax en disilicate de lithium

Couronne dentaire emax

Cette céramique de nouvelle génération est formulée à partir de cristaux de disilicate de lithium et peut être utilisée pour créer des ponts dentaires limités avec des connecteurs modérés à lourds.

Il s’agit d’une porcelaine monolithique au disilicate de lithium qui peut être pressée ou usinée en tant que restauration complète du contour ou découpée et recouverte de porcelaine.

IPS Emax est un matériau polyvalent, sans métal et à haute résistance. Il offre une esthétique supérieure, offrant d’excellentes restaurations qui contribuent à accroître la satisfaction des patients. Ce matériau convient à la fabrication de couronnes unitaires de nombreuses variétés.

 

Les caractéristiques du Emax en disilicate de lithium

Ce matériau convient à la fabrication de couronnes dentaires unitaires de nombreuses variétés : inlays, onlays, facettes et couronnes implantaires vissées. Il peut également être utilisé pour construire des ponts antérieurs à trois éléments et pour les cas avec des dimensions de préparation minimales.

Parmi les autres avantages de ce matériau, citons un ajustement précis et un contact presque parfait entre les dents adjacentes et opposées. Les restaurations créées avec IPS Emax peuvent être scellées de manière conventionnelle avec un ciment résine ionomère ou, si nécessaire, peuvent être collées pour une rétention maximale.

Lors de l’utilisation de la technique de presse, il existe deux types de lingots différents qui peuvent être utilisés. IPS Emax Press est une vitrocéramique à haute résistance tandis qu’IPS Emax ZirPress est une vitrocéramique très esthétique qui peut être pressée sur l’oxyde de zirconium.

  • Extrêmement esthétique avec une belle translucidité ;
  • Forte résistance à la flexion ;
  • Cristaux de verre en disilicate de lithium ;
  • Peut construire sur des porcelaines émaillées ;
  • Sans métal.

 

Les avantages du Emax en disilicate de lithium

  • Variations naturelles de couleur et de translucidité ;
  • Peut être utilisé n’importe où dans la bouche pour une couronne unitaire ;
  • Superbe esthétique ;
  • Hypoallergénique.

 

Les indications du Emax en disilicate de lithium

  • Idéal pour les facettes, les facettes ultra-minces (sans préparation), les couronnes antérieures et postérieures, les inlays/onlays, les ponts antérieurs à 3 unités et les ponts postérieurs à 3 unités jusqu’à la deuxième prémolaire comme dent de pilier.

 

Les contre-indications du Emax en disilicate de lithium

  • Portées de pont supérieures à 3 unités ;
  • Ponts au-delà de la deuxième prémolaire comme dent pilier ;
  • Ne convient pas aux gens qui grincent des dents ou aux patients présentant d’autres dysfonctionnements occlusaux.

 

La préparation des couronnes et ponts du Emax en disilicate de lithium

  • Pour la couronne antérieure : Réduction de 1,5 à 2,0 mm au niveau incisif, 1,5 mm lingual, 1,5 à 1,0 mm facial et 1 mm à 1,5 mm au niveau cervical de la préparation avec un chanfrein profond ou une finition d’épaulement ;
  • Pour les facettes : Réduction faciale de 1,0 à 1,5 mm ; les facettes minces peuvent nécessiter une certaine réduction en fonction de l’encombrement ou de l’orientation de la dent ;
  • Pour les inlays et les onlays : Une marge d’épaule avec une largeur d’isthme de 1,5 à 2,0 mm est requise, une profondeur d’isthme de 1,5 mm et un plancher d’isthme de 1,0 à 1,5 mm.

 

La cimentation des couronnes et ponts du Emax en disilicate de lithium

  • Cémentation à l’aide de matériaux et de techniques de cémentation standard ou liée chimiquement ;
  • Pour les facettes et les incrustations, un collage est nécessaire et est également recommandé pour les couronnes et les ponts afin d’obtenir une résistance maximale.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents en offrant des soins dentaires abordables, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 441 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.