Comment et pourquoi enlever une couronne dentaire ?

Enlever couronne dentaire

Les couronnes dentaires sont utilisées pour améliorer la solidité et l’apparence de vos dents.

Ce sont des capuchons conçus pour ressembler à vos dents et elles prolongent également la durée de vie de vos dents naturelles.

Les couronnes dentaires sont souvent en métal/porcelaine, mais vous pouvez les obtenir dans d’autres matériaux tels que des couronnes en zircone, en or, en argent et en acier inoxydable. Ces capuchons dentaires, lorsqu’ils sont bien fixés, peuvent durer plus de 20 ans.

Cependant, que se passe-t-il une fois le temps écoulé ? Devez-vous les remplacer ? Probablement que oui. Notre dentiste à Cartagena est spécialisé en couronnes dentaires et peut recommander un remplacement si vos couronnes sont vieilles ou sont trop usées.

 

SIGNES QUE VOUS AVEZ BESOIN DE REMPLACER LA COURONNE

Comme mentionné, les couronnes dentaires peuvent durer plus de 20 ans sans qu’il soit nécessaire de les remplacer.

Parfois, il peut être évident que le moment du remplacement de la couronne est venu, comme lorsque la couronne dentaire tombe. Mais, d’autres fois, ce n’est peut-être pas si évident.

Vous devez faire attention aux signes d’usure et aux dommages. Ignorer ces signes pourrait entraîner des dommages et des douleurs. Voici 6 signes que notre dentiste de Cartagena en Colombie a besoin d’examiner votre couronne.

  1. L’âge des couronnes. Les couronnes dentaires peuvent durer plus de 20 ans avec des soins appropriés. Et, elles peuvent ne pas avoir de signes de dommages ou d’usure. Cependant, si les couronnes ont plus de 20 ans, il est peut-être temps de les remplacer. Les vieilles couronnes ont tendance à être plus faibles et ont tendance à se fissurer. Cela permet aux particules alimentaires de s’accumuler dans les dents et d’augmenter le risque de carie. Il est important de passer un examen dentaire si les couronnes ont plus de 20 ans.
  2. L’usure normale. Les couronnes dentaires couramment utilisées sont en métal/porcelaine. Celles-ci sont durables et résistantes aux taches. Cependant, si vous souffrez de bruxisme ou de grincement/serrement des dents, les couronnes peuvent commencer à s’user. Parfois, les personnes qui grincent constamment des dents voient leurs couronnes remplacées dans les cinq ans.
  3. La carie. Lorsque vous avez des fissures et des déchirures sur vos couronnes, des particules de nourriture peuvent se faufiler en dessous. Cela provoque la formation de bactéries et attaque vos dents naturelles. Au fur et à mesure que vos dents se décomposent, vous pouvez commencer à ressentir de la sensibilité et des douleurs dentaires. 
  4. La douleur et le gonflement. Chaque fois que vos dents sous les couronnes vous font mal et fait gonfler vos gencives, il est temps de les faire remplacer. Si les couronnes sont cassées et usées, cela peut provoquer une sensibilité et des maux de dents constants.
  5. Le recul de la ligne gingivale. Il y a de grandes chances que des plaques et des bactéries se rassemblent autour de la couronne dentaire. Cela produit une infection des gencives, ce qui provoque un recul.
  6. Les raisons esthétiques. Il peut arriver que vous ayez besoin de remplacer les couronnes dentaires pour des raisons esthétiques. Par exemple, si les couronnes sont décolorées et que la couleur diffère du reste des dents.

 

À QUOI S’ATTENDRE PENDANT LE REMPLACEMENT DE LA COURONNE ?

La procédure de remplacement des couronnes dépend du type de couronnes que vous avez. Le retrait temporaire de la couronne est simple. Le dentiste près de chez vous utilise un adhésif souple pour faciliter le retrait des couronnes.

Les couronnes permanentes sont cependant difficiles à retirer. Le processus peut être plus compliqué que la première procédure. Voici à quoi vous attendre :

  • Le dentiste va d’abord engourdir les gencives pour réduire l’inconfort.
  • Un adhésif peut également être utilisé sur les couronnes permanentes pour affaiblir le ciment. Parfois, le dentiste peut utiliser l’ancienne couronne si elle n’est pas gravement endommagée. Mais, souvent, un nouvel ensemble est fabriqué, surtout si les couronnes sont décolorées.
  • Les dents seront nettoyées pour enlever les débris et la carie. Une procédure de canal radiculaire peut être effectuée pour éliminer la carie.
  • Une empreinte de vos dents est reprise pour faire les couronnes. Cela prend environ deux jours à Cartagena pour recevoir les couronnes permanentes. Cependant, vous aurez des couronnes temporaires.
  • Les couronnes sont fixées en utilisant la même procédure originale.

 

Choisir Cartagena pour vos soins dentaires

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.