Combien coûte 6 implants dentaires dans la mâchoire supérieure ?

6 implants dentaires

Pour la plupart des gens, les implants dentaires sont la meilleure option pour remplacer les dents endommagées, malsaines ou manquantes.

Mais vous pouvez ressentir un choc surprenant lorsque vous connaissez la fourchette de prix demandée par les dentistes au Canada ou aux États-Unis pour la procédure All-on-6 tout spécialement pour la maxillaire ou la mâchoire supérieure.

En effet, un All-on-6 pour votre maxillaire coûte environ 30,000 $ sans compter les frais additionnels pour la tomographie, les extractions si requises, les greffes osseuses et élévation du sinus si requis.

Heureusement, vous pouvez économiser 75 % sur le prix en vous rendant à Cartagena en Colombie.

Soins dentaires moins chers

Qu’est-ce qu’un All-on-6 pour la mâchoire supérieure ?

Année après année, les personnes souffrant de problèmes dentaires graves ont reçu des solutions dentaires de plus en plus innovatrices pour le remplacement des dents.

Le 20ème siècle a apporté l’implantation en tant que traitement de restauration complète de la bouche et jusqu’à présent, c’est le traitement le plus efficace, durable et esthétique.

Une telle restauration est appelée All-on-4, All-on-6 ou All-on-8 selon le nombre d’implants utilisés.

En fait, le traitement de base est un All-on-4, où 4 implants sont ancrés dans les gencives pour tenir un pont dentaire. Nous vous conseillons donc vivement de consulter notre guide All-on-4 qui vous fournit des informations complètes sur la restauration complète de la bouche avec des implants dentaires, puis de revenir à cet article pour des informations supplémentaires sur le All-on-6 pour la mâchoire supérieure.

Le All-on-6 est une reconstruction complète de la mâchoire supérieure. Les principaux éléments de ce traitement sont des implants et une prothèse de 12 dents en Duratone. Évidemment, vous pouvez choisir des couronnes dentaires en différent matériel, cependant, le coût sera plus élevé.

Tout d’abord, six implants sont placés dans l’os de la maxillaire. Ils sont fabriqués en titane, grâce auquel ils s’intègrent facilement à la mâchoire. Cette procédure permet de restaurer les racines des dents. Dans un deuxième temps ou deuxième voyage, après la période d’ostéointégration, le dentiste pose et fixe la prothèse ou les couronnes (ponts) sur ces implants de façon permanente.

Les avantages du All-on-6 sont :

• Il sécurise un os et prévient les problèmes de recul des gencives l ;
  • Il donne des résultats immédiats (vous avez une prothèse provisoire après l’implantation) ;
  • Vous obtenez un sourire d’apparence naturelle ;
  • Il n’y a pas de points douloureux ;
  • La capacité de mordre et de mâcher est restaurée ;
  • Le coût est relativement faible par rapport aux coûts au Canada ou USA ;
  • La prothèse ou pont (de couronnes0 est inamovible, fixe et durable (plus de 20 ans) ;
  • Le temps de récupération est court ;
  • Vous retrouvez votre estime de soi et votre confiance.

Comment se déroule la procédure ?

Les étapes de la procédure sont exactement les mêmes que pour le traitement All-on-4.

Tout d’abord, il y a une première consultation. Il s’agit d’une partie importante du traitement, car le dentiste prend la décision finale quant à la qualification pour l’implantation et détermine le nombre d’implants qui fonctionneraient le mieux.

Ensuite, les 6 implants sont placés dans une mâchoire en même temps que les extractions, greffes osseuses ou élévation des sinus, si requis.

Bien sûr, vous êtes anesthésié, il n’y a donc aucune douleur.

Après l’implantation, qui est une intervention chirurgicale, les gencives ont besoin de quelques semaines pour guérir et s’intégrer aux implants. Une fois qu’ils ont récupéré, le dentiste place des piliers. Généralement, un pont permanent est placé au plus tôt 4 mois après l’implantation (généralement 6 mois), simplement parce que la mâchoire doit guérir complètement et que le processus d’ostéointégration doit se terminer.

En attendant, pendant tout le temps de récupération entre l’implantation et la fixation définitive de la prothèse, vous portez une prothèse temporaire.

Une fois le traitement terminé, vous devez continuer à prendre soins de vos dents et vous rendre régulièrement chez le dentiste.

Combien coûtent les implants dentaires ?

Dans l’ensemble, les implants sont un investissement à vie et sont tarifés en conséquence. En moyenne au Canada, un implant dentaire coûte entre 2000 $ et 3500 $, et si vous désirez un All-on-6, il se situe autour de 30,000 $ canadiens.

Vous devez aussi considérer d’autres frais tels que :

• La tomographie : 600 à 800 $
  • Les extractions dentaires : 150 à 300 $ par dent
  • Les greffes osseuses : 900 $ par quadrant
  • Les élévation du sinus : 2000 $ un côté ou 3500 $ deux côtés

D’autres facteurs qui influencent le prix de vos implants dentaires incluent l’emplacement de votre dentiste. Les grandes régions métropolitaines ont tendance à être plus chères.

Pourquoi Cartagena en Colombie pour vos soins dentaires ?

Soins dentaires moins chers