Quelles sont les conséquences d’une dent manquante ?

Y a-t-il quelque chose de plus gênant qu’avoir une ou plusieurs dents manquantes en vieillissant ?

Même si vous pouvez vivre avec l’embarras d’une dent manquante, il y a des problèmes bien plus graves qui se produiront en chemin.

La meilleure solution dans cette situation est un implant dentaire, mais peu de gens utilise cette option, car le prix est inabordable et par conséquent, plus de 75 % des gens en Amérique du Nord vivent avec au moins une dent manquante.

Heureusement, Tourisme Dentaire en Colombie offre un prix de 50 à 75 % moins cher pour un implant dentaire et vous informe sur les conséquences de ne pas restaurer une dent manquante.

Les dents manquantes sont vraiment un gros problème à traiter

Il y a des inconvénients à avoir une dent manquante.

Tout d’abord, votre apparence. Vous avez manifestement un écart entre vos dents et ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez être fier.

Vient ensuite votre confiance, car il est impossible que vous soyez fier d’avoir une dent manquante. Cependant, il y a des conséquences pires concernant une ou plusieurs dents manquantes qui constituent une menace pour votre santé bucco-dentaire et globale. Ceci comprend :

Maladie des gencives et carie dentaire

Ce sont les deux plus gros problèmes qu’une dent manquante apporte.

Votre corps essaiera de couvrir autant de surface que votre dent manquante en déplaçant la position des dents adjacentes. Cela implique beaucoup de douleur et d’inconfort dentaire, ce qui rend presque impossible de manger et de parler sans que cela ne fasse mal.

Cela rend également difficile le nettoyage des dents sans sensation de douleur, ce qui permet la formation de plaque dentaire et augmente le risque de carie dentaire et de maladie des gencives comme la gingivite.

Dents tordues

Une fois que vos dents commencent à bouger, vous allez avoir des dents tordues.

La seule chose que nous voyons en sortir est l’embarras de vos dents et de votre sourire. Cependant, les dents tordues créent également des problèmes de morsure et des douleurs d’articulation. Les dents tordues sont extrêmement difficiles à traiter, car la seule solution disponible pour réparer le problème est l’extraction dentaire.

Perte osseuse

La perte d’une dent nuit à la structure de votre mâchoire et une perte osseuse dentaire se produit.

Vos dents sont les ancrages de votre mâchoire, la gardant en sécurité et en forme. Avec la perte d’une dent, la partie de l’os de la mâchoire en dessous commencera à se détériorer, entraînant une atrophie de la mâchoire et une apparence faciale enfoncée ainsi qu’une douleur insupportable.

Pire encore, les articulations temporo-mandibulaires (ATM) qui relient votre mâchoire à votre crâne subiront beaucoup de tension, ce qui peut causer des maux de tête importants et davantage d’inconfort.

Comment gérer les dents manquantes à l’arrière de la bouche ?

Une idée fausse que beaucoup de gens ont, c’est qu’ils n’ont pas à s’inquiéter d’une dent manquante dans le fond de leur bouche.

Après tout, hors de vue, hors de l’esprit, non ?

Cependant, vous ne pouvez jamais ignorer une dent manquante, car elle reviendra vous causer des problèmes éventuellement.

D’abord et avant tout, une dent manquante à l’arrière de votre bouche rendra la mastication de la nourriture beaucoup plus difficile, car vous utilisez vos molaires plus souvent qu’autrement pour mâcher votre nourriture.

Un espace entre vos dents est également extrêmement difficile à nettoyer, ce qui rend la zone plus sujette à la croissance exponentielle des bactéries, à la plaque et à la carie dentaire.

De plus, tous les problèmes ci-dessus commenceront à faire surface, rendant des tâches simples comme manger et parler extrêmement difficiles.

Le meilleur moyen pour remplacer une dent manquante est la pose d’un implant dentaire avec une couronne dentaire en zircone. Les implants dentaires sont la solution numéro un pour restaurer une dent manquante et gagnent en popularité.

Que sont les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une solution permanente pour toute dent manquante.

Ils sont faits en titane solide avec la capacité de se lier facilement à votre mâchoire, empêchant ainsi la détérioration des os en dessous.

Après une période de cicatrisation, les implants dentaires deviennent ancrés et stables grâce à l’ostéointégration. Il s’agit d’un processus par lequel les cellules de l’os de la mâchoire se développent jusqu’à la surface de l’implant pour le saisir en toute sécurité.

Une couronne colorée pour correspondre à vos autres dents se pose ensuite à l’implant dentaire à l’aide d’un pilier.

L’obtention d’un implant dentaire présente de nombreux avantages durables :

• Il durera toute une vie, donc l’investissement que vous faites avec une telle option sera certainement rentable pour toute votre vie.
  • Vous vous sentirez plus confiant avec votre sourire et cesserez de vous sentir gêné par une dent manquante.
  • De plus, vous n’aurez pas à subir les douleurs ou les problèmes que nous avons mentionnés ci-dessus.

Ces raisons, et bien d’autres, font des implants dentaires la solution idéale pour restaurer une dent manquante.

Qu’en est-il des autres solutions ?

Nous ne pouvons pas oublier d’autres solutions comme les prothèses dentaires amovibles et les ponts dentaires. Cependant, aucun d’eux n’est aussi bénéfique que les implants dentaires.

Les ponts ne sont bons que pour combler le vide laissé par une dent manquante. Les deux dents adjacentes par l’écart nécessitent un taillage pour supporter un pont. Bien qu’ils puissent durer des années, ils ne font absolument rien pour empêcher les effets imminents d’une dent manquante.

Les prothèses dentaires amovibles ne sont pas beaucoup mieux. Ils n’apportent aucun soutien aux personnes édentées, ce qui les rend sujettes à l’atrophie de la mâchoire et à la perte osseuse. De plus, les prothèses dentaires sont un problème à entretenir et à nettoyer.

Comment résoudre votre problème de dent manquante ?

Si vous en avez assez de vous sentir gêné par votre sourire, il est temps de choisir des implants dentaires.

Il n’y a pas de meilleur endroit que de partir en Colombie pour obtenir un implant dentaire tout en passant des vacances reposantes au bord d ela mer des Caraïbes.

Le coût des implants dentaires est de 650 $ us ou 750 $ canadiens. Consultez les coûts de nos traitements dentaires complets ici.

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.