7 mythes sur les implants dentaires que vous ne devez pas croire

mythes sur les implants dentaires

Vous vous demandez si les implants dentaires sont le bon choix pour vous ?

Avant de vous décider, mettez les faits au clair sinon, de fausses informations pourraient vous faire rater une belle opportunité.

Voici certains mythes sur les implants dentaires et nous vous montrons comment ils pourraient être la solution idéale à votre perte de dents.

Soins dentaires moins chers

Combien coûte un implant dentaire à l’étranger ?

Les soins dentaires au Canada coûtent très chers, n’est-ce pas ? Envisagez-vous un voyage à l’étranger pour la pose d’implants dentaires abordables ? De nombreux canadiens se demandent : « Quel est le pays le moins cher pour les implants dentaires à l’étranger ? »

Mythe n°1 : Les implants dentaires sont souvent rejetés

L’Association américaine des chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux rapporte que 98 % des implants dentaires réussissent. Dans de rares cas, l’implant peut tomber, se desserrer ou ne pas adhérer.

Cependant, la majorité des patients n’ont jamais de problèmes de desserrage ou de chute des implants dentaires.

La cause première d’un rejet est bien souvent que le patient ne suit pas les directives du dentiste en fumant ou en vapotant immédiatement après la chirurgie des implants.

Mythe n°2 : Les implants dentaires sont visibles

Avez-vous entendu dire que les implants dentaires n’ont pas l’air naturels ?

Certaines personnes prétendent pouvoir voir la base métallique des implants dentaires près de la gencive.

Cependant, ces personnes remarqueront probablement une couronne dentaire fusionnée à la base métallique. En fait, la plupart des implants dentaires utilisent de la titane et les couronnes dentaires utilisent de la porcelaine ou de la zircone translucide qui semble très naturelle.

Dans de nombreux cas, les implants dentaires sont indétectables, même pour la personne qui les porte.

Mythe n°3 : La procédure est douloureuse

De nombreux patients affirment que la douleur est la principale raison pour laquelle ils évitent les soins dentaires.

Heureusement, la plupart des patients sont à l’aise tout au long de la procédure d’implantation dentaire, grâce à l’anesthésie et à la délicatesse des dentistes.

Après la procédure, certains patients déclarent ressentir un léger inconfort. Cependant, cette douleur mineure disparaît généralement au cours des premiers jours.

Mythe n°4 : Les personnes âgées ne sont pas de bons candidats aux implants dentaires

Même si les gens peuvent être trop jeunes pour les implants dentaires, on ne peut jamais être trop vieux.

Les personnes plus jeunes peuvent ne pas avoir une mâchoire complètement développée, ce qui les disqualifie pour les implants dentaires.

Cependant, de nombreuses personnes âgées sont des candidats idéaux pour les implants dentaires. Même les personnes âgées de 90 ans ont été traitées avec succès pour des implants dentaires.

Certains problèmes de santé courants chez les personnes âgées peuvent empêcher une personne de recevoir des implants dentaires, notamment le diabète incontrôlé, les troubles de la coagulation ou les maladies des gencives.

Pourtant, la plupart des problèmes de santé n’affectent pas vos chances d’être admissible aux implants dentaires.

Mythe n°5 : Les implants dentaires peuvent être inefficaces et risqués

Les implants dentaires sont une solution populaire contre la perte de dents depuis plus de 40 ans.

Depuis lors, cette procédure dentaire a eu un taux de réussite impressionnant par rapport aux autres traitements de remplacement dentaire.

La plupart des patients porteurs d’implants dentaires en bénéficient pendant de nombreuses années, ce qui en fait un investissement judicieux.

Mythe n°6 :  Les implants dentaires provoquent des maux de tête

Un mythe plus récent veut que le titane présent dans les implants dentaires provoque des maux de tête ou des migraines. Cependant, aucune recherche clinique ne vient étayer cette affirmation.

Si vous ressentez de graves maux de tête après avoir reçu des implants dentaires, il peut y avoir eu une complication pendant l’intervention chirurgicale. Bien que rares, les implants dentaires peuvent endommager les nerfs ou la cavité des sinus.

Une morsure mal alignée peut également provoquer des maux de tête après une procédure d’implantation dentaire. Un dentiste esthétique peut probablement identifier et résoudre la cause de vos maux de tête si cela est lié à vos implants.

Mythe n°7 : Les implants dentaires nécessitent beaucoup d’entretien

L’idée selon laquelle les implants dentaires nécessitent beaucoup d’entretien est complètement fausse.

Les implants dentaires sont scellés de façon permanente sous la couronne de votre dent et nécessitent les mêmes soins que vos dents naturelles.

Les implants dentaires nécessitent en réalité un entretien moins compliqué que les prothèses dentaires, puisque vous devez retirer les prothèses pour les nettoyer et réduire les risques d’infection.

Pourquoi Cartagena en Colombie pour vos soins dentaires ?

Soins dentaires moins chers