Vous avez avez choisi de vous rendre en Colombie pour sa qualité des implants dentaires et ses prix très avantageux ?
Cependant, si vous n'êtes pas suffisamment informé du déroulement concernant le processus de la pose d'implant dentaire, alors vous allez en aveugle et pouvez avoir des imprévus malheureux.
Notre guide vous offre toutes les étapes du processus pour la pose des implants dentaires et ainsi vous permettre d'éviter les mauvaises surprises.
L’examen d’évaluation avant la pose d’implant dentaire
Avant de choisir la Colombie pour vos implants dentaires, vous avez consulté un dentiste dans votre pays qui a effectué un examen d'évaluation ainsi que de connaître vos antécédents médicaux et dentaires complets, y compris les médicaments que vous prenez, car ils pourraient affecter votre chirurgie ou votre processus de guérison.
Il a examiné votre bouche afin de s'assurer que vous n’aviez aucun problème de santé dentaire à traiter avant la pose de vos implants et évalué de manière approfondie pour déterminer si vous avez des contre-indications ou facteurs de risque.
Puis, il vous a remis le diagnostique ou le devis dentaire qui vous a dressé les cheveux sur la tête ! Vous n'avez pas approuvé ce devis et avez cherché d'autres solutions.
Et vous nous avez trouvé !
La planification avant la pose d’implant dentaire
Notre dentiste en implantation dentaire devrait être en mesure de vous fournir un plan de traitement détaillé dès le premier diagnostique par Internet comprenant un calendrier approximatif de chaque rendez-vous et de chaque intervention chirurgicale. Il devra connaître vos antécédents médicaux et dentaires complets, y compris les médicaments que vous prenez, car ils pourraient affecter votre chirurgie ou votre processus de guérison.
Nous vous demanderons les radiographies panoramiques du dentiste de votre pays, mais dans la plupart des cas, vous aurez de la difficulté à les obtenir. Ainsi, pour arriver à vous donner un diagnostique le plus précis possible, nous vous demanderons de nous envoyer le diagnostique du dentiste dans votre pays (en cachant ses prix) afin de voir si des chirurgies additionnelles sont à prévoir.
Une fois notre diagnostique ou devis d'implant dentaire accepté et une fois votre arrivée en Colombie, la période entre le premier rendez-vous et l'installation de la couronne dentaire finale, la procédure prend habituellement un minimum de cinq mois pour un implant dans la mâchoire inférieure et six mois pour un implant dans la mâchoire supérieure.
Deux interventions chirurgicales sont généralement nécessaires, mais si un os ou un espace est nécessaire, des interventions supplémentaires telles qu'une greffe osseuse dentaire et un comblement du sinus pour implant dentaire seront nécessaires et peuvent prolonger le délai jusqu'à un an au total.
La chronologie de la procédure d'implantation dépend aussi de votre vitesse de guérison, de l'état de l'os de la mâchoire, du type d'implant utilisé, de l'emplacement, du nombre de dents à restaurer et de la technique utilisée pour placer le ou les implants.
Voici les étapes du processus de la pose d'implant dentaire en Colombie :
1. Validation du diagnostique d’implant dentaire et réparation
La première étape, une fois arriver en Colombie, consiste à examiner votre bouche afin de valider notre diagnostique initial concernant vos implants dentaires et ensuite faire des tests plus approfondis. Lire plus : Validation du diagnostique d'implant dentaire et réparation...
2. Première chirurgie et pose de l’implant dentaire
Une fois que notre dentiste a confirmé qu'il y a suffisamment d'os dans votre mâchoire pour supporter le ou les implants, la première intervention chirurgicale peut être faite. Elle consiste à placer le ou les implants dans votre os de la mâchoire, dans l'espace créé par la dent manquante et dure une à deux heures. Lire plus : Première chirurgie et pose de l'implant dentaire...
3. Pose de la couronne dentaire temporaire
La deuxième chirurgie est beaucoup plus rapide, plus simple et moins invasive que la première. Notre dentiste passera une radiographie pour confirmer que l’implant a fusionné avec la mâchoire. Si c'est le cas, la deuxième intervention chirurgicale sera faite. Lire plus : Pose de la couronne dentaire temporaire sur l'implant...
4. Pose de la couronne dentaire permanente
Après la période d'ostéointégration qui dure de 3 à 6 mois, la nouvelle dent faite sur mesure est cimentée ou vissée sur le pilier. Ceci complète votre sourire et vous permet de continuer à parler et à manger normalement. Lire plus : Pose de la couronne dentaire permanente sur un implant...