Prothèse dentaire partielle amovible – Acrylique ou en métal ?

Prothèse dentaire partielle

Il vous manque des dents et vous désirez quelque chose de plus économique et moins évasif qu’une chirurgie pour des implants dentaires ?

Vous ne pouvez pas avoir recours à un pont dentaire, car il vous manque des dents de pilier ?

Dans cette situation, la prothèse dentaire partielle et amovible pourrait être la solution idéale.

Le prix moyen dans votre pays pour une prothèse dentaire partielle amovible est d’environ 1500 $ us, mais vous pouvez économiser de 50 à 75 % en vous rendant en Colombie.

Le coût d’une prothèse dentaire partielle amovible varie principalement en fonction du type de matériau dans sa structure de base soient en acrylique ou en métal.

 

PRIX PROTHÈSE DENTAIRE PARTIELLE AMOVIBLE
Colombie (prothèse partielle en acrylique) 550 $ us
Colombie (prothèse partielle sur structure de métal) 650 $ us
Canada (prothèse partielle en acrylique) 1500 $ us
Canada (prothèse partielle sur structure de métal)  1800 $ us
France (prothèse partielle en acrylique) 1000 $ us
France (prothèse partielle sur structure de métal) 1300 $ us
USA (prothèse partielle en acrylique) 1200 $ us
USA (prothèse partielle sur structure de métal) 2500 $ us

 

La prothèse partielle comble les espaces créés par les dents manquantes, elle empêche aussi aux autres dents de changer de position. Elle est généralement constituée de dents de remplacement fixées à une base en plastique rose ou parfois reliée par une structure en métal qui maintient la prothèse en place dans la bouche.

 

Que sont les prothèses partielles en acrylique ?

Comme leur nom l’indique, la partie de base (connecteur principal) d’un partiel en acrylique est en plastique et de couleur gomme. Les dents de prothèse et les pinces à dents en métal sont noyées dans cette base en plastique.

Les partiels en acrylique sont généralement considérés comme moins souhaitables que ceux moulés en métal (en termes de fonction, de force, de durabilité et d’effet sur les dents naturelles.

Cependant, ils offrent l’avantage que si des dents naturelles sont perdues, des dents artificielles supplémentaires peuvent généralement être ajoutées à l’appareil existant. (Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau partiel, ce qui est souvent le cas avec les appareils coulés en métal.)

Les raisons courantes de choisir un partiel en acrylique sont le coût plus faible ou le fait qu’un appareil est simplement nécessaire à des fins temporaires.

 

Que sont les prothèses partielles acryliques ?

Les prothèses partielles coulées en métal portent ce nom, car leur armature métallique sous-jacente (infrastructure, connecteur principal et pinces à dents) est fabriquée sur mesure et en alliage métallique. Des dents de prothèse et du plastique de couleur gomme sont ensuite ajoutées à ce cadre pour compléter la prothèse.

Les partiels coulés en métal sont généralement la norme selon laquelle on compare d’autres types de prothèses partielles. En raison de leurs avantages (résistance, durabilité, ajustement et rétention excellents, épaisseur minimale), ils sont généralement considérés comme le type préféré pour la plupart des applications.

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.