Refaire toutes ses dents à des prix 75 % moins chers

Refaire toutes ses dents

Si vous avez déjà reçu un diagnostic dentaire pour refaire toutes vos dents, vous avez certainement sauté dans les rideaux après avoir pris connaissance des coûts astronomiques qui vous ont été proposés.

En fait, une reconstruction pour refaire toutes vos dents est un moyen de changer complètement ou de réhabiliter l’apparence de votre bouche.

Nous avons compilé certaines des principales considérations auxquelles vous devez penser avant même de vous rendre chez le dentiste et ainsi être en mesure de prendre une décision avisée.

Comme les coûts sont souvent très élevés, voir autour de 60,000 $, nous vous invitons à considérer Cartagena en Colombie où vous pouvez économiser 75 % sur les coûts tout en ayant un retour sur vos impôts de l’ordre de 35 %.

 

Soins dentaires moins chers

 

Reconstruction complète de la bouche

La taille, la forme, la couleur et la position de vos dents peuvent toutes être modifiées pour ressembler exactement à ce que vous souhaitez. La reconstruction peut restaurer une bouche perdue à cause de la carie et d’une mauvaise utilisation, corriger des problèmes dès la naissance ou simplement changer l’apparence de votre bouche.

Le résultat : Un regain de confiance et d’estime de soi.

Mais les restaurations buccales complètes peuvent atteindre de nombreux objectifs par de nombreux moyens. Même si cela peut plaire à tout le monde, ce n’est pas une solution universelle.

Les prix, les procédures et les délais impliqués peuvent tous varier considérablement. Au Canada, le coût approximatif se situe entre 50 000 et 80 000 $ canadiens. Le coût d’une reconstruction complète de la bouche varie selon que vous remplacez toutes vos dents ou que vous entreteniez vos dents naturelles et les modifiiez.

Il suffit de dire que de nombreuses variables entrent en jeu, ce qui signifie que vous devez être bien informé avant de prendre une décision. Le problème est que les dentistes n’ont souvent pas le temps d’expliquer vos choix de manière approfondie lors d’un rendez-vous de 15 à 30 minutes. Il est préférable d’être proactif et de faire d’abord des recherches sur le sujet afin de pouvoir poser des questions éclairées.

Nous avons compilé certaines des principales considérations auxquelles vous devez penser avant même de vous rendre chez le dentiste ou de chercher à aller dans un autre pays.

Réfléchissez à vos objectifs, examinez-les et dressez votre propre liste de questions à poser. De cette façon, vous obtenez une consultation bien plus précieuse et une meilleure idée de ce que vous voulez faire avec votre bouche.

 

ÉTAPE 1 : PAR OÙ COMMENCER

#1 Quel est votre objectif ?

Tout d’abord, la question qui guidera votre parcours de reconstruction complète de la bouche :

Pourquoi faire cela ?

En matière de soins dentaires, les objectifs se répartissent en trois catégories. Il y a presque toujours un certain chevauchement entre eux, mais ils se répartissent globalement en :

 

A. Objectifs fonctionnels

Ceux-ci peuvent inclure des éléments tels que :

  • Je n’arrive pas à manger correctement. Des dents manquantes ou un mauvais alignement peuvent rendre l’alimentation inutilement difficile.
  • Je ne veux pas porter de prothèses amovibles. Vous avez des prothèses amovibles dont vous ne voulez plus vous occuper ? Vous avez l’impression qu’elles ne sont jamais bien ajustées ? Ou peut-être que vous devez extraire des dents, mais vous ne voulez pas de prothèses amovibles.
  • Ma mâchoire commence à changer à cause de la perte de dents et je veux y mettre un terme. Les cellules osseuses sont éliminées et remplacées comme toutes les autres cellules de notre corps. Au fil du temps, les espaces laissés par les dents extraites dans l’os de la mâchoire commencent à se refermer, modifiant ainsi la forme de notre mâchoire.
  • J’ai une sur/sous-occlusion qui pose problème. Les sous-occlusions et les supra-oclusions peuvent causer des problèmes d’élocution et d’alimentation.

 

B. Objectifs esthétiques

Des préoccupations telles que :

  • Je n’aime pas mon sourire. C’est une préoccupation vaste, mais parfaitement valable. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, dont beaucoup touchent également le territoire fonctionnel et sanitaire.
  • Je ne peux pas trouver de travail à cause de mes mauvaises dents. Les regards, en particulier les sourires, jouent toujours un rôle majeur dans les chances des candidats lors des entretiens.
  • Mes dents sont tordues ou serrées. C’est un autre problème que nous aurions facilement pu classer dans une autre catégorie, comme tordu ou encombré.
  • Je ne veux pas que mon dentier tombe. Il s’agit d’une préoccupation courante chez les porteurs de prothèses traditionnelles. La gêne causée par la chute des dents lors de situations sociales peut être paralysante pour certains.
  • J’ai eu différentes restaurations chez différents dentistes pendant de nombreuses années, et elles ne correspondent pas. Les restaurations dentaires peuvent se décolorer et s’écailler avec le temps. Les restaurations plus anciennes peuvent ne pas correspondre aux plus récentes. Différents matériaux changeront également d’apparence à des rythmes différents : le composite dentaire, par exemple, se décolore beaucoup plus rapidement que la porcelaine. Cela peut laisser aux gens des restaurations dépareillées et peu attrayantes.

 

C. Objectifs de santé

  • Je souffre d’une maladie parodontale et on m’a dit que c’était une bataille perdue d’avance. Vous savez peut-être déjà que vous devez vous faire extraire et remplacer vos dents en raison d’une maladie.
  • J’ai un dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire et je dois corriger ma morsure.» L’ATM et le TMD sont une condition dans laquelle l’articulation temporo-mandibulaire (où la mâchoire se connecte à la tempe) pose des problèmes. Parfois, corriger la morsure est le seul moyen de la réparer.

 

#2 En avez-vous besoin ou en voulez-vous ?

Les reconstructions buccales complètes sont une entreprise coûteuse et longue. Ce sont des œuvres majeures avec des répercussions quasi irréversibles dans la bouche. En fait, certaines répercussions sont irréversibles : vous ne pouvez pas remettre les dents une fois extraites.

Certaines préoccupations des gens concernant leurs dents peuvent tout aussi bien être résolues grâce à des procédures plus simples et plus faciles. Les dents tordues, par exemple, pourraient simplement être traitées avec un appareil dentaire. Consultez un orthodontiste et évaluez la situation. Il est beaucoup moins cher et plus facile d’obtenir un appareil dentaire que de réhabiliter toute votre bouche sauf si vous choisissez le tourisme dentaire.

Il y a des gens malhonnêtes dans n’importe quelle industrie. Il est tout à fait possible que vous trouviez un dentiste qui essaie de vous convaincre de procéder à une restauration buccale complète alors que vous n’en avez pas besoin. Connaissez votre objectif et vérifiez quelles sont vos options.

Cela étant dit, de nombreuses personnes qui n’ont pas besoin de restaurations buccales complètes les obtiennent parce qu’elles les souhaitent. Beaucoup de nos patients, dans leurs dernières années, ont décidé de subir des reconstructions complètes de la bouche même s’ils n’en ont pas besoin.

 

#3 Êtes-vous candidat ?

Une restauration buccale complète est un travail majeur qui implique souvent de nombreuses interventions chirurgicales. Êtes-vous en bonne santé pour cela ? Êtes-vous même apte ? Décomposons-le en fonction des types de reconstruction de la bouche complète.

 

Restauration de la bouche complète avec couronnes

  • Êtes-vous juste là pour les dents tordues ? Peut-être que vous n’avez pas besoin d’une reconstruction complète de la bouche. Les appareils orthodontiques sont souvent la meilleure solution.
  • Vos dents sont-elles généralement en bonne santé ? Vous aurez peut-être juste besoin de plombages ou de couronnes. Si les dents sont en bon état, des obturations, des couronnes, des facettes ou un blanchiment suffisent souvent pour créer de beaux sourires hollywoodiens.

 

Reconstruction buccale complète avec implants dentaires

  • Avez-vous assez d’os ? Les implants dentaires nécessitent un bon volume osseux pour bien ancrer les nouvelles dents et offrir un soutien optimal. Si vous avez des dents manquantes depuis trop longtemps ou si vous souffrez d’une maladie parodontale trop avancée, vous ne pourrez peut-être pas vous faire poser d’implants dentaires.
  • Souffrez-vous de troubles osseux comme l’ostéoporose ? L’ostéoporose peut vous empêcher de recevoir des implants dentaires, mais ce n’est pas définitif. Informez votre dentiste en reconstruction buccale complète de tout trouble osseux que vous pourriez avoir afin qu’il puisse évaluer avec précision votre candidature.
  • Êtes-vous un gros fumeur ? Le tabagisme est un contre-indicateur majeur pour tout type de chirurgie buccale car il augmente considérablement le risque d’infections postopératoires.
  • Souffrez-vous d’une maladie systémique incontrôlée ? L’hypertension, le diabète et les troubles de la coagulation peuvent tous vous empêcher de poser des implants dentaires.
  • Avez-vous récemment subi un traitement contre le cancer au cours des 6 derniers mois ? Cela peut vous empêcher d’obtenir une reconstruction dentaire complète de la bouche.
  • Avez-vous des problèmes majeurs liés à l’âge ?

 

#4  Pouvez-vous garder vos dents ou devez-vous les remplacer ?

Tout dentiste honnête vous dira qu’il est toujours préférable de conserver des dents naturelles. Préserver les dents naturelles vous permet de mieux manger, de mieux goûter et, avouons-le, d’économiser beaucoup d’argent.

En revanche, certains dentistes peu honnêtes pourraient essayer de vous convaincre d’enlever des dents par ailleurs saines. Les extractions et les reconstructions buccales complètes sont des éléments beaucoup plus coûteux pour un dentiste que les couronnes, les ponts ou les facettes. Mais si vous n’en avez pas besoin, vous causez des dommages irréparables à votre bouche pour quelque chose que vous auriez pu éviter.

Cela ne veut pas dire qu’un dentiste recommandant l’extraction des dents essaie de vous tromper. Certaines dents seront trop endommagées, cariées ou malades pour être sauvées. Mais méfiez-vous de quiconque semble trop désireux de commencer à arracher des dents et à recommencer.

 

#5 Quel est votre budget ?

Il est possible de dépenser trop et d’exploser votre budget pour une procédure comme une reconstruction complète de la bouche. Comme nous l’avons dit au début, vous pouvez envisager entre 50 000 et 80 000 $. Avant de commencer, sachez combien vous êtes prêt à dépenser ou quel montant de prêt vous êtes prêt à rembourser.

Évidemment, nous aimerions tous dépenser le moins possible, mais ce n’est pas vraiment pratique. La première étape pour connaître votre budget est d’avoir une idée des coûts impliqués.

 

#6 Comment allez-vous payer pour cela ?

L’assurance dentaire couvre-t-elle les implants buccaux complets ?

Cela rejoint ce qui précède : lorsque vous réfléchissez à votre budget, pensez également à la provenance de l’argent.

Vous envisagez une reconstruction complète de la bouche avec une assurance pour plafonner le coût ? Votre famille et vos amis peuvent vous recommander une assurance dentaire qui couvre la reconstruction complète de la bouche.

Vous ne recevrez probablement pas le montant total payé, mais certaines parties du processus peuvent tomber sous votre couverture.

Vos autres options sont de payer comptant ou de le financer.

  • L’argent liquide est une bonne chose car vous ne devrez pas d’argent ni n’aurez à payer d’intérêts, mais cela signifie que vous devrez probablement attendre plus longtemps avant de pouvoir vous le permettre. Vous manquez la gratification immédiate mais vous épargnez des soucis financiers plus tard.
  • Le financement dentaire vous permet de répartir le paiement en plusieurs versements plus faciles à gérer. Vous pouvez combiner cela avec des remboursements en espèces ou sur un prêt, mais n’oubliez pas que cela peut entraîner des intérêts.
  • Le prêt bancaire local est votre meilleure option pour obtenir de gros montants d’avance, mais vous vous retrouverez à cheval sur une dette et des intérêts. Vous obtenez la gratification immédiate d’accomplir la plupart, sinon la totalité, du travail rapidement, mais vous vous retrouvez avec un fardeau financier.
  • Lorsqu’il s’agit de lever des fonds, vous pouvez puiser dans vos économies, contracter une deuxième hypothèque, vendre des biens dont vous n’avez plus besoin ou même essayer de trouver un bienfaiteur. Les parents aisés sont souvent disposés à soutenir leurs enfants en cas de difficultés financières majeures. Toutefois, si vous ne pensez pas disposer d’un moyen viable de collecter des fonds, vous devrez financer le processus.
  • Choisissez le tourisme dentaire, les coûts sont souvent 75 % moins chers.

 

#7 Quel dentiste fera le travail ?

Vous n’avez qu’une seule chance, alors prenez votre temps pour trouver le bon dentiste. Vous devez trouver un dentiste en qui vous pouvez avoir confiance et qui a de l’expérience. Il s’agit d’un travail complexe, coûteux, qui change la vie et qui ne peut être confié à n’importe qui.

Faites autant de recherches que possible sur les différents dentistes et lisez les critiques. Attention cependant : même les avis peuvent être trompeurs. Vous devrez rester vigilant pour savoir si les avis sont légitimes ou s’ils semblent être des avis indésirables afin d’améliorer la réputation en ligne du dentiste.

Méfiez-vous particulièrement des recherches sur les cabinets dentaires. Vous souhaitez rechercher chaque dentiste en particulier. Un cabinet dentaire parlera d’expérience combinée et de connaissances, mais quelle part de cette expérience « combinée » a été réalisée par le dentiste que vous envisagez ?

 

#8 Où voulez-vous faire le travail ?

Il existe de nombreux dentistes dans le pays. Vous pouvez probablement lancer une pierre et elle atterrira près d’un cabinet dentaire. Il peut être tentant, avec autant d’options à proximité, de magasiner uniquement dans votre quartier.

Le travail de reconstruction complète de la bouche est complexe et coûteux – oui, nous réalisons que nous nous répétons, mais c’est important. Il se peut que la meilleure personne pour vous se trouve plus tard. Mais ils pourraient se trouver dans la ville ou même le pays voisin. Tenez compte de l’expérience et du prix abordable des différentes options. Élargissez vos horizons.

 

ÉTAPE 2 : CHOISIR VOTRE RECONSTRUCTION

#9 De quel type de reconstruction buccale complète souhaitez-vous/avez-vous besoin ?

De manière très générale, les reconstructions de bouche complète se répartissent en deux types :

 

Type 1 : Restaurer les dents existantes

Le dentiste utilise diverses techniques de restauration pour conserver autant que possible vos dents naturelles. Cela implique généralement d’utiliser :

  • Des couronnes sur (presque) toutes les dents.
  • Obturations pour réparer les caries et les cavités.
  • Traitements de canal pour sauver les dents gravement infectées de la carie.
  • Ponts ou implants dentaires pour remplacer des dents individuelles ou de petites sections de dents manquantes.

 

Type 2 : Restauration implantaire de la bouche complète

Le dentiste extrait les dents restantes et les remplace par des implants buccaux complets. Les implants buccaux complets sont disponibles en plusieurs options, dont les plus populaires sont :

  • Prothèses sur implants, avec 4 à 6 implants par mâchoire.
  • All-on-4, qui utilise seulement 4 implants sur chaque mâchoire.
  • Implants de pont fixes, avec 4 à 8 implants par mâchoire.

 

#10 Voulez-vous restaurer uniquement les dents du haut ou les dents du haut et du bas en même temps ?

Il est souvent possible de ne faire qu’une seule arcade dentaire à la fois. Il existe des inconvénients évidents : vous doublez la durée de votre traitement ; vous devez subir des opérations chirurgicales deux fois. Mais il y a de bonnes raisons et quelques avantages possibles à suivre votre rééducation buccale complète par étapes.

 

#11 De quelle couleur voulez-vous vos dents ?

C’est une chose à laquelle beaucoup de gens ne prennent même pas le temps de penser lorsqu’ils subissent des reconstructions complètes. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à la couleur d’origine de vos dents. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des dents visiblement fausses et ultra-blanches. Lorsque vous obtenez une reconstruction complète de la bouche, vous pouvez choisir la nuance exacte de blanc que vous souhaitez pour vos dents.

Les éléments à prendre en compte sont votre âge, la couleur de votre peau et les restaurations existantes que vous pourriez avoir. Opter pour une couleur naturelle rendra vos nouvelles dents moins visibles.

 

#12 Quelle taille et quelle forme voulez-vous pour vos dents ?

Tout comme les gens ne s’arrêtent pas pour penser à la couleur, beaucoup ne s’arrêtent pas pour penser à la taille et à la forme. Voulez-vous que les dents soient plus longues ou plus courtes qu’elles ne le sont actuellement ? Ou la même taille ? Plus arrondi – commun aux femmes – ou plus carré – commun aux hommes ?

Prenez le temps d’y réfléchir. Vous aurez ces dents pour le reste de votre vie – assurez-vous qu’elles ressemblent à ce que vous souhaitez. Votre dentiste aura son mot à dire, mais en fin de compte, c’est à vous de décider.

 

#13 Quel matériau souhaitez-vous utiliser ?

Le matériau exact que vous utilisez pour réaliser votre restauration – qu’il s’agisse de couronnes ou d’implants – est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Le matériau affectera le coût, l’apparence et la durabilité de votre reconstruction. Demandez toujours à votre dentiste le choix des matériaux.

 

# 14 Restauration implantaire complète en bouche, dents fixes ou amovibles ?

Si vous optez pour une restauration implantaire complète dans la bouche, vous avez de nombreux choix quant à la manière dont vous souhaitez que ces dents soient placées dans votre bouche. Votre plus grande question est la suivante : voulez-vous pouvoir retirer les dents ou les laisser fixées en place ?

Il n’y a pas de bonne réponse et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Si vous craignez d’être vu un jour sans dents, optez évidemment pour le réparé. Si vous préférez la facilité d’utilisation et de nettoyage, optez pour le amovible.

 

Implants buccaux complets à clipser

Également connu sous le nom de « prothèses dentaires ». Grâce à ceux-ci, la prothèse dentaire s’enclenche sur les implants et peut être retirée par le porteur.

 

Avantages

  • Plus facile à nettoyer et à entretenir.
  • Moins cher que les options fixes.
  • Des matériaux plus légers qui contribuent moins à la perte osseuse, car ils agissent comme un coussin.

 

Les inconvénients

  • Des matériaux plus épais, ce qui signifie que vous ne pouvez pas goûter les aliments aussi bien qu’avec des matériaux plus fins.
    Les matériaux utilisés peuvent ne pas être aussi durables que les options fixes.

 

Restaurations de ponts fixes

Ces prothèses sont fixées de manière permanente sur 4 à 8 implants par mâchoire. Il existe plusieurs options :

  • All-on-4
  • Pont hybride fixe
  • Bridge fixe en zircone

 

Avantages

  • Non amovible, vous n’aurez donc jamais à craindre que les gens vous voient sans vos dents.
  • Matériaux plus fins pour un goût amélioré.
  • Souvent fabriqué à partir de matériaux plus durables.
  • Un soutien plus fiable pour manger

 

Les inconvénients

  • Coût plus élevé.
  • Plus difficile à nettoyer.

 

Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.