Comment réparer les dents cassées à un prix abordable ?

réparer les dents cassées

Une dent cassée est considérée comme rien de moins qu’un type de traumatisme, car elle vous empêche d’exposer votre sourire et brise votre image personnelle.

Certaines des causes courantes de la rupture des dents sont la consommation d’aliments durs comme des bonbons ou un glaçon, des accidents, des chutes, des blessures aux dents ou des caries dentaires.

Cependant, la bonne nouvelle est que la dentisterie moderne a les solutions à la plupart des problèmes dentaires grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe.

Il existe des services dentaires, fournissant des traitements dentaires d’urgence aux patients partout dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin est de consulter un dentiste en premier lieu s’il a une ou des dents cassées.

Par ailleurs, si vous avez plusieurs dents cassées à cause des caries et surtout à cause d’un manque d’hygiène depuis quelques années, alors il pourrait vous en coûter une fortune pour les réparer sauf si vous décidez d’aller en Colombie pour d’importants soins dentaires.

Quand les dents cassées sont-elles une urgence ?

Aussi connue sous le nom de fracture dentaire, une dent cassée est une cassure ou une fissure dans la coque dure de la dent (émail).

Un dentiste ou un endodontiste peut diagnostiquer une dent fracturée par un examen clinique et une radiographie.

Les fractures dentaires sont rencontrées quotidiennement par les dentistes généralistes et surviennent plus fréquemment dans les molaires mandibulaires (dents postérieures). Elles surviennent plus souvent chez les patients de plus de 40 ans et touchent plus souvent les femmes que les hommes.

Une dent cassée est une urgence dentaire si vous ressentez également une douleur ou un saignement, une rupture importante au-delà de l’émail dentaire ou si la dent a été complètement cassée.

Si ces symptômes sont présents, la dent cassée est une urgence dentaire et vous devez vous rendre immédiatement chez un dentiste d’urgence.

Dans les cas de traumatisme dentaire, un impact sévère peut casser la mâchoire. Si le patient ne peut pas rapprocher ses dents supérieures et inférieures lors de la fermeture de la bouche, il doit consulter immédiatement un dentiste ou se rendre aux urgences.

S’il n’y a pas de douleur ou de saignement et que l’émail de la dent n’est que légèrement endommagé, vous pouvez attendre environ un jour, tant que vous pratiquez une bonne hygiène buccale.

Bien qu’une dent cassée ne nécessite pas toujours une attention immédiate, il est préférable de la faire traiter dès que possible. Si la dent endommagée est laissée trop longtemps sans traitement, la fissure peut s’approfondir vous pouvez perdre la dent.

Quand une dent cassée n’est-elle pas une urgence ?

Si le seul dommage se situe à la surface de la dent, il ne s’agit peut-être pas d’une urgence.

Si la racine n’est pas exposée et qu’il n’y a pas de douleur ou de saignement, vous êtes en mesure de retarder d’une journée le rendez-vous chez le dentiste.

Mais une dent fissurée doit être examinée par un dentiste dès que possible pour éviter d’autres dommages.

5 façons de réparer les dents cassées

Le traitement pour réparer les dents cassées dépend de la taille et de l’emplacement de la fissure ou de la cassure.

Voici les six procédures dentaires les plus courantes utilisées pour réparer une dent cassée et si vous voulez économisez 75 % des coûts, il convient d’aller en Colombie, surtout si vous avez plusieurs dents à réparer :

1. Extraction de dents cassées et implant dentaire

Si la fissure de la dent s’étend sous la ligne des gencives, elle ne peut pas être sauvée et la dent devra être extraite.

L’extraction est généralement la seule option lorsque la fissure est verticale, sous la ligne gingivale, implique les racines et lorsque les morceaux sont mobiles.

Une fois la dent extraite, un implant dentaire est inséré chirurgicalement dans l’os de la mâchoire. Après la guérison du site, une couronne dentaire est attaché.

2. Collage ou obturation dentaire

Dans les situations où seul un petit morceau d’émail s’est écaillé, un dentiste peut réparer les dommages avec une obturation dentaire.

Les obturations dentaires peuvent être constituées de résine en composite blanche ou d’un amalgame d’argent (mercure mélangé à de l’argent, de l’étain, du zinc et du cuivre).

Les obturations ferment le trou et rétablissent la fonction de la dent. S’il manque une grande partie d’une dent, une incrustation dentaire peut remplacer la partie manquante de la dent. Cette restauration est souvent plus solide et plus durable qu’une obturation dentaire.

Si la cassure est sur la dent de devant ou visible en souriant, le dentiste utilisera probablement une technique de collage. Lors du collage de la dent, le dentiste utilise la lumière ultraviolette pour coller une résine composite de la couleur de la dent à la surface de la dent.

3. Remodelage dentaire

Si les dommages de la dent ne sont qu’un petit éclat, un dentiste peut corriger le problème en remodelant la dent ou en lissant et en polissant la zone touchée.

4. Facettes dentaires

Si les brisures sont petites et ne causent que des dommages esthétiques, des facettes dentaires peuvent être recommandées.

Une facette dentaire est une couche de porcelaine, de disilicate de lithium ou de résine en composite qui recouvre complètement une dent naturelle.

Si elle est placée sur une dent frontale cassée, une facette dentaire peut lui redonner une apparence entière et saine.

Les facettes dentaires sont couramment utilisées en dentisterie esthétique pour fixer l’apparence des dents.

Pour appliquer une facette, le dentiste enlèvera l’émail de la surface de la dent. Il fera des empreintes et les enverra à un laboratoire dentaire, qui fabriquera la facette à placer sur la dent restante lors d’un rendez-vous ultérieur.

En Colombie, nous utilisons des facettes dentaires ultra-minces pour une meilleure adhésion et un meilleur résultat.

5. Traitement de canal radiculaire et couronne dentaire

Une grande fracture qui implique plusieurs cuspides de la dent peut nécessiter une couronne, qui est une couverture ou un capuchon qui s’adapte sur le reste de la dent endommagée.

Si la cassure expose la dentine ou la pulpe, les bactéries présentes dans la bouche pourraient infecter la pulpe. Si la pulpe est irréversiblement endommagée et en train de mourir, un traitement de canal radiculaire est nécessaire.

Un canal radiculaire consiste à retirer la pulpe et à la remplacer par une obturation en plastique appelée gutta-percha. Après la procédure de canal radiculaire, un dentiste placera une couronne dentaire pour protéger la dent.

Pendant la préparation de la couronne, le dentiste peut réparer la dent ébréchée ou placer une couronne temporaire pour protéger la dent jusqu’à ce que la couronne permanente soit prête.

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.