Peut-on avoir des soins dentaires gratuits ou presque ?

soins dentaires gratuits

Si vous êtes un adulte et que vous désirez savoir s’ils existent des solutions afin d’avoir des soins dentaires gratuites ou presque au Québec, vous êtes vraiment à la bonne place.

De même, si vous avez été consulter un dentiste pour des traitements dentaires importants, vous savez maintenant que les coûts sont inabordables, voire astronomiques, mais comment faire pour retrouver des saines, une mastication adéquate et un sourire éclatant sans vous ruiner ?

Malheureusement, il n’y a rien de gratuit dans le domaine des soins dentaires et même avec une assurance, votre couverture se limite souvent à 1500 $ par année, donc uniquement les soins dentaires de base.

Si vous avez un revenu moyen et que vous payez des impôts, alors je vais vous montrer de façon légale et simple, comment arriver à réduire vos coûts dentaires de 95 % ainsi que de profiter de vacances dans le sud pour vous reposer.

Difficile à croire ? Je ne vous demande de me croire, mais de lire objectivement mon article avec un esprit ouvert, donc sans porter de jugement et sans chercher à me nier sans aucune preuve.

Soins dentaires moins chers

 

Êtes-vous un bon candidat pour des soins dentaires presque gratuits ?

Avant de vous montrer comment avoir des soins dentaires presque gratuits, donc en économisant 95 % sur les coûts, vous devez remplir certaines conditions au préalable.

  1. Vous devez avoir un revenu imposable et payer au moins 10,000 $ d’impôts par année ;
  2. Vous devez avoir reçu un diagnostic dentaire qui s’élève à au moins 5000 $ de traitements ;
  3. Vous devez être un résident ou un citoyen canadien ;
  4. Vous devez avoir un crédit disponible afin d’avoir les fonds nécessaires pour payer vos soins.

 

1. Avoir un revenu imposable

Si vous êtes sur l’aide social ou sur l’assurance emploi, vous ne pouvez pas avoir droit à des soins dentaires qui vous permettent d’économiser environ 95 %, car vous n’avez pas de revenu imposable et vous ne payez pas d’impôts ou très peu.

Par contre, si vous avez un revenu de travail, d’entreprise ou des rentes qui vous soutirent des impôts pour plus de 10,000 $ par année, alors vous pouvez économiser 95 % sur vos soins dentaires.

 

2. Avoir reçu un diagnostic dentaire d’au moins 5000 $

Il est facile d’avoir un diagnostic dentaire d’au moins 5000 $, car il suffit d’avoir un ou deux traitements de canal avec des couronnes dentaires.

Cependant, lorsqu’il s’agit de refaire ses dents au complet, il n’est pas rare que les frais dentaires soient autour de 50,000 $. Qui a les moyens de payer ce montant ?

Si vous n’avez qu’un diagnostic dentaire pour des radiographies, un examen et un nettoyage, cela ne vous permet pas d’avoir une économie de 95 %.

 

3. Vous devez être un résident ou un citoyen canadien

Évidemment, si vous n’avez pas un numéro d’assurance social au Canada, vous ne pouvez pas faire des impôts sur le revenu.

Il est préférable de faire vos soins dentaires en novembre ou décembre, car ce sont les derniers mois de l’année fiscale au Canada ou bien avant la date limite.

 

4. Vous devez avoir un crédit disponible afin d’avoir les fonds nécessaires pour payer vos soins

Vous devez avoir accès à une carte de crédit pour payer vos soins dentaires immédiatement. En effet, vous aurez à payer vos soins dentaires d’abord et puis après, recevoir un retour d’impôts de 35 % (20 % du Québec et 15 % du Canada).

Ainsi, si vous choisissez de faire vos soins dentaires en novembre ou janvier, alors vous allez attendre que 2 mois maximum pour recevoir votre remboursement d’impôts pour vos soins dentaires.

 

Comment ça marche ?

Une fois avoir reçu un diagnostic dentaire d’un dentiste du Québec, vous devez communiquer avec nous afin de recevoir notre diagnostic dentaire de Cartagena en Colombie. Les tarifs dentaires sont de 75 % à 80 % moins chers qu’au Canada et avec la même qualité des soins.

Vous êtes certains ici d’économiser 75 % sur vos soins dentaires ainsi que d’un remboursement d’impôts de 35 %.

Nous ferons une facture à cet effet afin de garantir un excellent retour d’impôts et ainsi arriver à avoir des soins dentaires gratuits ou presque.

Évidemment, le voyage de une ou deux semaines à Cartagena, au bord de la mer des Caraïbes, est une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable, mais vous devez payer votre voyage.

 

Pour terminer

Pour savoir si vous pouvez avoir des soins dentaires légaux gratuits ou presque… la réponse est oui selon certaines conditions. Nous vous invitons à discuter avec nous pour plus de détails.

 

Choisissez la Colombie dès maintenant pour vos soins dentaire

Soins dentaires moins chers


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.