43 choses importantes à savoir sur les soins dentaires en Colombie

Soins dentaires en Colombie

Avez-vous à l’esprit de voyager à l’étranger pour des soins dentaires importants ?

Probablement, vous avez entendu parler du tourisme dentaire et vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne et combien vous pouvez économiser ?

Notre site Web est une des plus importantes ressources pour des milliers de personnes à chaque jour qui désirent des informations utiles sur les soins dentaires à Cartagena en Colombie.

Comme je suis Canadien ayant déjà vécu 5 ans à Cartagena, que j’y retourne avec mon épouse une ou deux fois par année pour revoir ma belle-famille et que j’ai déjà expérimenté des soins dentaires comme des couronnes, des ponts et des implants, j’espère pouvoir vous accompagner en Colombie afin de vous permettre d’économiser des milliers de dollars en soins dentaires de qualité dans votre langue et de passer du bon temps dans cette magnifique ville au bord de la mer des Caraïbes.

Pour connaître un peu plus en détail ce moyen, voici quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez savoir concernant les soins dentaires en Colombie afin de prendre une décision libre et éclairée.

 

1. Est-il sécuritaire d’aller à Cartagena en Colombie ?

Une des première chose à savoir est celle de la sécurité en Colombie. Il y a beaucoup de désinformation sur le pays à cause de Pablo Escobar (mort au début des années 90’s) et les trafiquants de drogue, mais de nos jours, la Colombie est un des pays les plus en demande pour le tourisme.

En fait, à chaque année, des dizaines de milliers de patients étrangers ont reçu des soins dentaires de haute qualité en Colombie ainsi que des chirurgies esthétiques, et si vous savez où aller, la sécurité est très grande.

Bien sûr, certaines régions de la Colombie sont à éviter pour les touristes, surtout près des frontières avec le Venezuela et l’Équateur, mais les villes comme Cartagena, Bogota et Medellin sont très sûres, sont des villes touristiques populaires et accueillent de nombreux patients étrangers.

 

2. Vais-je recevoir des soins de qualité d’un dentiste hautement qualifié en Colombie ?

Peut-être que oui ou peut-être que non. Cela dépend de l’endroit où vous allez et les personnes que vous voyez pour vos soins dentaires.

Il est important d’avoir une référence fiable pour vous guider et vous orienter vers des cabinets dentaires qui ont une longue expérience de traitement de haute qualité.

Le tourisme dentaire est devenu si populaire au cours des deux dernières décennies. Il y a beaucoup de « dentistes » qui ne sont pas qualifiés pour pratiquer la dentisterie, surtout au Mexique, car la frontière est proche des USA et du Canada. Cela peut donner une mauvaise réputation.

Cependant, en Colombie. cela n’est pas la norme. Si vous faites affaires avec un dentiste expérimenté et agréé, en particulier les dentistes qui sont approuvés par le gouvernement et l’association des dentistes de la Colombie, alors vous pouvez recevoir des soins de haute qualité et économiser beaucoup d’argent.

 

3. Comment savoir si j’obtiens un bon prix ?

Les prix peuvent varier considérablement. Non seulement en Colombie, mais dans tous les pays y compris le Canada et les États-Unis.

La comparaison des prix est importante, mais assurez-vous de bien comprendre ce que vous payez et ce que vous obtenez.

Tous les dentistes n’utilisent pas la même qualité de matériaux dentaires et ils ne sont pas tous égaux. Quel que soit le traitement ou la procédure que vous comparez, assurez-vous de comparer de façon judicieuse. Un bon point de départ est de voir si les prix des soins dentaires sont affichés sur leur site Web démontrant de la transparence et de l’honnêteté.

 

4. Puis-je vraiment économiser des milliers de dollars ?

Le coût moyen d’une couronne dentaire au Canada est de 1200 $ à 2000 $. En Colombie, il s’élève entre 250 $ et 500 $.

Un ensemble complet de dentier traditionnel peut coûter jusqu’à 5000 $ au Canada tandis qu’en Colombie, environ 600 $.

Si vous avez besoin de soins dentaires importants, vous pouvez obtenir des prix abordables, de haute qualité et économiser probablement des milliers de dollars.

En moyenne, nos patients économisent de 50 % à 75 % sur les soins dentaires dans notre clinique à Cartagena.

 

5. Pourquoi les soins dentaires sont si abordables en Colombie ?

En Colombie, les dentistes font rarement de la publicité, n’ont pas un grand cabinet pour impressionner les gens, n’ont pas de site Web qui coûte cher ni d’employés à gérer.

Ils sont très attentifs à leurs dépenses contrairement aux dentistes du Canada qui s’en foutent et passent la facture à leurs clients.

De plus, l’université est gratuite et le coût de la vie est beaucoup plus bas qu’au Canada. Tout cela ne fait que limiter les dépenses et par conséquent, avoir des prix extrêmement abordables pour vous sans négliger la qualité.

 

6. Est-ce que les prix bas désignent une qualité inférieure ?

Au Canada, certains d’entre nous ont été élevés à croire que des coûts plus élevés équivalaient à une meilleure qualité.

Ce n’est pas le cas concernant les soins dentaires en Colombie.

Plusieurs facteurs contribuent à la différence de prix comme le coût de la vie, le loyer et les salaires.

En Colombie, un dentiste a un revenu moyen de 30,000 $ et au Canada il se situe au-delà de 250,000 $

En fait, des prix bas ne veulent pas nécessairement dire une mauvaise qualité !

 

7. Les dentistes parlent-il anglais et français en Colombie ?

Peu importe le pays que vous allez pour vos soins dentaires, les dentistes vont toujours dire qu’ils parlent un peu anglais, mais cela est totalement faux. Et pour le français ? Aucun ne le parle.

Comment alors comprendre un dentiste et vous faire comprendre ?

En Amérique du Sud, la culture de l’anglais est très différente du Mexique est des pays de la région des Caraïbes. L’anglais n’est pas parlé ni le français.

J’ai personnellement eu des conversations en anglais et en français avec de nombreux dentistes des pays latins et laissez-moi vous dire que la conversation s’est rapidement transformée en espagnol !

Si quelqu’un de votre pays vous accompagne et est présent dans tous vos rendez-vous chez le dentiste, alors vous allez vous sentir bien et toutes discussions faciles avec le dentiste.

 

8. Les cliniques dentaires sont-elles propres ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (page 174), la Colombie est classée 22ème concernant la qualité de leur système de santé tandis que le Canada est classé 30ème. De plus, aucun autre pays d’Amérique Latine n’est mieux classé que la Colombie.

Pourquoi de nombreux Canadiens et Américains continuent d’aller en Colombie ? J’ai eu des soins dentaires à Cartagena et j’ai visité sur place des cabinets dentaires afin de pouvoir m’assurer qu’ils sont propres avec des normes rigoureuses pour mes traitements dentaires.

J’ai également été en 2020/2021 avec 7 patients et m’assurer que les cliniques dentaires sont compatibles avec le protocole de la pandémie du COVID-19.

 

9. Utilisent-ils des équipements modernes et de haute technologie ?

Reconnue mondialement comme un des pays qui fait le plus de soins dentaires et de chirurgies esthétiques, la Colombie possède aussi des hôpitaux modernes et des technologies avancées.

La plupart des cabinets dentaires à Cartagena disposent d’une infrastructure nécessaire pour votre bien-être et sont munis d’équipements complets pour effectuer les différentes procédures, telles que les imageries numériques, les rayons-X, les instruments, les équipements, la stérilisation, l’anesthésie et les impressions.

 

10. Est-il courant de se rendre en Colombie pour des soins dentaires ?

Des dizaines de milliers de personnes se rendent en Colombie à chaque année pour des soins dentaires.

Ce nombre augmente considérablement d’année en année sauf durant cette pandémie de 2020/2021.

Il est évident, que Cartagena est et sera la ville de prédilection pour les soins dentaires, car elle est considérée comme la ville la plus touristique du pays.

 

11. Est-il facile de voyager en Colombie pour des soins dentaires ?

Certains des endroits les plus populaires pour le tourisme dentaire sont le Mexique, la Thaïlande, le Costa Rica, la Colombie, la Hongrie et l’Inde.

Parmi ceux-ci, le Mexique et la Colombie sont les options les plus proches et les plus pratiques pour les Canadiens et les Américains.

Cependant, depuis une vingtaine d’années, le Mexique est devenu un des pays les plus dangereux en matière de criminalité et de narcotrafiquants sans oublier des prix de plus en plus élevés pour y passer des vacances.

Heureusement, la Colombie est devenue une destination de plus en plus populaire et sécuritaire tout en ayant des tarifs encore plus abordables pour passer des vacances.

 

12. Quels sont les avantages d’utiliser les services d’un accompagnateur ?

Durant tout le processus, je suis avec vous avant, pendant et après vos traitements dentaires afin de vous sentir écouté, compris et réconforté. Je fais aussi le travail de concepteur du site Web, de la communication, de traducteur, de rédacteur de documents et des transactions bancaires sécuritaires afin de faciliter et assurer la bonne marche du processus.

En ayant vécu plus de 5 ans à Cartagena (2006 à 2011), je connais très bien la ville, le pays ainsi que les gens afin de m’assurer que vous soyez entre bonnes mains et que tout se passe bien.

Une fois que vous arrivez à l’aéroport, je serai sur place pour vous accueillir et vous transporter à votre hébergement. Je suis disponible pour vous assister avec votre réservation. Pour garder le contact en tout temps, je vous remets une carte SIM à insérer dans votre mobile afin de pouvoir s’appeler et avoir accès à Internet partout durant votre séjour.

Pour chaque rendez-vous chez le dentiste, je vous accompagne pour être votre porte-parole et j’utilise un transport privé (mon beau-frère, amis ou taxi) pour l’aller et le retour afin de vous déplacer facilement.

 

13. Comment êtes-vous payé pour votre service d’accompagnateur ?

Dans tous les soins dentaires, il est inclus un 10 % afin d’avoir une rémunération directe du dentiste.

Nos dentistes tirent profit de nous en leur envoyant des patients, en leur faisant gagner beaucoup de temps en sélectionnant chaque patient et en répondant aux questions.

Si un patient décide d’utiliser leur service, nous surveillons chaque étape pour nous assurer que tout se passe bien.

De plus, notre site Web est notre propriété, donc nous ne travaillons pas comme des employés pour les dentistes et si par malheur un de nos dentistes ne respectent pas nos valeurs en matière de relation, d’information, de service et de satisfaction aux clients, alors nous avons la liberté de changer de dentiste pour le bien-être des patients.

 

14. Puis-je obtenir un devis ou diagnostic afin de comparer cela avec d’autres dentistes ?

Absolument, et nous encourageons nos patients à faire exactement cela.

Plus vous avez des informations, plus vous comprenez vos options et plus il vous sera facile de prendre une décision éclairée pour vous.

La chose la plus importante à retenir est de comparer judicieusement les offres, car il y a beaucoup de publicités trompeuses.

N’oubliez pas que le prix le plus bas n’est peut-être pas le meilleur prix. Le meilleur prix est le prix le plus bas pour des soins dentaires de la plus haute qualité.

 

15. Pourquoi la Colombie est-elle une destination si populaire pour les traitements dentaires chez les personnes âgées ?

Les personnes âgées vivent souvent avec un revenu fixe et retardent les traitements dentaires indispensables en raison du coût élevé.

C’est pourquoi de nombreuses personnes âgées choisissent la Colombie comme destination de choix pour prendre soin de leurs dents à mesure qu’elles vieillissent.

Avec des économies allant jusqu’à 75 % sur les interventions dentaires majeures telles que les couronnes dentaires, les implants dentaires et les traitements de canal, la Colombie est une excellente option pour la plupart des personnes âgées.

 

16. Puis-je bénéficier de procédures dentaires esthétiques ?

Absolument. Les dentistes qui font des facettes dentaires, du blanchiment et du collage par la résine sont spécialement formés et certifiés dans les procédures cosmétiques. Vous pouvez généralement économiser beaucoup d’argent sur ces procédures.

 

17. Qu’en est-il des autres spécialistes dentaires ?

Si vous avez besoin d’un orthodontiste, d’un endodontiste ou d’un implantologue, vous pouvez prendre rendez-vous avec eux lors de la même visite, dans la même clinique.

Nous sommes en relation avec de nombreux dentistes à leur compte et qui sont formés à temps plein et exercent dans toutes les modalités de la dentisterie.

 

18. Comment puis-je décider quel endroit en Colombie choisir ?

Il y a des avantages et des inconvénients à différents endroits, mais la qualité des soins dentaires est tout aussi comparable.

Si vous souhaitez ajouter des vacances tropicales à vos projets de voyage, notre clinique dentaire de Cartagena est parfaite. Nous pouvons vous aider dans cette décision.

 

19. Puis-je obtenir des services médicaux ou cosmétiques supplémentaires en Colombie ?

Si vous envisagez de profiter d’autres services médicaux, parlez-en avec nous.

Nous avons déjà commencé à faire preuve de diligence raisonnable pour étendre nos services afin d’inclure les procédures cosmétiques non invasives ainsi que les chirurgies esthétiques courantes.

 

20. Puis-je amener un ami ou un membre de ma famille à mon rendez-vous chez le dentiste ?

Si vous avez peur de voyager à l’étranger pour des soins dentaires ou si vous souhaitez simplement être accompagné, nous vous encourageons à amener un ami ou un membre de votre famille.

Avant la pandémie de COVID, amener quelqu’un avec vous à la clinique n’était jamais un problème, cependant, pour la protection et la sécurité de tout le monde, notre clinique dentaire a mis en place des directives et des protocoles COVID.

 

21. Je suis extrêmement inquiet d’attraper le COVID. Que fait votre clinique pour protéger les patients ?

C’est une question qui nous est posée souvent et pour une bonne raison ; personne ne veut contracter ce virus, en particulier lors de voyages à l’étranger.

Nous essayons de répondre à ces préoccupations en surveillant la situation à l’échelle mondiale et en gardant nos patients informés sur notre site Web. La bonne nouvelle est qu’aucun de nos patients, médecins ou membres du personnel n’a contracté le virus COVID et continue de le prendre au sérieux.

 

22. Comment votre clinique dentaire se compare-t-elle aux cabinets dentaires du Canada ?

Notre clinique dentaire à Cartagena est moderne et propre.

Bien qu’elle puisse parfois être plus modeste que les cabinets dentaires au Canada, la plupart de nos patients sont agréablement surpris par la propreté, la qualité et le confort qu’ils voient dans notre clinique dentaire de Cartagena en Colombie.

 

23. En tant que Canadien, serai-je bien traité en Colombie ?

En tant que touriste dentaire, vous serez traité avec le plus haut niveau de respect et de soins.

Vous êtes la pierre angulaire du gagne-pain et de la qualité de vie de nos dentistes.

 

24. Avez-vous des garanties pour vos services dentaires ?

Nos dentistes agréés et contrôlés garantissent leur traitement et leurs services jusqu’à cinq ans. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez revenir à Cartagena et refaire les traitements sans frais supplémentaires.

Évidemment, vous aurez à assumer les frais de voyage.

 

25. Qui effectue les procédures dentaires dans vos cliniques ?

Au Canada et aux États-Unis, il y a des assistantes dentaires et des hygiénistes dentaires qui effectuent la plupart des procédures et le dentiste ne fait que la touche finale ou les traitements les plus avancées.

En contre partie, en Colombie et dans notre clinique, le dentiste fait toutes les procédures.

 

26. Ai-je besoin d’un passeport si je suis Canadien ?

Pour entrer en Colombie, vous avez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois.

Si vous êtes Colombien ou autre nationalité résidant au Canada, vous avez besoin de votre passeport Colombien ou de votre pays ainsi que de votre carte de résident permanent du Canada lors de votre sortie de la Colombie.

 

26. Ai-je besoin d’un visa pour entrer en Colombie ?

Pour un citoyen canadien, vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer en Colombie. Vous aurez une limite de 90 jours sur le territoire colombien.

Si vous êtes citoyen d’un autre pays, vous devez vous assurer de cette requête en visisant le site Web de la Colombie en matière d’immigration.

 

27. Dois-je apporter de l’argent avec moi en Colombie ?

C’est toujours une bonne idée d’avoir de l’argent liquide lorsque vous voyagez.

En règle générale, vous payez en espèces, par carte de crédit ou par transfert bancaire pour les services rendus lors d’un rendez-vous, mais vous aurez toujours besoin d’espèces pour les frais additionnels pendant votre séjour en Colombie.

La plupart des destinations touristiques et des régions qui accueillent beaucoup de Canadiens acceptent les cartes de crédit et souvent aussi les dollars américains. Nous ne suggérons pas d’emporter une grosse somme d’argent ni de payer par carte de crédit.

 

28. Puis-je trouver des médicaments ?

Si notre dentiste vous prescrit des analgésiques, des antibiotiques ou d’autres prescriptions, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie colombienne (drogueria) et recevoir votre ordonnance à un tarif très bas. Les économies peuvent être substantielles.

De nombreuses pharmacies sont ouvertes 24 heures.

 

29. Quel est le moyen le plus facile pour se rendre en Colombie ?

Tout d’abord, il n’y a pas de route pour entrer en Colombie par le Panama, car la région est un énorme marécage où la construction de routes est impossible.

Ainsi, la seule façon est par avion à partir du Canada et en transit par les États-Unis, le Mexique ou le Panama.

Cartagena a des vols directs en provenance de Miami, de Atlanta, de Fort-Lauderdale, de New-York, de Toronto (vol nolisé), de Montréal (vol nolisé).

 

29. Vais-je avoir de la douleur ?

La plupart des dentistes en Colombie offrent des options d’anesthésie comme au Canada y compris une sédation complète.

Nos dentistes sont formés pour tout genre d’anesthésie.

 

30. Les dentistes de la Colombie utilisent-ils les mêmes matériaux que ceux du Canada ?

Des couronnes en métal/porcelaine ou en zircone, des facettes en céramique, des implants en titane, des prothèses dentaires en résine dure, nos dentistes utilisent exactement les mêmes matériaux que si vous receviez des soins dentaires au Canada.

 

31. Est-ce que les étrangers sont satisfaits des traitement dentaire reçus en Colombie ?

Selon un rapport aux États-Unis, environ 90 % des gens estiment que les soins dentaires qu’ils avaient reçus en Colombie avaient été bons ou excellents.

Notre propre examen interne montre que nos clients sont satisfaits à un taux encore plus élevé.

Cela dépasse la satisfaction des dentistes du Canada.

 

32. Et si j’ai besoin de plus d’un spécialiste ?

Nos dentistes sont formés dans tous les domaines de spécialité de l’industrie et sont équipés de tout l’équipement nécessaire.

Si vous avez besoin de plus d’un spécialiste, ils seront dans la même clinique ou viendront afin que tout soit fait au même endroit.

Dans de rares cas où un spécialiste n’est pas à la clinique, mais est nécessaire, nous vous transporterons à son cabinet.

 

33. Puis-je avoir les mêmes procédures dentaires en Colombie ?

Si vous voyagez en Colombie pour des soins dentaires, il est important de savoir que vous pouvez obtenir toutes les mêmes options de traitement dentaire qu’au Canada.

 

34. De combien de voyages en Colombie aurai-je besoin ?

Si vous avez besoin de soins dentaires approfondis tels que des implants dentaires ou un All-on-4, vous devez revenir une deuxième fois en Colombie, après 3 à 6 mois, afin de vous assurer que l’ostéointégration s’est bien passée.

Pourtant, dans de nombreux cas, le coût sera encore beaucoup plus bas que si vous payiez le même travail au Canada.

Une fois que nous aurons discuté et proposé votre plan de traitement, nous pouvons vous conseiller sur les exigences de voyage.

 

35. Comment trouverai-je mon chemin une fois arrivé à Cartagena ?

Ne vous inquiétez pas, dans nos prix sont inclus les transports de et vers l’aéroport ainsi que ceux pour aller y revenir de vos rendez-vous dentaires de votre hôtel.

Ce service de transport est personnel, donc non public.

 

36. Que faire si je ne peux pas me permettre la procédure que je souhaite ?

Dans certains cas, plus d’une option est possible. Nous vous aviserons.

Quelque fois, la procédure peut être étalée sur une période plus longue pour vous donner plus de temps pour économiser l’argent dont vous avez besoin.

En fin de compte, vous devez décider vous-même de la meilleure marche à suivre. Nous sommes là pour vous aider à rechercher et à collecter des informations précises afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Nous sommes là pour vous informer et vous guider.

 

37. Comment puis-je savoir que je peux avoir confiance en ce que vous me dites ?

Trop souvent, nous observons des témoignages de patients sur un site Web qui commentent combien leurs soins dentaires ont été excellents. Cette tactique est trompeuse, car les entreprises ou les dentistes ont recours à cela pour manipuler l’information.

Sur notre site Web, aucun témoignages n’est mentionnés pour ne pas vous induire en erreur ni influencer votre décision pour en tirer avantage.

Si vous voulez des expériences véritables, alors nous vous enverrons des numéros de téléphones pour parler directement aux gens qui sont venus en Colombie.

En vérité, ce n’est pas en nous que vous devez faire confiance, mais en vous lorsque vous aurez une discussion avec quelqu’un qui a vécu une expérience que vous êtes sur le point de vivre et ainsi sentir si cela est vrai ou faux.

 

38. Puis-je prendre des vacances à Cartagena ?

Si vous voulez être un touriste dentaire, vous pouvez aussi bien en profiter en allant à Cartagena.

Nous vous suggérons d’avoir quelques jours de repos après vos soins dentaires afin de profiter des plages, des îles tout près, de la ville historique et des nombreux restaurants à découvrir.

Cartagena est la ville touristique la plus populaire de la Colombie.

 

39. Est-ce que mon assurance dentaire va couvrir mes frais ?

Dans certains cas, oui. Assurez-vous simplement de vérifier auprès de votre fournisseur d’assurance avant de voyager et d’apporter des copies de tous les formulaires dont ils ont besoin pour que vous puissiez faire une réclamation.

Nous pouvons également vous conseiller à ce sujet si votre compagnie d’assurance dentaire ou le gouvernement peux rembourser certains frais.

 

40. Est-ce que les dentistes en Colombie sont accrédités par une loi en vigueur ?

On n’est jamais à l’abris d’une arnaque et pour éviter de se faire soigner par un faux dentiste, les gouvernements ont créé des lois et des règles pour s’assurer de la crédibilité d’un dentiste pratiquant.

En Colombie, il existe une loi concernant la formation, la vigilance et le contrôle des talents humains dans le domaine de la santé. Cette loi est la Ley 1164 de 2007.

Pour vous assurer que le dentiste est accrédité, vous pouvez consulter ce site de la protection sociale en Colombie nommé ReThus. Par exemple pour notre dentiste, vous insérez le type d’identification (cedula de ciudadania), le numéro d’identification (73168194), son prénom (primer nombre = William) et son nom (primer apellido = Arellano). Ensuite vous cliquez sur (vérificar el registro) et vous obtenez votre réponse. Cliquez sur (ver) afin d’avoir plus de détail.

Jamais au Canada, je n’ai vérifié la crédibilité d’un dentiste, car on m’a conditionné à croire que les professionnels sont des gens irréprochables et dignes de confiance… Pourquoi ne pas faire mes recherches au même titre que celles que je fais à propos d’un dentiste hors de mon pays ?

S’ils sont si dignes de confiance, pourquoi manquent-ils de transparence dans leurs prix ? Pourquoi des tarifs abusifs ? Pourquoi abaisser les dentistes des autres pays ?

 

41. Quelles sont les certitudes d’être satisfait une fois rendu dans votre pays ?

Un des plus grands risques est celui de revenir dans votre pays et ne pas être satisfait des résultats sur une longue période. Ainsi, il est d’une grande importance que nos dentistes fassent un travail impeccable, un travail bien fait dès la première fois et de demeurer en contact durant plusieurs années.

Si vous avez choisi des implants dentaires, sachez que vous devez revenir en Colombie lorsque votre implant aura été bien intégré dans l’os. Nos dentistes ne feront jamais un implant, un pilier et une couronne durant la même visite pour des raisons évidentes qu’il faut au moins trois mois pour l’ostéointégration.

Comme vous n’avez aucun recours légal dans votre pays concernant des soins dentaires faits dans un autre pays, alors porter plainte ne fera qu’augmenter vos frais et votre angoisse. Si quelque chose d’important vous arrive, contactez-nous immédiatement et ensemble, nous trouverons une solution avantageuse et juste. Nous avons des partenaires dentistes dans votre pays afin de répondre a nos garanties, une fois dans votre pays.

 

42. Est-ce que des imprévues dans les soins dentaires peuvent se présenter ?

Il n’est jamais agréable d’avoir de mauvaises surprises, de devoir payer plus pour des soins dentaires, une fois rendu à destination, car ce genre de façon de faire est vraiment malsaine en cherchant à profiter de la situation des gens qui ne peuvent pas faire marche arrière.

Cependant, il est probable que nous ne puissions pas tout détecter dans notre diagnostique par Internet, car notre dentiste en Colombie n’est pas présent avec le patient. Évidemment, durant la première consultation ou examen (gratuit) à Cartagena, nous validons notre diagnostic.

Le problème n’est pas les imprévues, mais de cacher les coûts possibles de ces imprévues et obliger le patient à payer des coûts exagérés ou abusifs, car les prix n’étaient pas connus d’avance.

 

43. Que dois-je faire pour lancer le processus avec vous ?

La première chose que vous devez faire est de nous fournir des informations de contact de base ou remplir notre formulaire afin que nous puissions vous répondre en moins de 24 heures.

Si vous avez déjà un plan dentaire, des images, des radiographies ou un scanner, nous vous invitons à nous le faire parvenir.

Votre cas sera transmis à notre dentiste afin d’évaluer votre condition et rédiger un diagnostic qui sera traduit en français.

Ensuite, nous vous enverrons par e-mail ce diagnostic, le coût estimé pour vos besoins dentaires et si vous le souhaitez, vous pouvez parler avec nous par téléphone en tout temps, car nous sommes au Canada.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.