Soins dentaires uniques en Colombie

De nombreuses personnes choisissent de se rendre à l’étranger pour leurs soins dentaires importants, car le rapport qualité/prix demeure très avantageux même en profitant de vacances au bord de la mer !

Peu importe le pays, les dentistes sont hautement qualifiés et les prix beaucoup plus abordables que dans votre pays même en incluant les frais de séjour. Cependant, vous voulez plus que cela…

Vous voulez un service dentaire unique qui soit abordableinspirante et réconfortante :

 

 

Des dentistes attentifs, sympathiques et disponibles

La Colombie a un système de santé meilleur que celui du Canada !

Notre cabinet dentaire à Cartagena dispose d’une infrastructure nécessaire pour votre bien-être et est munie d’un équipement complet pour effectuer les différentes procédures, telles que les instruments, les équipements, la stérilisation, l’anesthésie et les impressions.

Nos dentistes, William et Raul, sont en contact étroit avec vous de façon amicale, intéressante et attentionnée.

Ils ont plus de 20 ans d’expérience.

De plus, ils sont conscients que votre temps est précieux et limité en venant à Cartagena, donc ils respectent l’horaire des rendez-vous.

Pour connaître leur accréditation et leurs qualifications, voici quelques liens importants :

  • En Colombie, il existe une loi concernant la formation, la vigilance et le contrôle des talents humains dans le domaine de la santé. Cette loi est la Ley 1164 de 2007.
  • Selon la Ley 35 de 1989, article 42, le ministère de la Santé en Colombie émet à chaque dentiste une carte professionnelle attestant de sa qualité et envoie à la Fédération Dentaire Colombienne, une liste complète des professionnels enregistrés, avec le numéro correspondant de leur carte professionnelle et leur code d’éthique selon les plaintes reçu par le tribunal.
  • Pour vous assurer que le dentiste est accrédité, vous pouvez consulter ce site de la protection sociale en Colombie nommé ReThus. Par exemple pour notre dentiste, vous insérez le type d’identification (cedula de ciudadania), le numéro d’identification (73168194), son prénom (primer nombre = William) et son nom (primer apellido = Arellano). Ensuite vous cliquez sur (vérificar el registro) et vous obtenez votre réponse. Cliquez sur (ver) afin d’avoir plus de détail.
  • Le nombre d’année d’expérience d’un dentiste est facilement trouvé selon l’année où il a reçu son accréditation. Vous pouvez consulter  le site de la protection sociale en Colombie nommé ReThus ou demander de voir sa carte professionnelle.
  • Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (page 174), la Colombie est classée 22ème concernant la qualité de leur système de santé tandis que le Canada est classé 30ème. De plus, aucun autre pays d’Amérique Latine n’est mieux classé que la Colombie.
  • J’ai visité des hôpitaux et des centres dentaires en Colombie durant mes 5 années de résidence et à mon point de vue, la salubrité des lieux est optimale. Pourtant, j’ai lu des dentistes et des associations au Canada qui indiquaient le contraire sans avoir mis un pied en Colombie.