Traitement de canal prix et soins en Colombie

Que vous décidiez d’opter pour des implants, des couronnes, des ponts ou autres soins dentaires, en de nombreuses occasions vous aurez besoin de recevoir des traitements de canal afin de mettre fin à certaines infections ou à certaines dents malades.

Notre cabinet de dentiste en Colombie possède non seulement l’expertise et les compétences pour les traitements de canal, mais vous offre des tarifs vraiment abordables en cas de problèmes imprévues indiqués par des signes évidents.

Ces signes incluent :

• Un douleur minimale à grave
  • Une décoloration des dents
  • Un gonflement et irritation du tissu gingival environnant
  • Des signes d’infection visibles sur une radiographie
  • Une sensibilité importante à la température
  • Une incapacité à mordre

Consultez notre liste de prix des soins dentaires 75 % moins chers.

Facteurs ayant une incidence sur le coût d’un traitement de canal

Lorsqu’un dentiste établit ses honoraires, l’un des principaux facteurs pour déterminer le montant qu’il doit facturer est le temps qu’il lui faudra pour effectuer cette procédure. Le traitement de canal en est un excellent exemple. Son facteur déterminant est le temps nécessaire à l’intervention d’une dent selon le nombre de racines et de canaux qu’elle possède. Les dentistes facturent davantage pour le traitement des dents ayant plusieurs racines et canaux.

De façon générale :

• Les dents antérieures (incisives, canines) ont un canal
  • Les pré-molaires ont un ou deux canaux
  • Les molaires ont deux ou trois canaux et quelques fois quatre

Cela signifie que chacun de ces différents types de dents prendra un temps différent à traiter. Et ces différences sont reflétées dans les estimations de frais.

Traitement de canal

Qu’est-ce qu’un traitement de canal ?

Un traitement de canal est une procédure dentaire utilisée pour retirer les tissus pulpaires malades de l’intérieur d’une dent. Les canaux étroits situés sous la chambre pulpaire dans la partie interne de la dent sont creusés et nettoyés, et les racines sont limées avec des limes flexibles en titane nickel.

Une dent est composée de trois composants principaux : une coque protectrice dure appelée émail, une couche intermédiaire plus molle et sensible appelée dentine et une couche interne des tissus mous appelée pulpe dentaire.

La pulpe dentaire est composée de tissu nerveux, de tissu lymphatique et de vaisseaux sanguins. Elle est considérée comme la partie vitale de la dent. Si la pulpe dentaire est suffisamment traumatisée que ce soit par exposition à une bactérie buccale via une carie dentaire profonde, une fracture de la dent qui pénètre dans la pulpe ou un coup violent au visage, la dent commence à mourir et un traitement de canal est souvent nécessaire pour prévenir ou éliminer les infections de dents.

Le processus d’un traitement de canal

La procédure d’un traitement de canal implique la désinfection des dents et l’enlèvement de tous les débris (tissu nerveux, tissu lymphatique, sang, bactéries et infection) de la chambre pulpaire coronale et de ses canaux associés.

Articles utiles qui pourraient vous intéresser