Dent sur pivot : Prix et soins en Colombie

Si votre dent est cariée ou endommagée au point de ne plus être capable d’y faire une obturation, de construire une fondation ou de limer la dent afin d’y placer une couronne dentaire, alors il existe une solution pratique qui consiste à mettre une dent sur pivot.

Le pivot dentaire se place dans le canal radiculaire et va soutenir une future couronne, donc il est nécessaire que le nerf soit retiré au moyen d’un traitement de canal.

Le prix d’un pivot dentaire (tige et structure) n’est pas tellement dispendieux, mais ce sont les autres traitements qui font en sorte d’élever considérablement le coût final. Notre cabinet de dentiste en Colombie possède non seulement l’expertise et les compétences pour tous les soins dentaires, mais vous offre des tarifs de 50 à 75 % moins chers que dans votre pays.

 

Soins dentaires à l'étranger

 

Qu’est-ce qu’une dent sur pivot ?

Une dent sur pivot est une tige et un noyau préfabriqué ou structure afin de reconstruire une dent après qu’un traitement de canal a été effectué et pour fournir plus de stabilité et de résistance à la dent pour permettre la mise en place d’une couronne dentaire.

En règle générale, si plus de la moitié de votre dent visible a été perdue, un pivot est nécessaire pour aider à ancrer le noyau à la dent. S’il reste plus de la moitié de votre dent visible, une reconstruction avec de la composite va suffire comme fondation à une couronne.

 

Dent sur pivot

 

Pourquoi avez-vous besoin d’une dent sur pivot ?

Fondamentalement, cela est nécessaire pour éviter qu’une dent ne se casse ou qu’une couronne ne reste plus en place en raison du manque de structure dentaire.

La réalité est qu’il y a beaucoup de mouvements des dents dans la bouche et il faut une structure plus solide pour gérer ces forces.

Les dents bougent et peuvent entraîner un plus grand besoin de force et de stabilité. Un dentiste ne pourra pas effectuer le travail qu’il souhaite effectuer, car il n’y a rien de solide pour attacher les nouvelles couronnes dentaires, donc des compléments doivent être placés pour obtenir une plus grande stabilité et efficacité.

 

Quel est le processus pour faire une dent sur pivot ?

Le processus est simple et n’est pas trop long.

Un traitement du canal est nécessaire afin de tuer les nerfs et obtenir des dents suffisamment solides pour se préparer pour l’insertion de la tige et le noyau ainsi que de la pose de couronne sur le noyau.

Cela implique de retirer toute la structure dentaire cariée ainsi que de la pulpe en décomposition à l’intérieur de la dent, puis de remplir la ou les racines de la dent. S’il ne reste pas assez de dent d’origine, un tige et un noyau devront être installés à l’intérieur de la dent. Ce sera le support de la couronne.

Si la dent doit être extraite, un pont dentaire ou un implant dentaire sera nécessaire pour restaurer la zone dentaire manquante.

 

Soins dentaires à l'étranger