Émail dentaire cassé, abîmé ou usé que faire ?

Émail dentaire cassé que faire ?

Avez-vous les dents rugueuses ou irrégulières ?

Est-ce que les bords sont fissurés ou quelque peu cassés ?

Votre sensibilité aux aliments sucrés et aux températures chaudes ou froides est-elle élevée ?

Ces signes indiques probablement une érosion ou l’usure de votre émail dentaire et si vous ne faites rien, vous vous exposez à des caries dentaires. Ces petites caries peuvent ne causer aucun problème au début, mais lorsqu’elles se développent et pénètrent dans les dents, elles peuvent affecter les fibres nerveuses, entraînant un abcès dentaire extrêmement douloureux.

Bonne nouvelle, vous pouvez éviter l’érosion de votre émail dentaire en comprenant les causes, en acceptant la source qui donne naissance à ces causes, en choisissant d’agir librement sur cette source et en réparant l’émail de vos dents au besoin.

Quelles sont les causes de l’érosion de l’émail dentaire ? | Comment éviter l’érosion de l’émail dentaire ? | Quelle est la source des causes de l’érosion de l’émail dentaire ? | Comment changer la source qui crée l’érosion des dents ? | Comment réparer l’émail de vos dents ?

Quelles sont les causes possibles de l’érosion de l’émail des dents ?

L’érosion de l’émail dentaire peut être causée par :

• Consommation excessive de boissons gazeuses, donc des acides ;
  • Boissons aux fruits contenant certains acides ;
  • Bouche sèche ou faible flux salivaire ;
  • Régime alimentaire riche en sucre et en amidons ;
  • Maladie de reflux acide ;
  • Problèmes gastro-intestinaux ;
  • Médicaments comme l’aspirine ;
  • Frottement des dent par le bruxisme ;
  • Usure par le brossage des dents ou par la soie dentaire inadéquate ;
  • Morsure d’objets durs tels que les ongles, les bouchons de bouteille ou les stylos ;
  • Le vomissement fréquent d’acide par la boulimie ou l’alcoolisme.

Comment éviter l’érosion de l’émail dentaire ?

Avez-vous observé que plus les gens nous disent quoi faire ou ne pas faire, donc des ordres qui tuent notre esprit à réfléchir, et plus nous avons envie de ne pas les écouter ou faire le contraire ?

Par exemple, voici des ordres qui nous sont donnés comme solutions à faire afin d’éviter l’usure de l’émail des dents :

• Vous devez vous brosser les dents, utiliser un fil dentaire et vous rincer quotidiennement avec un rince-bouche au fluor et antiseptique ;
  • De consulter votre dentiste tous les six mois pour des examens et un nettoyage réguliers ;
  • D’éliminer les aliments et les boissons très acides de votre alimentation, tels que les sodas, citrons, et autres agrumes et jus gazéifiés ;
  • De rincer immédiatement votre bouche avec de l’eau après avoir mangé des aliments acides ou bu des boissons acides ;
  • De surveiller les collations, car cela augmente les risques de carie dentaire et garde votre bouche avec des acides pendant quelques heures ;
  • D’éviter de grignoter sauf si vous êtes capable de vous rincer la bouche et de vous brosser les dents immédiatement ;
  • De mâcher de la gomme sans sucre entre les repas, car la gomme augmente la production de salive jusqu’à 10 fois le débit normal et aide à renforcer les dents avec des minéraux importants ;
  • De boire plus d’eau tout au long de la journée si vous avez un faible volume de salive ou une bouche sèche ;
  • D’utiliser un dentifrice au fluorure, car le fluorure renforce les dents ;
  • De demander à votre dentiste si des produits de protection peuvent aider à prévenir l’érosion de l’émail et la carie dentaire.

Ainsi, le problème n’est pas les moyens pour éviter l’érosion de l’émail dentaire, mais dans la façon de communiquer l’information en croyant donner des ordres comment faire ou ne pas faire… et ainsi traiter les êtres humains comme s’ils n’avaient pas d’esprit créatif ni de sentiment dans l’âme. En fait, il n’y a pas de question qui active l’esprit, mais uniquement des ordres sous forme d’affirmations ou de négations qui oublient l’esprit ainsi que des jugements ou des craintes qui oublient l’âme.

Quelle est la source des causes de l’érosion de l’émail dentaire ?

Lorsqu’une cause est physique, donc mesurable, alors elle n’est pas la cause originale qui donne naissance aux effets, mais bien un autre effet qui n’est pas l’énergie en cause (la source), car elle est toujours invisible (en nous). C’est cette énergie invisible qui crée une habitude inconsciente qui se répète sans s’en rendre compte et qui empêche tout changement durable et volontaire.

Ainsi, si vous savez que l’érosion de votre émail dentaire provient de votre consommation de boissons gazeuses en excès, alors la solution n’est pas de ne pas prendre de boisson gazeuse ni de la juger de mal, mais de vous poser la question d’où a pris naissance votre envie de boire des boissons gazeuses ?

Comment changer la source qui cause l’érosion des dents ?

Vous devez choisir en vous-même la réponse et non la chercher à l’extérieur de vous ni vous dire quoi faire ou ne pas faire, car c’est justement cela qui a créé votre habitude sans vous en rendre compte. Vous avez imité les autres qui ont été conditionnés à boire des boissons gazeuses sans être conscients de ce que cela pourrait apporter à leurs dents. Et vous avez été conditionné à croire que la solution est de faire le contraire.

Eux et vous n’avez pas choisi consciemment de boire des boissons gazeuses selon vos propres intérêts, donc sans en connaître les conséquences possibles à votre santé, à l’émail de vos dents.

Par conséquent, c’est l’absence de choix libre qui est la cause originale et est aussi la seule solution pour agir sur la véritable cause. Mais en imitant les autres, en cherchant des solutions chez les autres ou vous faire dire quoi faire ou ne pas faire, alors vous n’avez pas de choix entre ce qui est hors de vous (visible) et ce qui est en vous (invisible)…

Comprenez-vous le libre choix ? Il n’est pas entre des choses extérieures de vous, mais entre quelque chose d’extérieur et intérieur de vous. Pour trouver les informations venant de l’intérieur de vous, il faut poser des questions afin de faire agir votre esprit.

Et parce que par habitude apprise, vous avez fait confiance aux autres (extérieur de vous) et non à vous (intérieur), alors vous ne pouvez pas changer votre situation en l’absence de choix libre, car vous vous imposez les choix des autres.

Une fois cela compris, vous devez accepter cette absence de liberté et ainsi faire entrer dans votre conscience, l’idée qui prend son origine en vous au moyen de questions.

Comment réparer l’émail de vos dents ?

Si votre émail dentaire nécessite des soins pour la réparer, alors il existe des solutions correctives et immédiates au moyen de facette dentaire en composite (reconstruction de la dent avec du collage) ou bien des facettes dentaires en porcelaine si les dents sont trop usées ou bien des couronnes dentaires en zircone si les dommages sont trop importants.

Évidemment, les coûts sont chers, mais il existe une alternative vous permettant d’économiser de 50 à 75 % sur vos soins dentaires en voyageant en Colombie au bord de la mer des Caraïbes.