Avez-vous reçu un diagnostic pour vos soins dentaires qui dépasse les 20,000 $, voire les 30,000 $ pour refaire une partie de votre bouche ?
Où bien plus de 40,000 $ ou 50,000 $ pour reconstruire toute votre bouche ?
En fait, vous n'êtes pas seul, car tout le monde au Canada est comme vous en croyant que cela n'a pas de bon sens et que les dentistes sont souvent déconnectés de la réalité en exagérant sur les tarifs des soins dentaires.
Cependant, si vous ne faites rien concernant vos dents, vous allez aggraver votre situation au point où il sera très difficile de bien manger, d'avoir de plus en plus de douleur et probablement d'éviter de sourire en public afin de cacher vos dents.
Le bonne nouvelle est celle-ci : Vous pouvez vraiment économiser 75 % pour vos traitements dentaires importants avec la même qualité des soins et en plus, un retour d'impôts de 35 %, un rabais de 500 $ sur un billet d'avion ou sur l'hébergement, des vacances de 1 ou 2 semaines au bord de la mer des Caraïbes et être avec une personne du Québec qui a vécu à Cartagena en Colombie qui vous accompagne à tous vos rendez-vous chez le dentiste afin d'être votre porte-parole.
Combien pouvez-vous économiser sur les soins dentaires !
Que vous ayez besoins de nombreux implants dentaires pour vos dents manquantes, une dizaine ou une vingtaine de couronnes dentaires pour refaire vos dents, 16 ou 20 facettes dentaires pour améliorer votre sourire ou un All-on-4 pour remplacer une arche complète ou les deux, vous allez devoir payer plus de 20,000 $ au Canada.
Comment ça marche les soins dentaires en Colombie ?
Il existe certaines étapes pour la marche à suivre pour obtenir des soins dentaires en Colombie et en voici l'ordre :
1. Comparez les diagnostics
D'abord, vous devez obtenir un diagnostic dentaire afin de connaître le coût des soins dentaire à Cartagena en Colombie. Si vous avez des images et des radiographies, alors vous pouvez les envoyer pour un diagnostic réaliste et sans mauvaises surprises. Vous pouvez aussi m'envoyer le diagnostic du dentiste en cachant ses tarifs afin de mieux comparer les prix avec les mêmes traitements dentaires.
2. Obtenez plus d'informations
Une fois les tarifs connus sur le diagnostic et les traitements dentaires proposés, vous êtes invité à discuter avec moi par téléphone, par email ou en personne, selon votre désir. Cette discussion vous apportera des informations utiles sur les procédures dentaires, sur le dentiste, sur le pays, sur les protocoles de santé, l'avion, l'hébergement, le tourisme et de répondre à toutes vos questions et préoccupations.
Elle vous permettra également d'en connaître plus sur moi, sur votre accompagnateur, afin de sentir en vous, si je suis de bonne foi et si vous êtes en confiance.
3. Déterminez la période désirée
Pour la période des soins dentaires, vous pouvez y aller en tout temps. Cependant, comme je vais à Cartagena à chaque année de novembre à avril, cette période est souvent celle choisie par les patients, car elle offre une belle température pour mieux profiter de vacances au bord de la mer des Caraïbes. À chaque année, de 20 à 40 patients m'accompagnent en Colombie pendant mes 6 mois.
Durant les autres mois, j'ai des amis qui demeurent à Cartagena en permanence et sont heureux et disponibles pour vous accompagner en français ou en anglais. De plus, je suis en contact directe avec vous par WhatsApp ou Messenger.
4. Achetez votre billet d'avion et recherchez votre hébergement
Lorsque votre décision est prise, l'achat de votre billet d'avion démontre votre intérêt véritable et votre prise de décision. À cet instant, je planifie les journées des soins dentaires avec le dentiste et je peux vous proposer des appartements à Cartagena avec les gens que je connais. Les sites de Airbnb et de Booking sont remplis de solutions pour votre hébergement. Les quartiers de Bocagrande, El Laguito, Centro, Getsemani, Cielo Mar et Manga sont les plus populaires pour les touristes.
5. Avant votre départ pour Cartagena en Colombie
Assurez-vous de faire votre CheckMig moins de 3 jours avant votre départ ainsi qu'à votre retour en utilisant ce site Web. https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/public/preregistro.jsf
Pour la forme des paiements, vous pouvez apporter de l'argent comptant, mais en général, les patients payent avec des virements Interac une fois sur place pour éviter les nombreux frais et aussi pour conserver des preuves de paiement au cas où les gouvernements le demanderont après vos impôts.
6. Le voyage et les soins dentaires
Je recommande fortement aux patients d'utiliser WhatsApp, car en Colombie, presque tout le monde l'utilise pour communiquer.
À votre arrivée à l'aéroport Rafael Nuñez de Cartagena, mon beau-frère Richard vous accueillera à la sortie de l'aérogare pour vous transporter à votre hébergement. Tous les transports pour les rendez-vous dentaires sont inclus sauf si vous désirez y aller à pied lorsque vous êtes tout près du cabinet dentaire.
La première rencontre avec le dentiste Raul est pour valider le diagnostic suite à son examen visuel et selon les radiographies ou tomographies requises. Si des modifications sont apportées, alors je ferai une mise à jour immédiate du diagnostic et vous l'enverrai.
7. Les vacances à Cartagena
Habituellement, lorsque vous avez de gros travaux dentaires, un nombre de 5 à 7 rendez-vous sont planifiés pour une durée de 1 heure à 3 heures le matin vers 9h00 afin de vous laisser du temps pour profiter de vos vacances.
Je fais un tour de ville avec vous ou bien c'est un ami québécois qui le fait, car il demeure à Cartagena depuis 30 ans. Si vous le désirez, nous pouvons aller manger au restaurant au Centre Historique où il y a beaucoup d'animation ou faire des sorties ensemble à la plage ou aux îles du Rosaire avec ses eaux turquoises.
Pourquoi choisir notre clinique dentaire en Colombie ?
Si vous désirez économiser 75 % sur tous vos soins dentaires, d'être accompagné sur place par un québécois qui a déjà vécu en Colombie et de recevoir une facture vous permettant de réduire vos impôts de 35 %, alors nous vous invitons à poursuivre votre lecture en cliquant sur l'image suivante :