La chirurgie dentaire à l’étranger : un choix judicieux ?

La chirurgie dentaire à l'étranger

Si vous êtes sur le point de prendre une décision à propos d'une chirurgie dentaire à l'étranger, alors vous êtes à la bonne place.

Vous savez déjà que les tarifs à l'étranger pour vos implants dentaires ou votre All-on-4 sont très abordables, mais probablement, vous aimeriez en savoir un peu plus sur les autres questions qui vous habitent afin de votre chirurgie dentaire se passe sans problème.

Vous trouverez ici lequel pays est le meilleur et où sont les dentistes réputés pour obtenir une satisfaction totale concernant la pose des implants dentaires et autres soins.

 

Soins dentaires moins chers

 

Que signifie la chirurgie dentaire ?

Le mot "chirurgie" n’est pas agréable à entendre et lorsqu’on vous dit que vous en avez besoin, la peur et l’inconfort sont des réactions courantes.

Votre tête vous dira que la chirurgie moderne est sûre, indolore et très efficace pour traiter un large éventail de problèmes médicaux.

Votre cœur, cependant, peut encore contenir des images troublantes de sang, de scalpels, etc.

En ce qui concerne la chirurgie dentaire, la peur déjà existante (mais infondée) des traitements dentaires associée à l’idée d’une intervention chirurgicale peut provoquer un inconfort et une anxiété graves.

La réalité est qu’il n’y a rien à craindre et un regard sur ce que signifie la chirurgie dentaire et ce qu’elle est aidera à apaiser ces craintes.

 

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire ?

La chirurgie dentaire couvre toute opération effectuée sur vos dents, vos gencives, vos mâchoires et les zones environnantes. Elle comprend l’extraction de dents, différents types d’implants dentaires, les greffes de gencives, la greffe osseuse dentaire, l'élévation des sinus, la chirurgie corrective de la mâchoire, la réparation de blessures, etc.

 

Que signifie la chirurgie dentaire à l’étranger ?

La chirurgie dentaire à l'étranger, également connue sous le nom de tourisme dentaire, fait référence à la pratique consistant à se rendre dans un autre pays pour recevoir des traitements ou des procédures dentaires.

Les gens choisissent la chirurgie dentaire à l'étranger pour plusieurs raisons telles que :

  • Des économies de coûts importantes (50 à 90 %) ;
  • Des temps d'attente plus courts par rapport aux systèmes de santé publics ;
  • Un accès à des traitements ou technologies de pointe ;
  • La possibilité de combiner des chirurgies dentaires et des vacances.

De nombreux pays ont des réglementations strictes en matière de soins dentaires, garantissant des normes élevées de sécurité et de qualité. Cependant, une recherche approfondie est essentielle pour trouver des cliniques réputées et des praticiens expérimentés.

La chirurgie dentaire à l’étranger peut être une option viable pour ceux qui recherchent des soins dentaires abordables et de haute qualité, mais elle nécessite une réflexion et une planification minutieuses pour garantir un résultat positif.

 

Quelles sont les chirurgies dentaires à l’étranger les plus en demande ?

D'après les résultats de recherche, les chirurgies dentaires les plus populaires à l'étranger sont les suivantes :

  • Implants dentaires : Les implants dentaires sont régulièrement mentionnés comme l'une des procédures les plus recherchées pour le tourisme dentaire. Cela comprend les implants simples ainsi que les remplacements d'arcade complète comme les implants All-on-4 et All-on-6.
  • Dentisterie esthétique : Même si la dentisterie esthétique n'est pas une chirurgie dentaire, il est bon d'énumérer les traitements dentaires esthétiques les plus populaires qui sont les facettes dentaires, le blanchiment dentaire et le rehaussement du sourire.
  • Dentisterie restauratrice : Les procédures de restauration courantes sans être des chirurgies sont les suivantes : Les couronnes dentaires, les ponts et les prothèses. 
  • Chirurgie buccale : Diverses interventions de chirurgie buccale sont couramment pratiquées à l'étranger, notamment l'extraction de dents de sagesse, la greffe osseuse, l'élévation des sinus, la régénération des tissus avec du plasma riche en plaquettes, les chirurgies correctrices de la mâchoire.
  • Traitements du canal radiculaire : Les traitements du canal radiculaire sont également fréquemment recherchés par les touristes dentaires.

Ces chirurgies ou traitements sont populaires pour le tourisme dentaire en raison des économies de coûts importantes, des temps d'attente plus courts et de la possibilité de combiner les soins dentaires avec des vacances.

 

Quel est le meilleur pays pour une chirurgie dentaire ?

Voyager pour des chirurgies dentaires devient de plus en plus courant, ce qui inclut généralement la pose d'implants dentaires à l'étranger.

Naturellement, les personnes souhaitant effectuer un tel voyage souhaitent trouver le meilleur pays pour les soins dentaires, même si la plupart d'entre elles trouvent qu'il existe de nombreuses options intéressantes.

Si vous recherchez également des implants dentaires, vous devez vous familiariser avec les pays considérés comme les meilleurs pour les implants dentaires.

Que vous recherchiez des implants simples à l'étranger ou une procédure All-on-4 ou All-on-6, qui consiste essentiellement à recouvrir toute la mâchoire par des implants, aller à l'étranger est toujours moins cher et la majorité des dentistes offriront d'excellents soins similaires ou supérieurs à ceux que vous recevriez chez vous.

 

Où se trouvent les meilleurs dentistes du monde ?

Le choix du dentiste ou de la clinique où vous souhaitez vous faire poser des implants dentaires est toujours un processus personnel.

Vos besoins individuels ne correspondront pas à ceux des autres, pas plus que les facteurs qui vous attirent vers un endroit particulier. Si vous étendez effectivement votre recherche dans le monde entier, il est alors impossible de déterminer qui est le mieux qualifié pour poser des implants dentaires parmi tous les dentistes réputés que vous rencontrez de toute façon.

Il s'agit de trouver le meilleur endroit pour obtenir des implants dentaires en fonction de vos propres exigences.

C'est pourquoi il vaut la peine de chercher à l'échelle mondiale. Tout compte fait, obtenir des implants dentaires à l'étranger est l'option parfaite pour de nombreux patients.

Des pays comme la Colombie et la Hongrie disposent d'installations dentaires étonnamment avancées, et comme le coût de la vie et les salaires sont inférieurs à ceux du Canada, ce sont deux excellents exemples de pays qui peuvent offrir le meilleur prix pour les implants dentaires.

 

1. La Colombie

Il n’est pas surprenant que la Colombie soit régulièrement classée parmi les meilleurs pays pour les implants dentaires.

En raison de ses politiques accommodantes en matière de tourisme médical, la Colombie abrite certains des meilleurs dentistes au monde, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de patients satisfaits qui jurent que c’est le meilleur endroit pour se faire poser des implants dentaires ou des All-on-4.

Les patients bénéficient d’installations haut de gamme et peuvent se détendre après leur opération dans un cadre de vacances magnifique.

De nombreux patients qui suivent un traitement restent également quelques semaines pour récupérer et se détendre dans de belles villes comme Cartagena et Medellin.

Si vous souhaitez obtenir un seul implant dentaire, les prix commencent à 800 $ canadiens, soit environ 75 % moins cher que ce que vous paieriez au Canada. Ainsi, en plus d’être l’un des meilleurs pays pour les soins dentaires, la Colombie est également le pays le moins cher pour les implants dentaires en Amérique.

 

Les avantages de la Colombie

Avec un secteur du tourisme médical aussi développé, vous trouverez facilement un certain nombre de cliniques exceptionnelles, certifiées au niveau national et reconnues par une accréditation internationale.

Un marché très concurrentiel fait monter les standards de nombreuses cliniques et baisser les prix, ce qui vous donne la possibilité de trouver des offres incroyables.

La Colombie est un endroit incroyable à visiter. Avec une histoire riche, une nature incomparable, une culture fascinante et de magnifiques paysages côtiers, se rendre en Colombie pour se faire soigner peut également vous permettre de profiter du pays.

Les vols vers Cartagena à partir du Canada sont très bas, les compagnies aériennes proposant plusieurs vols par semaine.

Nous offrons un accompagnateur québécois pour votre voyage à Cartagena et ainsi vous sentir pris en charge de manière complète.

 

Les inconvénients de la Colombie

Il peut faire très chaud en Colombie, ce que certains patients peuvent ne pas apprécier. Cependant, les dentistes ont l'air climatisée.

La mauvaise réputation du pays est souvent discutée, mais depuis quelques années, le pays a eu un grand nombre de bonnes presses concernant le tourisme.

 

2. La Hongrie

La Hongrie est bien connue pour ses services médicaux, notamment son secteur dentaire florissant. En fait, pour les nombreux voyageurs qui viennent à l'étranger pour une chirurgie dentaire, les implants dentaires sont l'un des traitements les plus populaires.

Beaucoup bénéficient de soins et d'une expertise de grande qualité en Hongrie, c'est pourquoi tant de patients la considèrent comme l'un des meilleurs pays pour les soins dentaires en général.

La capitale de Budapest est le lieu où sont basés certains des meilleurs spécialistes des implants dentaires. Attendez-vous à des cliniques de luxe avec des dentistes formés de manière experte, mais à une fraction du coût que vous paieriez dans votre pays d'origine.

Faites-vous soigner les dents, puis explorez la vieille ville historique avec certaines des meilleures expériences culinaires et culturelles tout autour de vous.

Un seul implant dentaire peut commencer à 1100 $ canadiens en Hongrie, donc 50 % moins cher qu'au Canada.

 

Les avantages de la Hongrie

La Hongrie dispose d'un secteur médical très développé, avec de nombreuses cliniques réputées qui construisent activement une base de patients internationaux avec tous les services et le confort nécessaires.

Par rapport à la plupart des autres pays, vous y trouverez le meilleur prix pour les implants dentaires. Cela ne signifie pas que la qualité est pire. En fait, elle est tout aussi bonne, voire meilleure, que dans d'autres pays.

Que vous alliez à Budapest ou dans une autre partie du pays, la Hongrie a tellement de patrimoine à explorer et d'architecture à admirer, alors y aller pour un traitement vous donnera l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau.

 

Les inconvénients de la Hongrie

Le hongrois est connu pour être une langue difficile pour les étrangers, donc se rendre dans une clinique sans personnel anglophone ou francophone pourrait rendre votre processus de traitement difficile.

Du Canada, la Hongrie est assez éloignée et les prix des billets d'avion assez dispendieux.

 

Quel budget pour refaire ses dents à l’étranger ?

D'après les résultats de la recherche, le coût des soins dentaires à l'étranger peut varier considérablement en fonction des procédures spécifiques et du pays, mais offre généralement des économies substantielles par rapport aux prix pratiqués dans les pays occidentaux.

Voici quelques points clés concernant les coûts :

1. Économies globales : Les patients peuvent généralement économiser de 50 à 90 % sur les soins dentaires à l'étranger par rapport aux prix pratiqués dans leur pays d'origine.

2. Implants dentaires :
- Les implants dentaires simples à l'étranger peuvent coûter en moyenne entre 700 et 1200 $
- En comparaison, ils coûtent entre 2500 et 4000 $ aux États-Unis et au Canada
- Exemples spécifiques : 700 $ en Inde, 1200 $ en Turquie, 800 $ en Colombie

3. Implants All-on-4 :
- 7500 $ en Inde
- 7000 $ en Turquie
- 6900 $ en Colombie
- 900 $ au Costa Rica et Mexique
- En comparaison, 32000 $ aux États-Unis et 30000 $ au Canada

4. Autres procédures :
- Couronnes en zircone : Elles peuvent coûter entre 350 et 800 $ à l'étranger contre 2000 à 2500 $ dans les pays occidentaux

Bien que les coûts exacts dépendent de la clinique, de la procédure et des matériaux utilisés, les patients peuvent généralement s'attendre à économiser 50 à 90 % par rapport aux prix pratiqués dans les pays occidentaux en faisant effectuer des soins dentaires à l'étranger.

Il est important de faire des recherches approfondies et de prendre en compte des facteurs autres que le prix lors du choix d'une destination et d'une clinique.

 

Quels coûts supplémentaires à prévoir lors de la planification du tourisme dentaire ?

Lorsque vous vous rendez à l’étranger pour des soins dentaires, vous obtenez souvent plus que ce que vous aviez prévu. Voici quelques-uns des coûts oubliés ou cachés du tourisme dentaire qui peuvent avoir des conséquences inattendues sur vos finances :

 

Frais de voyage et d’hébergement

Bien qu’il existe des vols bon marché et des offres économiques, les frais de voyage et d’hébergement s’accumulent. Si vous devez rester dans le pays pendant un certain temps après votre opération, il peut être difficile de savoir à combien s’élèveront vos dépenses.

 

Argent de poche

Outre les vols et l’hébergement, il y a des coûts quotidiens liés au séjour dans un autre pays. Vous devrez prendre en compte la nourriture, le transport et les autres frais de subsistance dans votre budget.

Plus vous restez longtemps dans le pays de votre choix, plus les dépenses s’accumulent et, souvent, les coûts quotidiens peuvent être plus élevés que prévu.

Cependant, si vous êtes au Canada, ces coûts sont également à prévoir.

 

Frais supplémentaires

Parfois, il est difficile de planifier à l’avance tous les frais supplémentaires qui peuvent survenir plus tard, surtout si votre clinique ne propose pas de plan de traitement détaillé à l’avance.

Certaines cliniques ou dentistes peuvent facturer des frais supplémentaires pour l’extraction de dents, tandis que d’autres peuvent cacher des frais supplémentaires pour les consultations préliminaires.

 

Quels sont les risques potentiels liés aux chirurgies dentaires à l’étranger ?

Les interventions chirurgicales comme le All-on-4 ou les implants dentaires individuels peuvent coûter beaucoup plus cher au Canada qu'à l'étranger.

Les chirurgies et les procédures dentaires étant déjà hors de portée de beaucoup et le coût de la vie étant élevé, il peut être tentant de se rendre à l'étranger pour se faire soigner.

Et beaucoup le font.

Chaque année, des milliers de Canadiens se rendent dans des pays comme la Thaïlande, la Turquie, le Vietnam et les Philippines. La Turquie est particulièrement populaire, avec des prix pour un All-on-4 de 8000 $ canadiens tandis qu'au Canada, vous aurez à payer environ 30,000 $.

Beaucoup voient cela comme une combinaison de soins dentaires et de vacances à l'étranger. Mais le tourisme dentaire pour les implants dentaires et le All-on-4 comporte des risques qui peuvent transformer votre voyage en cauchemar plutôt qu'en une expérience riche et pleine de bons souvenirs.

De nombreuses complications liées aux implants dentaires et All-on-4 peuvent survenir à l'étranger en raison des efforts pour économiser de l'argent sur les procédures dentaires.

 

Pourquoi choisir notre clinique dentaire à Cartagena en Colombie ?

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.

 


Soins dentaires moins chers

A propos de Claude Lasante 400 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.