Pourquoi les soins dentaires à l’étranger sont dépréciés par nos dentistes ?

soins dentaires à l'étranger

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent choisir de voyager à l’étranger pour des procédures médicales dentaires.

Cependant, la plus courante a beaucoup à voir avec les prix des traitements dentaires importants.

Est-il possible que les dentistes du Canada ne voient pas leurs tarifs exorbitants, car ils croient que la santé dentaire n’a pas de prix et ainsi réagir par la peur de perdre des patients payants en dépréciant leurs collègues des autres pays ?

Les dentistes du Canada n’écoutent pas leurs clients !

• Pourquoi les dentistes du Canada ne veulent pas accepter ce fait ?
  • Pourquoi refusent-ils de comprendre que leurs tarifs sont exorbitants ?
  • Pourquoi n’écoutent-ils pas leurs clients ?
  • Pourquoi sont-ils si déconnectés de la réalité de leurs patients ?

En fait, ils croient profondément que l’argent n’est pas un facteur important dans une prise de décision concernant la santé, car ils ont été conditionnés par leur enseignement à croire « que la santé n’a pas de prix« .

Ainsi, ils pensent à tort, qu’ils peuvent avoir des prix exorbitants, qu’ils peuvent acheter toute sorte de choses, avoir de nombreux employés et ainsi augmenter leurs dépenses, sans se soucier des patients.

Par conséquent, ce sont ces derniers qui vont payer pour tout cela et 75 % des coûts dentaires sont pour payer leurs frais de gestion.

Est-il possible que les tarifs dentaires au Canada sont exorbitants à cause d’une mauvaise gestion et d’une mauvaise compréhension des patients ?

Plus facile de blâmer les autres que de se regarder !

D’abord, il est totalement faux que la santé n’a pas de prix.

Cette citation fait l’affaire des dentistes pour justifier leurs tarifs exorbitants et ainsi faire peur aux patients en mettant leur désir égoïste en premier (l’argent). Comme si les patients se sentaient obligés de payer et de s’endetter pour eux au nom de la santé.

Par conséquent, pour sauver la face, pour éviter de faire une introspection en eux, ils font la propagande de fausses informations au lieu de s’ajuster à leurs clients.

Par exemples, ils vont affirmer sans preuves évidents que :

• Les soins dentaires à l’étranger sont de mauvaise qualité ;
  • Qu’il existe des dangers et des risques ;
  • De ne pas se faire « avoir » avec des endroits agréables pour des vacances ;
  • Que les pays n’ont pas de bonnes cliniques et sont sales ;
  • Que les matériaux sont faux de ce qu’ils projettent de mettre ;
  • Qu’ils travaillent trop vite et les soins mal faits.

Mais ont-ils oublié qu’il y a des gens qui ont des dents dans les autres pays ?

Ont-ils oublié que généralement, les touristes ont un meilleur service que les citoyens de ce pays ?

Est-ce que les gens de la Colombie ou autre pays s’en vont au Canada pour leurs soins dentaires ? Et pourquoi ?

Pourquoi de nombreuses personnes ont une confiance aveugle avec les dentistes du Canada ou autres professionnels ?

Est-ce notre éducation qui nous a conditionné l’esprit et ainsi perdre foi en nous, en notre capacité de prendre une décision basée sur des faits et non des peurs ?

L’erreur d’écouter les gens bien éduqués mais mal informés !

Nous tous voulons aller chez le dentiste au Canada pour prendre soin de nos dents, mais on finit par les négliger ou les perdre à cause des tarifs exorbitants. Et les conséquences aggravantes peuvent être :

• Des douleur persistantes aux dents ;
  • De nombreuses pertes de dents ;
  • Des dents qui s’effritent et se fissurent ;
  • Une perte osseuse qui fait tomber la mâchoire ;
  • Des maladies et des infections aux gencives ;
  • Des dents décolorées, déformées et abîmées.

Cependant, il existe quelque chose de vraiment pire que cela…

C’est de croire tous ces gens bien éduqués mais mal informés qui n’ont jamais mis les pieds en Colombie ou autre pays pour recevoir des soins dentaires et ainsi parler au travers leur chapeau.

C’est malheureusement la réalité de beaucoup de gens et j’en faisais partie sans m’en rendre compte.

Donner raison à ceux qui n’ont jamais été en Colombie ou autre pays

Notre monde est rempli de gens qui ne cherchent qu’à détruire les désirs des autres par la jalousie, l’envie et surtout la manipulation par la ruse des mots afin d’arriver à leurs fins égoïstes.

Si vous cherchez sur Internet, si vous donnez raison aux dentistes du Canada, aux associations, à votre beau-frère qui connaît tout, si vous écoutez le gouvernement, vous allez tomber sur des milliers de réactions ayant comme motivation, la peur de perdre quelque chose pour eux (perdre de l’argent, perdre la face, perdre leur contrôle sur vous, etc.).

De plus, certains journaux adorent le sensationnalisme et lorsqu’un traitement dentaire a été problématique sur 500000 traitements, alors ils répètent en boucle la même histoire et ainsi faire croire aux gens que de nombreux traitements dentaires à l’étranger sont dangereux.

Rien n’est plus éloigné de la vérité !

Propulsé par de parfaits ignorants qui n’ont jamais mis les pieds en Colombie, qui n’ont jamais expérimenté les traitements dentaires ou autres procédures médicales en Colombie.

Le jour où j’ai compris cela, ma façon de m’informer et de prendre des décisions a totalement changée.

Nos dentistes ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.