Urgences dentaires en vacances à Cartagena en Colombie

Urgences dentaires en vacances à Cartagena

Rien ne peut gâcher ou détruire des vacances à Cartagena plus rapidement qu’une urgence dentaire.

Un instant, vous êtes super bien en prenant du soleil à la plage ou en train de vous baigner à la mer.

Puis soudainement, vous avez une intense douleur aux gencives qui vous empêche de prendre votre piña colada ou une dent ébréchée ou brisée qui vous enlève toute envie de déguster ce délicieux cocktail de crevettes.

À cet instant, tout ce qui compte pour vous est d’être traité immédiatement par un dentiste de confiance afin de profiter pleinement de vos vacances à Cartagena, et non de lire ou écouter des conseils faisant part de préventions inutiles avant de partir en vacances.

Par bonheur, notre dentiste à Cartagena répond à votre urgence en se déplaçant à votre hôtel et nous vous suggérons de prendre des mesures immédiates avant l’arrivée du dentiste.

 

Les mesures d’urgence avant l’arrivée du dentiste

Si vous avez une urgence dentaire, l’important est d’agir vite pour préserver la dent et soulager la douleur. Voici quelques actions à faire avant l’arrivée du dentiste :

Douleur aux gencives : Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède, puis appliquez une compresse froide sur la région. Gardez la compresse en place pour contrôler votre gonflement. Évitez de placer des aspirines ou des analgésiques sur les gencives ou près des dents douloureuses. Cela pourrait brûler le tissu gingival.

Dent cassée : Rincez-vous la bouche et tous les éclats ou morceaux de dent avec de l’eau tiède. Utilisez de la glace appliquée sur la joue (en dehors de la bouche) pour réduire l’enflure. En cas de saignement, utilisez un pansement pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le saignement cesse.

Dent perdue : Le but est de remettre la dent dans sa cavité dentaire le plus tôt possible. Pour ce faire, tenez la dent par la couronne (le haut, pas les racines), rincez-la à l’eau tiède puis replacez-la dans la cavité dans le bon sens. Si cela ne fonctionne pas, mettez la dent dans un verre de lait ou d’eau avec un peu de sel de table.

Obturation perdue : La gomme sans sucre peut servir de substitut à une obturation (plombage) jusqu’à ce que vous puissiez réparer la dent. La gomme sucrée peut causer de la douleur. Une autre option pourrait être un ciment dentaire en vente libre.

Couronne perdue : Remplacez la couronne sur une base temporaire avec un dentifrice, un ciment dentaire en vente libre ou un adhésif pour prothèse dentaire.

 

Il est impossible de prévenir une urgence dentaire avant de partir

Beaucoup de dentiste de nos pays vont nous dire d’avoir une visite médicale avant de partir en vacances, mais ce genre de conseil est mal avisé, car il met uniquement l’importance sur les intérêts financiers des dentistes.

Même si nous consultons notre dentiste avant de partir en vacances, il est impossible de garantir que rien ne va se passer. Ainsi, une consultation dentaire avant de partir en vacances est une perte de temps et une perte d’argent en nous faisant peur par la ruse afin de nous soutirer de l’argent.

Le gros bon sens n’est pas de prendre des précautions (souvent inutiles), mais bien de comprendre les intentions des dentistes !

 

Soins dentaires à l'étranger


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.