Avez-vous honte de la couleur de vos dents ?
Êtes-vous gêné ou embarrassé de sourire ?
Vous n’êtes pas seul, car plus de 20 % des gens cachent leurs dents en raison de leur apparence qu’ils n’aiment pas.
Mais si vous ne faites rien à ce sujet, vous vous condamnez à vivre dans la peur et la tristesse le restant de vos jours.
Qui ne veut pas avoir un beau sourire avec des dents blanches et brillantes ? Quel est le meilleur moyen de blanchir les dents ?
Évidemment, la solution la plus rapide et la moins chère est de payer un dentiste pour un blanchiment dentaire.
Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs remèdes à la maison qui aident à blanchir naturellement les dents, tout en améliorant l’hygiène buccale globale.
La première chose qu’on remarque sont souvent vos dents !
De nos jours, le fait de posséder de belles dents blanches est très important dans notre culture sur le bien paraître.
D’où le nombre croissant de personnes qui utilisent des bandes blanches et de la pâte à blanchir dans le cadre de leurs soins dentaires à la maison ou qui choisissent des traitements de blanchiment dentaire professionnels.
En fait, vos dents sont l’une des premières choses que les gens remarquent dans une relation ou sur une image. Si elles sont blanches et bien disposées, alors cela est un signe de bonne santé et de bonne image de soi.
Ainsi, lors d’une première impression avec les autres, la plupart des gens s’inquiètent de la couleur de leurs dents, de leur forme, leur espacement et leur condition générale, ce qui peut indiquer que vous ne vous souciez pas vraiment de vous-même.
Pour remédier à cette situation, voici 6 moyens pour avoir des dents blanches rapidement et à moindre coût.
1. Brossez-vous les dents après avoir bu ou mangé
La meilleure façon de blanchir vos dents naturellement et qui n’est probablement pas la plus facile consiste simplement à vous brosser les dents avec un dentifrice approprié après avoir mangé ou bu quelque chose.
Évitez de fumer des cigarettes, de boire trop de café ou des boissons gazeuses va améliorer votre hygiène buccale en général ainsi que d’avoir une alimentation saine peuvent également vous aider à prévenir les dents jaunes. Si vous buvez régulièrement des boissons colorantes, faites-le avec une paille et essayez de réduire la quantité. Essayez de boire plus d’eau après avoir mangé ou bu quelque chose d’acide pour réduire les effets négatifs.
2. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un agent antibactérien. Il agit comme un nettoyant pour la bouche et les gencives et protège contre les germes. Un bon rince-bouche peut être fait avec du peroxyde d’hydrogène en utilisant une moitié eau avec une moitié d’eau oxygénée. Insérez-le dans votre bouche pendant environ une minute, puis rincez-vous.
La recherche montre que le peroxyde d’hydrogène garde l’haleine fraîche en éliminant les mauvaises bactéries et en agissant comme un agent antiseptique naturel. Il est également capable de fournir une protection naturelle contre les maladies des gencives comme la gingivite et la parodontite.
Une autre façon d’utiliser ce produit est de mélanger une petite quantité de peroxyde d’hydrogène à une petite quantité de bicarbonate de soude afin de former une pâte qui aide à éliminer davantage la plaque dentaire des dents.
Pour utiliser ces produits en toute sécurité afin de blanchir les dents, brossez-vous les dents comme d’habitude, en veillant également à atteindre l’arrière des dents. Le bicarbonate de soude est une substance graveleuse comme le papier sablé. Veillez donc à mélanger suffisamment de peroxyde d’hydrogène, car si vous ne le faites pas, il peut très bien réduire un peu l’émail des dents. C’est un gros problème, car l’émail ne revient pas. La pâte ne devrait pas du tout être granuleuse. En fait, cela devrait être une pâte plus fluide qu’une pâte dure. Frottez la pâte sur vos dents pendant environ 30 secondes, puis rincez bien.
3. Les fraises et autres aliments sains
Les fraises contiennent de nombreux antioxydants et d’autres composés bénéfiques pour la santé de vos dents, mais elles ne sont pas les seuls à vous permettre de conserver de belles dents avec l’âge.
La qualité de votre régime alimentaire est fortement liée à la santé de vos dents. Certains aliments aident à garder des gencives saines et des dents blanches, ainsi que d’éviter d’avoir des maladies et des signes de vieillissement, sont les aliments qui renforcent vos dents tels que :
- Les sources de calcium comme le yaourt ou le lait frais
- Les aliments riches en magnésium et en potassium, comme des légumes verts, les pommes ou les poires
- Les champignons
- Les patates douces
- Les carottes
- Les courges
- Les céleris
- Les noix comme les amandes
4. Le vinaigre de cidre de pomme
Il est logique que le vinaigre de cidre de pomme fonctionne efficacement comme antibiotique naturel et nettoyant pour les dents, car il élimine aussi les taches tenaces sur les dents. Le vinaigre de cidre de pomme est particulièrement utile contre les effets du café et de la nicotine.
Quel est le secret du vinaigre de cidre de pomme ? En fait, il contient des composés, notamment de l’acide acétique, du potassium, du magnésium, des probiotiques et des enzymes, qui tuent les germes ou les bactéries dangereuses, tout en favorisant la croissance de bonnes bactéries probiotiques.
Naturellement acide, il aide à décomposer la plaque dentaire ou autres substances collées aux dents. Le pH du vinaigre de cidre de pomme peut enlever les taches de vos dents, ce qui aide à les blanchir naturellement.
La clé de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour le blanchiment des dents est d’être cohérent, de l’utiliser pendant au moins un mois de manière continue pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, soyez prudent, comme avec tous les acides, il peut éliminer l’émail de vos dents si vous vous brossez trop fort ou si vous en utilisez trop. Après avoir frottez vos dents avec du vinaigre de cidre de pomme, vous devez vous brosser de nouveau avec un dentifrice ordinaire, de préférence une pâte sans fluor, ou bien vous rincer la bouche.
5. L’huile de coco
L’huile de coco pour se laver les dents peut servir de blanchisseur naturel des dents. Certaines personnes affirment que leurs dents deviennent plus blanches et en meilleure santé en appliquant de l’huile de noix de coco sur leurs dents après le brossage, et la plupart des gens apprécient les résultats.
Pour cela, mettez simplement une cuillerée d’huile de noix de coco dans votre bouche et faites-la bouger entre vos dents pendant 5 à 15 minutes, ou ajoutez quelques gouttes sur votre brosse à dents durant le brossage. Une autre option consiste à appliquer de l’huile de noix de coco sur un coin d’une débarbouillette propre et à la frotter sur les dents. L’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes, c’est donc un excellent moyen de protéger et de nettoyer vos gencives.
6. La pelure de citron ou d’orange
À l’instar du vinaigre de cidre de pomme, l’utilisation d’agrumes, notamment la pelure d’orange et de citron, ou d’huile essentielle de citron, qui contiennent des acides bénéfiques, font blanchir les dents.
Dans l’ensemble, ces aliments sont très sains, notamment en ce qui concerne la digestion en raison de la régulation des niveaux d’acide gastrique, mais la teneur élevée en acide peut éventuellement user l’émail des dents s’il est utilisé de manière trop agressive.
Comme avec le vinaigre de cidre de pomme, si vous utilisez du zeste de citron ou d’orange sur vos dents, rincez-vous toujours la bouche après l’application. Vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène lors du rinçage pour obtenir de meilleurs résultats.
Avec ces 6 moyens, vous aurez des dents plus blanches rapidement et saines ainsi qu’un beau grand sourire sans payer pour des coûts élevés.