Si vous avez eu une consultation avec un dentiste dernièrement, vous savez maintenant que les couronnes dentaires sont l’une des procédures les plus coûteuses que vous puissiez avoir, car elle coûte souvent plus de 1500 $.
Et ce n’est pas tout !
Il y a toujours des choses additionnelles à payer sans oublier qu’une couronne seule est souvent accompagnée par d’autres couronnes ou ponts dentaires à poser.
Par conséquent, si vous avez besoin d’une couronne ou des couronnes dans un avenir rapproché, cela vaut vraiment la peine de prendre un peu de temps pour tenter de trouver des solutions plus économiques sans négliger l’aspect de la qualité des soins.
Pourquoi ne pas opter pour le tourisme dentaire en Colombie où vous pouvez économiser 75 % des coûts ?
Mais il y a peut-être un obstacle majeur !
Avez-vous la profonde habitude de croire ce que les dentistes disent et ne jamais remettre en question, ne jamais douter d’eux et ainsi ne jamais payer pour des couronnes dentaires 75 % moins chères ?
Il n’y a aucune façon de payer moins ! Une couronne dentaire est très chère et il n’existe vraiment pas de couronne bon marché. Voilà ce que les dentistes dans les pays développés vous disent avec conviction.
À partir de là, vous pouvez fermer votre esprit et accepter les paroles des dentistes comme un évangile ou bien, vous pouvez douter et ainsi ouvrir votre esprit afin de rechercher autre chose, car vous comprenez que ces dentistes sont inconscients de vos intérêts et sont uniquement intéressés par votre argent, donc leur intérêt.
Ils vous diront aussi que l’argent n’est pas important et que c’est votre santé qui compte ! Que votre santé n’a pas de prix !
Tout cela n’est qu’une ruse pour vous mettre mal-à l’aise, vous faire sentir mal afin d’oublier vos intérêts et satisfaire uniquement ceux des dentistes, soit l’argent avec des coûts exorbitants, des coûts astronomiques.
Alors si l’argent n’est pas important selon eux, alors pourquoi devrais-je payer quelque chose ? En vérité, pour moi, l’argent est important et ce n’est pas en disant le contraire, que les dentistes vont me manquer de respect envers mes valeurs afin d’arriver à leur fin.
Cela se nomme l’égoïsme inconscient ! Inconscient de nos intérêts en nous faisant croire que leurs intérêts sont les nôtres.
Les couronnes dentaires coûtent chères au Canada
Avoir une couronne dentaire nécessite généralement deux visites. Lors de la première visite, le dentiste prépare la dent, crée un moule et pose une couronne provisoire. Il expédie ensuite ce moule à un laboratoire afin de fabriquer la couronne permanente.
Durant la deuxième visite, le dentiste enlève la couronne dentaire provisoire et colle la couronne permanente.
Pour les dentistes dans les pays développés, le coût d’une couronne en métal-porcelaine tourne autour de 1500 $ et les couronnes en zircone environ 2000 $.
Mais il y a plus !
Avant de mettre une couronne dentaire, vous allez avoir besoin d’un examen oral, un nettoyage et une radiographie. Le coût de ces trois procédures va augmenter le prix de 300 $ en moyenne. Donc, un total de 1800 $ pour une couronne en métal porcelaine.
De plus, il n’est pas rare à cet instant, qu’un traitement de canal soit nécessaire au coût de 1200 $.
En d’autres termes, les couronnes dentaires les moins chères sur le marché sont tout simplement celles en dehors du Canada ou du pays où vous vivez.
Avec ces coûts très élevés pour réparer une dent, voilà pourquoi de nombreuses personnes ont ou se font arracher les dents sans en connaître les conséquences à plus long terme.
Ce ne sont pas les couronnes dentaires qui coûtent chères
Peu de gens choisissent de devenir dentistes dans nos pays à cause des frais élevés de scolarité.
Il est donc plus facile de devenir dentiste à ceux ayant des parents qui payent toutes leurs études.
Pour ceux qui doivent payer leurs études, il existe une certaine forme de paresse et de classe social en ne voulant pas travailler pendant leurs études et ainsi avoir de nombreuses dettes à la fin de leurs études.
Puis, ils imitent les dentistes qui pratiquent en croyant devoir se procurer un « beau centre dentaire et des employés » pour bien paraître, au lieu de commencer avec un petit cabinet à la maison sans aucun employé afin de réduire les dépenses et réellement faire quelque chose qu’ils aiment, non de faire quelque chose pour bien paraître.
Ils arrivent donc sur le marché du travail avec les mêmes habitudes que les dentistes prédécesseurs en ayant des coûts d’exploitation exorbitants et ainsi passer la facture aux clients.
En d’autres termes, ils ont suivi le passé des autres, au lieu de s’ajuster à la réalité présente, à leurs clients.
Par conséquent, 70 % des coûts sont pour payer les frais d’exploitation et les dettes des dentistes.
Peut-on imaginer une couronne dentaire à 400 $ et non à 2000 $ ?
Où se trouvent les couronnes dentaires les moins chères sur le marché ?
Probablement, les couronnes dentaires les moins chères sur le marché ne se trouvent pas en France, au Canada, en Angleterre ou aux USA, mais à l’étranger même en considérant le coût du voyage ou du séjour.
Le tourisme dentaire est aujourd’hui un choix intelligent pour ceux qui choisissent d’avoir des soins de qualité à des prix entre 50 et 75 % moins chers que dans leur pays d’origine.
Évidemment, il y a des coûts pour le voyage et le séjour, mais lorsqu’un diagnostic dentaire se chiffre à plus de 25,000 $, il y a matière à réflexion, car je ne connais aucun dentiste du Canada, de la France ni des USA qui offre un voyage gratuit dans le sud en acceptant ses traitements dentaires.
Les soins dentaires et les tarifs en Colombie sont excellents et j’ai reçu 7 couronnes (2 ponts dentaires) pour 2000 $, au lieu de payer plus de 10000 $ au Canada. Je vous invite à faire une demande de devis dentaire pour Cartagena en Colombie et ainsi être traité de façon unique et agréable.
Ne payez pas un dentiste pour son apparence, pour son bien paraître, pour son inconscience des autres, pour ses dettes passées, mais payez-le pour des soins dentaires de qualité !
Pourquoi se faire soigner les dents en Colombie ?
La Colombie a connu une augmentation de son nombre de touristes depuis 2002. Au total, il y a environ 550 000 visites étrangères chaque année. Parmi elles, 25 % viennent des États-Unis et Canada tandis que 16 % viennent de pays européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, etc.
Un facteur crucial pour l’augmentation du tourisme dentaire en Colombie est celui des équipes dentaires expérimentées. Ils offrent des services soutenus par des équipes hautement qualifiées de chirurgiens-dentistes. Ils proviennent d’institutions accréditées et de plus, ce sont des professionnels reconnus par le conseil d’administration.
Les traitements dentaires sont très abordables en Colombie et vous permet d’économiser près de 75 % par rapport aux prix au Canada.
La beauté des paysages en Colombie est spectaculaire et en fait également un endroit approprié pour des vacances. Le climat est agréable tout au long de l’année. De plus, il existe de nombreux endroits à visiter dans et autour de chaque ville.