6 attitudes à observer quand il est temps de changer de dentiste

Quand changer de dentiste ?

Avez-vous un sentiment d’inquiétude envers votre dentiste ?

Doutez-vous de son honnêteté concernant les prix ?

Trouvez-vous qu’il se croit plus important que vous ?

Sentez-vous une certaine pression ou obligation afin de vous convaincre de choisir les traitements et produits recommandés ?

Des dentistes professionnels, il y en a des millions sur la planète, c’est la chose la plus facile à trouver.

Ce qui est plus difficile, c’est de trouver un dentiste ayant d’abord comme priorité l’être humain et ensuite ce qu’il fait, non de parler de sa profession, de ce qu’il fait sans être conscient de son comportement en relation avec vous.

Voici 6 attitudes à observer afin de choisir un dentiste à la fois conscient de ce qu’il est en relation avec vous, et compétent dans ce qu’il fait afin de pouvoir lui faire confiance.

 

Soins dentaires moins chers

 

Pourquoi changer de dentiste ?

Changer de dentiste peut être une décision difficile, mais vous devez changer si vous constatez que les choses ne fonctionnent pas avec son cabinet actuel.

Il peut être difficile de savoir quand changer de dentiste, mais il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous aider à trouver votre nouveau dentiste ou votre nouvelle clinique dentaire.

Il existe des signes que vous pouvez surveiller qui indiquent qu’il est peut-être temps de commencer vos recherches pour trouver votre prochain dentiste.

 

1. Être confiant se mérite par la façon d’être en relation avec un patient

Il existe d’excellents dentistes qui ont comme but premier, l’intérêt de leurs patients. Ils sont des dentistes passionnés et souriants !

Il existe des dentistes peu éthiques qui ont comme but premier, de faire plus de profits en cherchant à vendre des traitements et des produits inutiles. Ils sont des dentistes rusés ou profiteurs qui parlent beaucoup.

Et il existe aussi des dentistes complètement déconnectés de la réalité des patients qui ont comme but premier, le bien paraître en continuant à imiter leurs prédécesseurs avec des tarifs exorbitants. Ils sont des dentistes professionnels et souvent timides (la timidité est le fait de ne pas s’intéresser aux autres).

Tous ces types de dentistes ont une chose en commun : Ils sont qualifiés dans ce qu’ils font, mais pas nécessairement des gens dignes de confiance !

La confiance ne se mérite pas selon ce que pense, ce que dit ou ce que fait une personne, mais bien ce qu’elle est en relation avec une autre personne. Ainsi, si je veux vraiment savoir si un dentiste ou tout autre être humain est digne de confiance, alors j’observe comment je me sens dans la relation avec cette personne, non ce que je pense, non ce que pense les autres non plus.

Et les sentiments de mon âme ne mentent jamais.

Si je me sens bien, alors cela est vrai pour moi. Si je me sens mal ou je sens de l’inquiétude, alors cela est aussi vrai pour moi.

Par conséquent, je prends ma décision selon mes sentiments de mon âme, non selon ce que j’en pense (je peux croire que les dentistes sont dignes de confiance) afin de choisir un dentiste qui correspond à mes valeurs, par sa façon d’être avec moi ou par l’observation de sa façon d’être avant sa présence.

En d’autres termes, la confiance ne se mérite pas en aveugle ni selon ce que fait un dentiste, mais selon ce qu’est un dentiste en relation avec moi. Les preuves irréfutables en sont mes vérités, donc mes sentiments d’être.

Le manque de confiance d’un dentiste s’observe par sa volonté de lui donner une confiance aveugle. 

 

2. Être honnête s’observe par la transparence des prix

Un site web ou une affiche au cabinet dentaire des prix avant une consultation est la preuve évidente de l’honnêteté d’un dentiste. Cacher cela revient à dire d’avoir l’intention secrète de profiter des gens, une fois venu en cabinet. Comme un vendeur de plage qui dissimule ses prix afin de demander plus que la réelle valeur pendant que ça passe !

De profiter d’une situation émotionnelle des gens, car souvent ils ont été conditionnés par la peur de l’autorité et ainsi faire une confiance aveugle aux professionnels ou aux gens avec des « titres », donc ce qu’ils font, non ce qu’ils sont.

Si je n’ai rien à cacher, je n’ai aucune crainte de montrer mes prix, n’est-ce pas ?

Et le contraire de la peur est la confiance, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, avec Internet, la transparence est requise, mais en visitant les nombreux sites Web des dentistes, j’observe qu’ils ne sont pas honnêtes en nous obligeant à payer une consultation pour avoir un devis des coûts.

De plus, si vous sentez que vos factures ne correspondent pas au travail effectué par le dentiste ou sont loin du prix prédéterminé, il est peut-être temps de chercher un nouveau dentiste.

Le manque d’honnêteté d’un dentiste s’observe par la dissimulation de ses coûts avant une consultation.

 

3. Être compatissant s’observe par la passion envers les problèmes des autres

Un dentiste connait sa matière, sa profession, mais s’il utilise ses connaissances pour avoir raison et arriver à ses propres intérêts, alors il ne connaît absolument rien comment fonctionne un être humain et alors, il sera temps pour vous de changer de dentiste.

En fait, lorsque nous avons un problème dentaire, le dentiste est là pour comprendre notre situation et solutionner notre problème, non pour nous juger et ainsi créer un autre problème.

Se vanter ou parler souvent d’être des professionnels est manifestement une absence de compassion et aussi une absence de passion à faire son possible pour le bien-être physique, émotionnel et financier des patients.

Le manque de compassion d’un dentiste s’observe par sa grande importance sur sa profession, au lieu des êtres humains qui ont des problèmes.

 

4. Être compréhensif s’observe par l’absence de jugement et d’obligation

Je ne sais pas combien de fois je me suis senti coupable par les remarques des dentistes qui me faisaient savoir l’importance de faire ou ne pas faire certaines choses.

Tout cela a créé en moi, un sentiment de non amour et ainsi me détester.

Le jugement est une forme de contrôle sur les êtres humains afin de se croire supérieur aux autres et ainsi diviser les relations. Comment aurais-je eu plus envie de revoir mon dentiste avec ce genre de comportement haïssable et inconscient de sa part ?

Aujourd’hui, je comprends que mes dentistes n’avaient pas évolué en conscience d’eux et des autres, car ils se préoccupaient uniquement de leurs intérêts égoïstes (argent, pouvoir, reconnaissance) sans s’en rendre compte.

Ils m’ont souvent obligé à les voir à chaque 6 mois pour un examen et un nettoyage, mais sans m’offrir la liberté de dire non !

Le manque d’intelligence des dentistes dans les relations s’observe par leur jugement, leur conclusion et leur obligation envers un patient.

 

5. Être intéressé s’observe par des tarifs bas aux patients

Les dentistes disent souvent que l’argent n’est pas important, que la santé est plus importante. Que la santé dentaire n’a pas de prix !

De quelle planète viennent-ils ?

C’est le premier critère que les gens regardent et aussi la raison pourquoi 75 % des gens ne vont pas chez le dentiste dans les pays développés, car les tarifs sont abusifs.

Jamais ils ne leur viennent à l’esprit de réduire les dépenses inutiles afin de s’harmoniser avec les intérêts des patients concernant la réalité actuelle.

Le manque de conscience des dentistes s’observe par l’imitation des autres dentistes nés avant eux qui augmentent toujours leurs tarifs sans contrôler leurs dépenses en croyant que les patients doivent payer pour tout.

 

6. Être respectueux s’observe par l’égalité

Si vous devez toujours attendre plus de 20 minutes à chaque rendez-vous, alors il y a un manque flagrant de respect envers votre vie et les autres personnes de votre vie avec qui vous avez des engagements.

En d’autres termes, un patient est aussi important qu’un dentiste.

Cependant, les dentistes croient le contraire !

De plus, lorsque je vois un cabinet dentaire téléphoner constamment un patient afin de prendre un rendez-vous, l’obliger d’avoir une visite périodique pour une consultation, cela démontre du harcèlement inutile.

Je comprends parfaitement un appel pour connaître comment je me sens à la suite de traitements dentaires passés, mais jamais un dentiste m’a téléphoné pour connaître ma situation après un traitement, Il veut plutôt avoir mon argent avec des consultations futures !

Le manque de respect d’un dentiste s’observe par son habitude de croire qu’il existe des êtres humains plus importants que d’autres.

 

Où trouver des dentistes avec une conscience plus élevée ?

Changer une relation professionnelle, en particulier avec un dentiste, est peut être stressante, mais parfois nécessaire.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre relation et des prix avec votre dentiste actuel, le moment est peut-être venu de changer.

Heureusement, notre dentiste à Cartagena en Colombie connaît parfaitement ce qui se passe au Canada, aux USA, en France ou tout autres pays développés.

En vérité, développés ne veut pas nécessairement dire évolués.

Pourquoi ne pas choisir un dentiste conscient de vos intérêts, très qualifié et qui offre des soins dentaires 50 à 75 % moins chers ?

 


Soins dentaires moins chers

A propos de Claude Lasante 392 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.