Couronne dentaire en Colombie en 2024 – Prix, soins et matériaux

Si vous êtes à la recherche de couronnes dentaires abordables et fiables sans vous ruiner, alors vous êtes à la bonne place, car la Colombie est un des meilleurs pays pour obtenir des soins dentaires rapides et de qualité.

Que vous ayez des dents fissurées, cassées ou usées, elles peuvent vous causer de nombreux problèmes fonctionnels et esthétiques, et une excellente solution pour les réparer demeure celle d’opter pour des couronnes dentaires.

En vérifiant en ligne, vous avez certainement prix conscience que les tarifs au Canada sont dispendieux, mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution parfaite pour vous.

La couronne dentaire peut restaurer la taille, la forme et la force de votre dent, améliorer l’apparence de votre sourire, soulager la douleur, prévenir d’autres dommages et améliorer votre fonctionnalité ou morsure en alignant correctement les articulations de la mâchoire.

Le prix est bien souvent le facteur le plus important dans votre décision lorsque la qualité des soins et les compétences professionnelles sont similaires et la Colombie est l’endroit idéal pour vos couronnes dentaires.

Nous vous invitons à consulter notre liste de prix des couronnes dentaires 75 % moins chers afin de vous donner une petite idée des économies que vous pouvez profiter.

 

Soins dentaires à l'étranger

 

Pourquoi aller en Colombie pour vos couronnes dentaires ?

Beaucoup de gens choisissent Cartagena en Colombie pour des traitements dentaires y compris les couronnes dentaires, pour plusieurs raisons :

Coût : Les soins dentaires en Colombie sont souvent beaucoup moins chers que dans de nombreux autres pays y compris les pays occidentaux. Le coût des procédures dentaires telles que des couronnes, peut être significativement inférieur en Colombie, même après avoir pris en compte les frais de voyage.

Qualité des soins : Malgré des coûts inférieurs, la qualité des soins dentaires en Colombie est souvent très élevée. De nombreux dentistes colombiens sont hautement qualifiés, formés dans des institutions de renommée internationale et utilisent des équipements et des techniques modernes.

Accessibilité : La Colombie est devenue une destination populaire pour le tourisme dentaire, ce qui signifie qu’il existe une infrastructure développée pour accueillir les voyageurs internationaux à la recherche de soins médicaux y compris des services dentaires.

Vacances médicales : Pour certains patients, la possibilité de combiner un traitement dentaire avec des vacances à Cartagena en Colombie peut être attrayante. Ils peuvent profiter de leur séjour pour découvrir le pays et se détendre tout en recevant des soins dentaires de qualité.

Technologie de pointe : De nombreuses cliniques dentaires en Colombie sont équipées de technologies de pointe et offrent une gamme complète de services dentaires telles que des traitements esthétiques et complexes comme les implants dentaires, les All-on-4, les greffes osseuses et les couronnes dentaires.

 

L’anatomie d’une dent

Pour mieux comprendre une couronne dentaire et son fonctionnement, il est utile d’examiner la structure ou l’anatomie d’une dent naturelle.

Comme le montre l’image ci-dessous, chaque dent porte ce que l’on appelle une couronne, la couche externe supérieure située principalement au-dessus de la ligne gingivale.

A

 

La couronne dentaire naturelle est ce que nous voyons lorsque nous examinons nos propres dents ou celles des autres. C’est ce qui entre en contact avec les aliments et les boissons que nous consommons et constitue la principale surface à nettoyer lors du brossage et du passage de la soie dentaire.

Si cette couronne de dent naturelle est endommagée ou affaiblie, elle ne peut pas fonctionner comme prévu et si des morceaux de la couronne se détachent, la dentine et la pulpe à l’intérieur de la dent peuvent être exposées et être endommagées ou infectées. Cela a un impact sur notre santé bucco-dentaire et notre vie quotidienne.

La couronne dentaire peut remédier à ces problèmes afin que votre dent puisse rester fonctionnelle et attrayante visuellement.

 

 

Ce qui influence le prix des couronnes dentaires

Les coûts liés à la procédure dépendent de plusieurs facteurs, notamment :

  • Tarifs locaux (localisation géographique)
  • Type de matériau et l’entreprise qui a fabriqué la couronne
  • Expérience et formation du dentiste
  • Taille, emplacement et état de la dent d’origine
  • Soins supplémentaires tels que des traitements de canaux, des greffes osseuses ou des implants
  • Tous les frais supplémentaires tels que les rayons X, les consultations et les nettoyages

 

Quel est le prix d’une couronne dentaire au Québec ?

Le prix d’une couronne dentaire au Québec peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le type de matériau utilisé pour la couronne, la complexité du traitement, la localisation de la clinique dentaire et la couverture d’assurance dentaire, le cas échéant.

En général, les prix peuvent aller de quelques centaines à quelques milliers de dollars. En 2024, le prix d’une couronne en zircone au Québec est autour de 2200 $.

Il est recommandé de consulter directement un dentiste ou une clinique dentaire pour obtenir une estimation précise en fonction de votre situation spécifique.

 

Couronne dentaire

 

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

Une couronne est une restauration dentaire en forme de dent qui est utilisée pour recouvrir complètement une dent endommagée ou un implant dentaire. Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux et sont définitivement collés à leur fondation avec du ciment dentaire, évitant ainsi l’extraction des dents, des ponts, des partiels ou des prothèses. Elles ne peuvent pas être utilisées pour une restauration complète de la bouche.

 

Elles sont couramment utilisées pour :

  • Protéger une dent affaiblie par l’usure
  • Protéger des dommages supplémentaire d’une dent cariée
  • Retenir ensemble une dent fracturée ou cassée
  • Couvrir une grosse obturation qui touche la moitié de la dent ou plus
  • Soutenir un pont (bridge) dentaire
  • Restaurer une dent après un traitement de canal pour éviter la fracture
  • Masquer les dents fortement décolorées ou mal formées lorsque les facettes n’y parviennent pas
  • Compléter une procédure d’implant dentaire
  • Soulager la douleur ressentie à la suite du syndrome de la dent fissurée

 

 

Types de matériau pour les couronnes dentaires

Les types disponibles sont différenciés par les matériaux utilisés pour les fabriquer, chacun avec ses propres caractéristiques et avantages.

Chacun des types de matériau a ses propres avantages et inconvénients, et ainsi avoir son propre ensemble d’applications les plus adaptées.

 

Quel type de couronne dentaire est le meilleur choix pour vous ?

Une fois que vous et votre dentiste avez décidé qu’une couronne vous convient, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du matériau de la couronne dentaire.

Une couronne est essentiellement un capuchon qui recouvre une dent cassée, ébréchée ou inesthétique. Les couronnes sont utilisées pour améliorer l’apparence et la facilité d’utilisation de ces dents compromises : elles fournissent une occlusion plus forte, un ancrage pour les ponts, une solution pour les dents déformées ou décolorées et un regain de confiance.

Le matériau que vous choisirez pour votre couronne dentaire dépendra du résultat que vous recherchez. Certains matériaux offrent plus de résistance que d’autres, tandis que d’autres sont plus esthétiques ou plus rentables. Voici quatre éléments à considérer lors de votre choix :

 

1. Connaître la raison pour laquelle vous désirez une couronne dentaire

Si l’objectif est purement esthétique, réfléchissez à la question de savoir si les facettes en porcelaine ou le collage dentaire pourraient être plus appropriés, car les deux sont moins invasifs. Les couronnes sont coûteuses et irréversibles. Assurez-vous qu’il n’existe pas d’autre solution plus simple avant de continuer.

Les couronnes dentaires sont efficaces pour maintenir ensemble les dents cassées, renforcer une dent avec une obturation qui occupe plus de 50 % de la dent et maintenir les implants dentaires et les ponts en place. Leur but est de prolonger la durée de vie d’une dent.

 

2. Comparez les coûts

Chaque régime d’assurance est différent, alors assurez-vous de vous présenter à la consultation en sachant ce qui est couvert par votre régime et ce qui ne l’est pas. Les couronnes placées uniquement pour des raisons esthétiques ne sont généralement pas couvertes. Il existe des paramètres supplémentaires qui comportent des exclusions pour les remplacements et le type de matériau utilisé.

Choisir du matériau entièrement en résine comme matériau pour couronne dentaire est une option rentable. Ce matériau est moins cher que les autres types de couronnes, mais s’use plus rapidement avec le temps et peut se briser plus facilement que les matériaux plus résistants, nécessitant des remplacements.

Si vous avez plusieurs couronnes dentaires à faire, alors il serait très avantageux de partir à Cartagena de Indias avec nous pour économiser des milliers de dollars.

 

3. Pensez à l’apparence

Si l’amélioration esthétique est une préoccupation pour vous, la porcelaine constitue un excellent choix. Les couronnes dentaires entièrement en porcelaine ont l’apparence la plus naturelle. La porcelaine est une excellente option pour les personnes allergiques aux métaux.

La porcelaine fusionnée au métal est le matériau le plus authentique disponible, bien que le métal sous-jacent puisse parfois apparaître légèrement, en fonction de la ligne des gencives. Le métal renforce la résistance de la dent et constitue l’option parfaite lorsqu’il sert d’ancrage pour un pont.

Il existe aussi la zircone qui combine l’apparence, la translucidité et la durabilité. Cependant, la zircone coûte un peu plus chère, mais en Colombie, les tarifs sont 75 % moins chers.

 

4. Grincez-vous des dents ?

Connaître vos habitudes est essentiel pour déterminer ce dont vous avez besoin lors du choix du matériau pour couronne dentaire.

Si vous grincez des dents, vous voudrez éviter la porcelaine ou la résine et vous tourner vers les couronnes dentaires en métal, qui sont plus durables.

Les couronnes en or sont extrêmement durables et ne s’écailleront pas, ne se fissureront pas et ne se briseront pas. Elles n’useront pas non plus les dents opposées comme le peuvent d’autres matériaux. Même si la couleur de ce matériau en rebute certains, il reste un excellent choix, notamment pour les molaires. Elles durent également plus longtemps que les autres matériaux pour couronnes dentaires.

Ce matériau pour couronne est idéal pour renforcer la morsure et la capacité de mastication. Avec d’autres couronnes métalliques (qui contiennent une teneur élevée en or, en platine ou en alliages de métaux communs), elles constituent un excellent choix rentable pour les molaires hors de vue.

 

 

Quel type de couronne dentaire convient le mieux aux dents de devant ?

Les dents de devant sont les plus visibles dans le sourire.

Par conséquent, le meilleur type de couronne dentaire pour les dents de devant est généralement celle qui possède les meilleures propriétés optiques. Pour cette raison, les couronnes Emax sont la meilleure option.

Un patient m’a dit un jour qu’il n’était pas sûr qu’Emax valait son prix et qu’il voulait savoir si opter pour une alternative plus abordable pouvait être aussi efficace.

Tout d’abord, j’ai expliqué tous les avantages optiques. Puis, comme ce patient était mannequin dans le monde de la mode, je l’ai fortement encouragé à opter pour l’Emax.

Après l’avoir convaincu et cimenté les couronnes, il n’arrivait pas à croire aux résultats. Non seulement cela a dépassé ses attentes, mais cela a également amélioré sa carrière de mannequin.

Un autre avantage de l’utilisation d’Emax pour les dents de devant est l’absence d’éléments métalliques susceptibles de tacher la gencive.

 

Commet se fait la pose de couronne dentaire ?

Généralement, il faut deux rendez-vous pour préparer et poser une couronne dentaire selon plusieurs étapes concernant la procédure de la pose :

  • Comment un dentiste fabrique une couronne pour un patient ?
  • Préparation de la dent
  • Prise d’empreinte
  • La couronne provisoire
  • Cimentation de la couronne permanente.

 

Combien de temps durent les couronnes dentaires ?

On peut s’attendre à ce qu’une couronne dentaire dure de dix à quinze ans. Une durée de moins de dix ans serait probablement une déception pour vous et probablement, un bel espoir si la couronne dure plus de quinze ans.

La longévité d’une couronne dentaire dépend de :

  1. Son exposition à des contraintes et à l’usure (forces de mastication et de morsure, traumatismes, grincements de dents)
  2. Vos soins personnels afin d’éviter la plaque dentaire et ainsi durer indéfiniment

 

Pourquoi choisir une couronne en zircone au lieu d’une couronne en céramo-métallique ?

Si vous envisagez la pose d’une ou des couronnes en zircone, la Colombie est une excellente option.

Après tout, n’aimeriez-vous pas prendre des petites vacances à Cartagena au bord de la mer des Caraïbes, en plein milieu de l’hiver et revenir avec un sourire magnifique et des dents plus saines ?

Mais avant de vous rendre à Cartagena, ne serait-il pas plus prudent et plus prévoyant de vous renseigner sur les couronnes en zircone, notamment sur ses avantages et ses inconvénients par rapport aux couronnes en céramo-métallique (PFM) ?

 

Qu’est-ce que la zircone ?

Nous connaissons tous la phrase « les diamants sont éternels ». Ils sont, bien sûr, l’une des pierres les plus dures et les plus précieuses de la planète. Ils sont également extrêmement coûteux.

Et si vous pouviez reproduire les propriétés d’un diamant, est-ce que vous envisageriez cette idée ?

Tout matériau qui peut comporter les attributs physiques proches du diamant doit aussi avoir des propriétés physiques et esthétiques supérieures. Et si nous vous disons qu’il existe un tel matériau ?

En fait, la zircone possède ces caractéristiques et par conséquent, vous êtes souvent ébloui par ses éclats lorsque vous entrez dans une bijouterie, car ce que vous voyez dans les vitrines sont principalement des zircones cubiques pour les grosses pierres.

Pour des raisons de sécurité, beaucoup de bijouteries n’affichent pas de vrais diamants sur les bijoux en public. Une fois que vous achetez une bague de fiançailles, par exemple, ils remplacent la zircone cubique par un vrai diamant.

La zircone est un dérivé d’un minéral naturel appelé baddeleyite. La zircone est du dioxyde de zirconium, qui peut être transformé en plusieurs formes.

 

Qu’est-ce que la dentisterie au zircone ?

Outre les bijoux, la zircone a trouvé sa place dans de nombreuses applications. Les plus remarquables sont les couronnes dentaires en dioxyde de zirconium, également appelées couronnes en zircone. La zircone est de couleur blanche dans sa forme originale, ce qui la rend idéale pour les restaurations dentaires.

De nos jours, le sourire a une valeur inestimable et les gens prennent de plus en plus soin de leur apparence esthétique, accordant la plus grande attention à leurs cheveux, leur peau et, bien sûr, à leurs dents. Après tout, aucune quantité de produits cosmétiques ne peut cacher un sourire avec des dents endommagées ou manquantes.

Les couronnes en zircone sont les couronnes haut de gamme partout dans le monde.

Cependant, elles coûtent très chères. Elles ne sont pas largement disponibles chez les dentistes français, américains et canadiens, car le manque de disponibilité parmi les laboratoires a été la principale cause.

En Colombie, elles sont largement disponibles et le prix de ce matériau est beaucoup moins cher ainsi que les honoraires des dentistes.

 

Pourquoi devez-vous nous choisir ?

Avoir des tarifs pour des traitements dentaires où vous économisez 75 % et un remboursement d’impôts de 35 % est quelque chose de très appréciable. Cependant, vous désirez plus que cela. Vous désirez avoir votre porte-parole, être accompagné et être conseillé afin que votre séjour se déroulent parfaitement et que vous soyez satisfait.

 


Soins dentaires à l'étranger