Un secret que votre dentiste vous cache sur le prix d’une couronne dentaire

Prix couronne dentaire

Exaspéré par le prix abusif d’une couronne dentaire ?

Répugné de voir les dentistes qui ne disent pas tout sur leur marge de profit des matériaux utilisés ?

Souvent, lorsque nous donnons une confiance aveugle à quelqu’un, nous sommes toujours surpris de découvrir combien il a profité de notre bonne foi.

N’est-il pas sensé de poser la question au dentiste afin de savoir combien il paye pour une couronne et où il l’achète ?

Évidemment, il ne le dira jamais en se justifiant, et créer un doute dans votre esprit à propos de son attitude !

Pourquoi les dentistes gardent secret le lieu où ils se procurent et les prix des couronnes dentaires ?

En sachant et en montrant le prix d’achat et le prix de vente d’une couronne dentaire, il est facile de déterminer si un dentiste est honnête et juste ou s’il est malhonnête et profiteur…

À moins que la peur des « professionnels » vous empêche de connaître la vérité !

Est-ce que le dentiste achète les couronnes dentaires dans un laboratoire à l’étranger ?

Les soins dentaires sont chers dans nos pays développés et de nombreux patients profitent du faible coût des traitements dentaires à l’étranger pour économiser jusqu’à 75 % sur le coût des traitements en Colombie, au Mexique, en Thaïlande et en Hongrie.

Les dentistes, des pays comme la France, le Canada, les USA, l’Angleterre et l’Australie par exemple, profitent aussi du fait d’acheter les couronnes dentaires à l’étranger !

Les laboratoires dentaires à l’étranger sont en pleine croissance depuis la venue du tourisme dentaire. Votre dentiste local peut trouver la même qualité des matériaux pour les couronnes, les ponts, les facettes, les prothèses partielles ou complètes dans un laboratoire à l’étranger tout en augmentant leurs bénéfices.

Pourquoi le dentiste prend-il autant de temps à poser une couronne dentaires ?

Habituellement, lorsque vous avez à faire une couronne dentaire, votre dentiste procède à la préparation initiale de la dent en un seul rendez-vous et prend des empreintes qu’il envoie au laboratoire, où votre couronne sera fabriquée.

Dans de nombreux cas, votre dentiste vous demandera de revenir plusieurs semaines plus tard, voire un mois, afin de mettre en place, de coller la ou les couronnes. Si vous vous demandez pourquoi cela prend tellement de temps, alors il fort probable que votre dentiste a envoyé vos impressions à un laboratoire situé en Colombie, au Mexique, en Thaïlande, au Costa Rica ou en Hongrie.

Les dentistes à l’étranger peuvent terminer votre travail beaucoup plus rapidement et dans de nombreux cas, un séjour d’une semaine ou moins est suffisant, car ils travaillent avec un laboratoire local. Ils n’ont pas à attendre plus de 2 jours pour recevoir les couronnes, les ponts ou les facettes dentaires.

Et pourtant, de nombreux dentistes des pays développés tentent de dissuader leurs patients de se rendre à l’étranger pour se faire soigner, en les avertissant de la piètre qualité des dentistes, des matériaux et de leur fabrication.

La vérité est qu’ils n’ont aucun problème à envoyer faire fabriquer vos empreints dentaires dans les mêmes laboratoires des pays étrangers tout en vous mettant en garde, vous prévenir de ne pas y aller. Ce n’est pas la qualité du travail effectué à l’étranger qui est de piètre qualité, mais bien l’attitude des dentistes d’ici qui ne veulent pas que vous sachiez ce qu’ils savent.

Y-a-t-il des avantages à un dentiste à faire une couronne par un laboratoire local ?

Dans la mesure où un dentiste à l’étranger travaille avec un laboratoire local ou même sur place, il a l’avantage de travailler directement avec le laboratoire afin de vous assurer que votre travail est de la meilleure qualité qui soit.

Si vos couronnes dentaires doivent être ajustées ou modifiées pour une raison quelconque, le dentiste peut en prendre soin immédiatement pour vous assurer de rentrer au pays avec des résultats optimaux.

Bien sûr, comme leurs coûts des matériaux, leurs coûts d’exploitation et leurs coûts de la main d’oeuvre sont moins élevés, vous allez économiser des milliers de dollars !

À quel point le dentiste profite-il de vous ?

Le temps que prend le dentiste pour préparer et poser une couronne dentaire varie entre 15 et 20 minutes par visite et deux visites sont nécessaires pour un total de 30 à 40 minutes de travail.

Le coût moyen d’une couronne en métal-porcelaine est de : 1100 $ us
Ce que votre dentiste pourrait payer pour ce type de couronne : 50 $ us
Le bénéfice de votre dentiste dans votre pays : 1050 $

Le coût moyen d’une couronne en zircone est de : 1600 $ us
Ce que votre dentiste pourrait payer pour ce type de couronne : 100 $ us
Le bénéfice de votre dentiste dans votre pays : 1500 $ us

Des secrets pour abuser des patients

Pourquoi les dentistes n’affichent jamais leurs tarifs des honoraires par heure ?

Pourquoi cherchent-ils à faire des profits sur la fabrication des couronnes, quand ils ne font pas le travail de fabrication ?

Pourquoi les dentistes utilisent des employés pour effectuer certaines tâches qu’ils peuvent faire eux-même plus rapidement et plus efficacement, car ils ont été formés à l’école pour les faire ?

Pourquoi ont-ils besoin d’un grand centre dentaire au lieu d’un simple cabinet ?

Je comprend que chaque entreprise a des frais généraux qui doivent être comptabilisés, mais un véritable dentiste honnête et juste ne va pas ajouter un profit de 900 % sur un produit acheté. C’est complètement ridicule !

Il ne va pas prendre non plus, des honoraires de 700 à 1000 $ us par heure ! Ce n’est pas de l’exagération, mais du vol !

Cherchez plus d’information sur le tourisme dentaire

Un dentiste à l’étranger partage avec vous les économies réalisées tout en cherchant à abaisser ses dépenses pour pouvoir offrir des prix abordables.

J’en sais quelque chose, car je suis allé en Colombie pour mes 7 couronnes dentaires.