Comment payer moins cher le dentiste ?

Comment payer moins cher le dentiste

Arrêtez de payer des prix exorbitants pour vos soins dentaires et voyagez en Colombie

En avez-vous assez de ces tarifs exorbitants pour vos frais dentaires ?

Avez-vous lu ces nombreux articles en ligne qui proposent des moyens pour payer un peu moins cher le dentiste ?

Êtes-vous satisfaits des réponses obtenues ?

Probablement que vous avez trouvé des tarifs vous permettant de sauve une centaine de dollars ou bien un 10 % d’économie, mais existe-il des tarifs beaucoup plus intéressants ?

Des tarifs vous permettant d’économie 75 % sur vos frais dentaires ?

La bonne nouvelle est que non seulement vous pouvez sauver 75 % de vos frais dentaires, mais aussi un remboursement d’impôts de 35 % tout en allant prendre des vacances au chaud pendant l’hiver !

 

Soins dentaires moins chers

 

Les meilleurs prix pour vos soins dentaires est de voyager à l’étranger

Le tourisme médical ou les voyages à l’étranger pour des interventions médicales ne sont plus une nouveauté. Des millions de personnes choisissent de se rendre dans un autre pays pour y subir, entre autres, des implants dentaires, une chirurgie esthétique ou des interventions orthopédiques.

Vous pouvez désormais facilement vérifier en ligne si le médecin est agréé ou si la clinique est accréditée, vous pouvez parler à d’anciens patients, comparer les prix et même avoir une consultation en ligne.

La plupart des spécialistes sont formés dans des universités renommées dans le monde et la barrière de la langue n’est plus un problème puisque la majorité d’entre eux parlent couramment l’anglais, mais avec un accompagnateur francophone, il en est plus facile.

Même si les choses se sont considérablement améliorées dans le secteur du tourisme médical par rapport à il y a dix ans, de nombreuses personnes craignent encore de franchir la frontière pour bénéficier de prix abordables, de soins de haute qualité et de vacances à l’étranger.

 

Les mythes liés aux soins dentaires à l’étranger

Même si le nombre de personnes voyageant à l’étranger pour des soins dentaires est en augmentation, certains mythes entourent encore cette tendance.

Mythe 1 : Le premier est lié à l’épargne. Oui, vous pouvez économiser beaucoup si vous effectuez des travaux dentaires importants, comme plusieurs implants, couronnes dentaires, facettes dentaires ou prothèses dentaires All-on-4.

Mais si vous désirez voyager à l’étranger pour subir des obturations dentaires, un nettoyage des dents ou une extraction, vous feriez mieux de le faire dans votre pays, car vous paierez plus pour le voyage pour y arriver que pour les soins dentaires eux-mêmes. N’oubliez pas que plus vous avez besoin de soins dentaires, plus vous économiserez d’argent.

Mythes 2 : La deuxième concerne les dentistes mal formés et dangereux. Les mauvais dentistes sont partout, que ce soit aux États-Unis, au Canada, au Mexique ou en Inde.

Mais saviez-vous que de nombreux dentistes étrangers en Thaïlande, au Mexique, en Colombie, au Costa Rica, en Hongrie ou aux Philippines ont été formés dans des écoles dentaires d’élite du Royaume-Uni, des États-Unis ou d’Australie ?

Mythe 3 : Le troisième mythe est lié à l’assurance dentaire. Même si de nombreux patients qui voyagent à l’étranger le font parce qu’ils n’ont pas d’assurance dentaire, ceux qui en ont peuvent bénéficier d’un remboursement de la part de leur entreprise pour les soins dentaires effectués à l’étranger ou par un remboursement d’impôts dans votre pays.

Les compagnies d’assurance encouragent également les gens à voyager à l’étranger et à payer moins pour leurs soins dentaires. C’est pourquoi vous seriez surpris d’apprendre que votre compagnie pourrait vous rembourser votre voyage dentaire.

 

Pourquoi les tarifs dentaires sont si bas à l’étranger ?

Pourquoi les soins dentaires sont-ils si bon marché à l’étranger, vous vous demandez peut-être.

Eh bien, ce n’est pas à cause d’un travail et de matériaux de mauvaise qualité comme on pourrait le croire.

Les dentistes à l’étranger utilisent les mêmes procédures, matériaux et équipements que les dentistes de votre pays et paient également le même prix pour le matériel.

La différence est que le coût de la main-d’œuvre est bien inférieur, puisqu’il se situe entre la moitié et le quart de celui de l’Australie, des États-Unis ou du Canada. Une autre raison serait que les dentistes n’ont pas à payer autant pour leur assurance contre la faute professionnelle et que ces économies sont donc répercutées sur leurs patients.

De plus, dans certain pays comme la Colombie, l’université est gratuite.

 

Trouver la clinique dentaire qui vous convient

Il existe des centaines d’options parmi lesquelles choisir, des milliers de médecins à consulter et autant d’avis de patients à lire.

Prenez tout le temps dont vous avez besoin jusqu’à ce que vous fassiez votre choix ou demandez l’aide d’une entreprise de tourisme médical, qui pourra vous indiquer quelles cliniques répondront le mieux à vos besoins.

L’entreprise de tourisme médical sera à vos côtés à tout moment, étant l’intermédiaire entre vous et la clinique, mais il est plus facile et abordable de faire affaire avec un accompagnateur, car il n’est en aucun cas, un intermédiaire entre vous et le dentiste, mais votre guide.

Soins dentaires moins chers

 


 

A propos de Claude Lasante 441 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.