Après avoir reçu le contrat ou diagnostic détaillé pour des soins dentaires en Colombie, de nous avoir envoyé notre questionnaire médical et d'avoir pris connaissance de votre consentement libre et éclairé, la prochaine étape est de déterminer votre date d'arrivée au moyen de l'achat de votre billet d'avion.
L'objectif de la quatrième étape est de vous envoyer, un plan de travail pour planifier le déroulement des soins dentaires en Colombie sans aucun dépôt. Votre billet d'avion devient donc, votre preuve d'engagement.
N'est-il pas paisible de prévoir et planifier de façon sérieuse, les dates des consultations et des soins dentaires, au moins un mois à l'avance, afin de ne pas être stressé ou inquiet dans une forme d'improvisation indésirable ?
Voici en quoi consiste le plan de travail de notre dentiste en Colombie.
L’acceptation du questionnaire médical par le dentiste
Une fois le questionnaire médical rempli et envoyé au dentiste, le dentiste informe si des modifications seront requises sur le diagnostic et ainsi vous indiquer si vous êtes apte à recevoir les soins dentaires. Habituellement, il y a rarement des verdicts de non approbation.
Si vous avez décidé de répondre au questionnaire une fois rendu à Cartagena, sachez que cela comporte des risques de découvrir sur place, des conditions qui pourraient compromettre vos traitements dentaires et ainsi voyager en Colombie inutilement, si le dentiste décide de ne pas vous soigner.
Les points importants à retenir sont de savoir si vous souffrez de diabète et autres conditions préexistantes qui pourraient vous empêcher de recevoir des soins dentaires.
Imaginez si vous veniez en couple à Cartagena et avez payé des sommes importantes pour vos billets d'avion et votre hébergement. Puis que le dentiste voit des choses problématiques qui pourraient compliquer grandement vos traitements au point qu'il refuse de vous soigner.
Ce risque n'est pas à prendre à la légère, n'est-ce pas ?
La réservation du temps pour vos rendez-vous avec le dentiste en Colombie
Aucun dépôt n'est demandé, mais une preuve de votre billet d'avion est requis car cela confirme votre venue.
Comme patient étranger, j'ai toute la disponibilité des temps du dentiste et surtout, de ne pas être surpris pas un manque de disponibilité ou d'heure voulue en voulant réserver à la dernière minute.
Que contient le plan de travail pour des soins dentaires en Colombie ?
Une fois que nous recevons votre copie de billet d'avion, le questionnaire médical, je rédige le plan de travail pour le dentiste selon les procédures dentaires sur le diagnostic.
Le plan de travail contient les informations suivantes :
- Rédaction du plan de travail
- Les dates et heures des rendez-vous avec le dentiste
- La description des soins et des traitements dentaires
- Les guides informatifs après les soins dentaires
Exemple d'un plan de travail
Exemple des instructions après la pose d'implants dentaire
La prochaine étape du processus
Lorsque vous aurez en main le plan de travail de notre dentiste, il importe de commencer à préparer votre séjour à Cartagena en accord avec les dates sur le plan de travail et sur votre billet d'avion.
Si pour toute sorte de raison, vous ne pouvez pas venir à ces dates précises, nous pouvons modifier la plan de travail selon vos nouvelles dates et ainsi mettre à jour le diagnostic et le plan de travail.
À cette étape, notre accompagnateur aura besoin :
- D'une copie de votre billet d'avion
- De l'endroit où vous serez hébergé (vous pouvez nous contacter pour plus d'information)
- De savoir si vous avez un téléphone mobile pour la carte SIM, au besoin
- De vos questions et préoccupations sur votre séjour à Cartagena de Indias
Étape précédente | Prochaine étape |