Comment surveiller vos soins dentaires à votre retour dans votre pays ?

Suivi après des soins dentaires

Vous venez d’arriver dans votre pays après quelques jours de récupération après vos traitements dentaires en Colombie et durant un an, notre dentiste aimerait connaître l’évolution de votre condition et de votre satisfaction.

Ces suivis sont nécessaires afin d’informer notre dentiste de vos progrès en suivant ses directives et ses recommandations qui sont inscrites sur le petit guide après les traitements dentaires en français qui vous a été donné pour les suivis.

L’objectif de la neuvième étape est de s’assurer que le patient est satisfait des traitements dentaires reçus en Colombie et d’apprécier les résultats de sa nouvelle apparence, de sa nouvelle fonctionnalité et de son confort buccal.

N’est-il pas prévoyant et responsable de se rendre compte que le dentiste, même en étant éloigné de vous, tient vraiment à coeur que vous preniez soins de vos dents, de suivre votre condition, de connaître votre confort et s’assurer que vous êtes satisfait de votre sourire afin d’obtenir les résultats attendus que vous souhaitiez ?

 

 

Quoi faire une fois de retour dans votre pays ?

Vous venez d’investir une grande somme d’argent pour améliorer l’apparence de votre sourire, pour transformer la fonctionnalité de vos dents et pour être confortable avec vos nouvelles prothèses.

N’est-il pas sensé et important de ne pas reprendre les mêmes habitudes inconscientes qui ont contribué à créer les conditions déplaisantes ?

Le retour dans votre pays se vit toujours mieux lorsque vous êtes préparé et lorsque vous êtes conscient de vos responsabilités afin de prendre soins de vos dents. Pouvez-vous faire face à la musique en réfléchissant aux changements possibles dans votre façon de prendre soin de vos dents ?

Est-ce que cela débute à acceptant de faire des suivis réguliers avec notre dentiste et ainsi vous assurer que vous êtes vraiment engagé et non de déclarer des promesses que vous n’allez pas tenir ?

Nous le répétons jamais assez : Le succès de vos traitements dentaires ne repose pas seulement sur le dentiste et son équipe, il dépend aussi de vous.

En cas de doutes ou d’inquiétude, peu importe le temps, ou pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’accompagnateur. Il est à votre disposition pour vous rassurer et vous accompagner dans toutes les étapes des suivis et est en contact direct avec votre dentiste en Colombie.

Si vous avez des problèmes couverts par la garantie et que vous avez avisé notre dentiste, alors il vous donnera les coordonnées d’un dentiste dans votre pays qu’il connaît afin de procéder aux traitements requis sans dépasser le coût de ce traitement que vous avez payé en Colombie.

 

Les suivis lors du retour dans votre pays

Pour s’assurer que vous n’oubliez pas certaines de vos responsabilités et suivre votre condition, notre dentiste désire que vous remplissiez notre formulaire de suivi afin de lui faire parvenir des informations utiles sur vos habitudes et sur l’évolution de vos soins et traitements dentaires reçus en Colombie.

Le fait de ne pas remplir ce formulaire est une preuve évidente que le patient ne se soucie pas de prendre soin de sa santé bucco-dentaire et ne se soucie pas d’informer le dentiste pour un suivi efficace. Par conséquent, le patient risque de perdre les garanties couvertes pour ses traitements dentaires.

 

Après 1 mois

Un mois après le retour dans son pays, le patient doit remplir le formulaire de suivi et l’envoyer avec des images de ses dents à l’accompagnateur afin de le traduire et le transmettre au dentiste pour connaître les habitudes d’hygiène dentaire du patient et l’évaluation des traitements dentaires reçus.

Quelques jours plus tard, le dentiste fera parvenir son constat concernant la condition des dents ainsi que des recommandations supplémentaires possibles pour améliorer les résultats.

 

Après 6 mois

Ce suivi est identique au suivi de 1 mois, donc le patient doit remplir le formulaire de suivi et l’envoyer avec des images de ses dents à l’accompagnateur afin de le traduire et le transmettre au dentiste pour connaître les habitudes d’hygiène dentaire du patient et l’évaluation des traitements dentaires reçus.

 

Après 12 mois

Le dernier suivi se fait un an après le retour au pays. Encore une fois, le patient doit remplir le formulaire de suivi et envoyer des images à l’accompagnateur afin de le traduire et le transmettre au dentiste pour connaître les habitudes d’hygiène dentaire du patient et l’évaluation des traitements dentaires reçus.

 

La prochaine étape du processus

La dernière étape de vos soins et traitements dentaires en Colombie consiste à conserver les actions et les résultats dans votre dossier médical afin de pouvoir en garder une preuve si vous devez le présenter à des dentistes dans votre pays.

 

Étape précédente Prochaine étape
Récupération après des soins dentaires Le résultat après des soins dentaires

 


 

A propos de Claude Lasante 456 Articles
Depuis plusieurs années, je crée des sites web pour les dentistes avec qui je travaille en Colombie afin de permettre d'augmenter mon expertise dans ce domaine et ainsi rédiger des articles et des pages utiles aux gens. De plus, en ayant vécu 5 ans à Cartagena en Colombie m'a permis de connaître la ville, le pays et les gens afin de bien guider les patients ou visiteurs à prendre des décisions bien avisées pour passer un séjour agréable, sécuritaire et satisfaisant dans ce pays d'Amérique du Sud.