Implant dentaire mâchoire complète (All-on-4)

Prix implant dentaire all-on-4

Vivre sans vos dents naturelles n’est jamais une chose facile.

Encore plus difficile avec une prothèse amovible pour une mâchoire complète.

Quelle que soit la qualité d’une prothèse, elle ne sera jamais comme vos dents originales.

Et si vous avez reçu des prix pour restaurer une mâchoire complète avec des implants dentaires, vous avez certainement été estomaqué par les prix faramineux de ce moyen aussi nommé « All-On-4 ».

Alors, quelle est la solution ayant le meilleur rapport qualité/prix ?

De nos jours, de plus en plus de gens choisissent le tourisme dentaire et notre cabinet en Colombie vous permet de réaliser votre désir en une seule journée de traitement.

Nos prix sont 3 à 4 fois moins chers que dans votre pays et si vous vous questionnez pourquoi une telle différence, alors regardez dans la marge de profit abusive que font les dentistes à propos des produits et matériaux…

PRIX IMPLANT DENTAIRE ALL-ON-4 EN ACRYLIQUE
Colombie 7000 $ us
Canada 20000 $ us
France 15000 $ us
USA 25000 $ us

PRIX IMPLANT DENTAIRE ALL-ON-4 EN PORCELAINE
Colombie 8000 $ us
Canada 25000 $ us
France 20000 $ us
USA 30000 $ us

Que veut dire « All-On-4 » ?

Pour comprendre ce qu’est un implant dentaire All-On-4, vous devez d’abord savoir ce qu’est un implant. Un implant dentaire est essentiellement une petite vis (généralement en titane) insérée dans votre os de la mâchoire où une dent est manquante. Une fois l’implant placé, un dentiste fixera une couronne dentaire à la vis.

Maintenant, multipliez cette idée par quatre et vous obtenez un implant dentaire All-On-4. Au lieu d’utiliser un implant pour chaque dent manquante, vous pouvez simplement utiliser quatre implants en haut et quatre en bas comme ancres principales. Ensuite, votre dentiste peut attacher une prothèse complète à ces endroits.

Ce processus se fait durant une seule journée et ne nécessite généralement pas de greffe osseuse dentaire. Donc, vous entrez à notre cabinet dentaire le matin et en sortez le même jour avec un nouvel ensemble de dents complet.

À quoi ressemble la pose d’implants dentaires All-On-4 ?

Il peut être effrayant de se faire poser des implants dentaires pour la première fois. Cette crainte est probablement due en grande partie à l’incertitude. Voici donc la procédure à suivre pour obtenir des implants dentaires All-On-4.

Tout d’abord, notre dentiste va s’assurer que vous êtes à l’aise afin qu’une anesthésie locale ou générale soit administrée.

Deuxièmement, il prépare votre bouche pour les implants, ce qui implique de retirer les dents restantes qui sont défaillantes ainsi que tout tissu malade ou infecté de votre mâchoire et de vos gencives.

Ensuite, notre dentiste commence le processus d’implantation. Cela signifie qu’il va insérer les quatre vis en titane dans votre mâchoire. Il posera deux implants en titane vers l’avant de votre bouche et deux autres vers l’arrière afin que les ancrage puissent supporter de façon égale, la force de la prothèse.

Une fois les implants posés, notre dentiste nettoie soigneusement les régions des chirurgies et fait des points de suture à toutes les incisions. Vous serez ensuite conduit dans une salle de réveil où vous pouvez vous détendre et vous réveiller tranquillement

Temps de récupération des implants dentaires All-on-4

Le temps de récupération après la pose d’une prothèse traditionnelle peut aller de 3 à 8 mois, mais pour des implants dentaires All-On-4, vous devez être fonctionnel le plus tôt possible. La raison en est que les implants fusionnent au niveau de vos os et favorisent la stabilité de la prothèse dès le premier jour.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre dès la reprise de la procédure :

Premier jour de la récupération

Au cours de la première heure après votre récupération ou jusqu’à ce que vous ne saigniez plus, vous aurez des compresses sur les zones opératoires. Vous devez les mordre doucement pour les maintenir en place. Après la première heure, notre dentiste vous demandera peut-être de retirer les compresses, sauf en cas de saignement excessif. Dans ce cas, il les remplacera probablement par de nouvelles. Après cela, vous aurez à les changer toutes les 30 à 45 minutes.

Vous aurez vos dents de remplacement le même jour que la chirurgie d’implant et maintenir vos fonctions d’alimentation et de mastication régulières, au lieu d’attendre plusieurs semaines entre les chirurgies.

Lorsque vous rentrez chez vous après votre opération, vous devez ne rien faire qui puisse affecter les régions sensibles. Ne rincez pas et ne touchez pas les régions chirurgicales, sauf pour un brossage doux avec une brosse à dents souple.

Bien que vous devez être très paisible, il est également important de garder votre bouche aussi propre que possible. Notre dentiste vous donnera quelque chose pour rincer votre bouche afin de la garder sans bactéries et favoriser votre guérison.

Vingt-quatre heures après la chirurgie, si le saignement est minime, vous pouvez vous rincer la bouche en douceur avec de l’eau salée. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sel avec environ huit onces d’eau et de rincer doucement pour permettre à l’eau de s’écouler de la bouche dans l’évier. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par jour.

Les jours qui suivent la chirurgie

Dans la période qui suit la procédure, les activités principales que vous pouvez faire se résument à bien vous reposer et rester assis sur un canapé ou dans votre lit. Les choses que vous ne devez pas faire sont notamment de vous pencher, de soulever des objets lourds ou de faire des activités fatigantes, car cela pourrait entraîner davantage de saignements et d’enflures.

De même, lorsque vous passez d’une position allongée à une position debout, il est préférable de le faire lentement. Sinon, vous pouvez vous sentir étourdi. Si vous faites de l’exercice, éviter d’en faire durant la première semaine qui suit la chirurgie.

Les points les plus importants à retenir lors de la récupération sont le repos, la gestion de la douleur et la consommation d’aliments mous.