Pourquoi une morsure correcte est importante ?

Si vos dents ne sont pas correctement alignées, cela va affecter votre morsure de plusieurs façons.

Les dents qui sont trop longues sont exposées à un risque excessif d’écaillage et une malocclusion qui peut user l’émail de vos dents ou même entraîner une fracture dentaire.

Une couronne dentaire ou une obturation trop haute peut provoquer une morsure inégale qui peut causer des douleurs dentaires, une hypersensibilité dentaire et des maux de tête.

Enfin, lorsqu’une ou plusieurs dents se touchent avant les autres, lorsque vous mordez, ces dents reçoivent plus de pression. Cette pression supplémentaire peut provoquer une sensibilité autour de la racine de la dent et entraîner une inflammation douloureuse.

Par conséquent, si vos dents supérieures ne s’emboîtent pas légèrement sur vos dents inférieures et que les pointes de vos molaires ne correspondent pas aux rainures des molaires opposées, alors vous avez une morsure incorrecte ou malsaine.

Comprendre l’occlusion et la malocclusion

L’occlusion fait référence à l’alignement de votre morsure. Si l’alignement est correct, vos dents inférieures protègent votre langue et vos dents supérieures vous empêchent de vous mordre les lèvres et les joues.

La malocclusion est la manière de parler de votre dentiste pour vous dire que vos dents ne sont pas correctement alignées.

Les signes de malocclusion ou d’une mauvaise morsure comprennent une usure excessive des dents, des dents fracturées, une perte de dents, une sensibilité dentaire, des maux de tête et des douleurs à la mâchoire. De nombreuses personnes naissent avec une morsure incorrecte qui, au fil des ans, s’usera et se fracturera les dents.

Mais vous pouvez également éprouver une mauvaise morsure si vous recevez une obturation ou une couronne et qu’elle reste un peu trop haute.

Le test de morsure du dentiste

Après avoir placé une obturation dentaire ou une couronne dentaire, vous vous souvenez peut-être que le dentiste a placé un morceau de papier carbone dans votre bouche et vous a demandé de mordre.

Ensuite, vous avez peut-être entendu le dentiste vous demander si votre morsure est haute. La raison pour laquelle le dentiste pose cette question est que, si elle n’est pas traitée, une morsure forte peut causer des problèmes.

Lorsque vous êtes dans le fauteuil dentaire, si vous êtes anesthésié, il est parfois difficile d’identifier une bonne morsure. Dans ces cas, une fois que vous êtes rentré chez vous et que l’engourdissement s’estompe, vous remarquerez peut-être que lorsque vous mordez, un côté de votre bouche se touche avant l’autre côté de votre bouche.

Il s’agit d’une morsure inégale ou malocclusion, qui pourrait avoir des effets secondaires, notamment des douleurs, des maux de tête ou une sensibilité dentaire.

Les effets secondaires d’une morsure incorrecte ou forte

Un effet secondaire d’une morsure forte est la parodontite apicale symptomatique ou la parodontite apicale aiguë. Ce que ces termes signifient, c’est que si vous avez une obturation ou une couronne trop haute, cette dent subit plus de pression lors de la morsure, ce qui rend le ligament autour de la dent très sensible.

Tout comme les autres parties de notre corps deviennent sensibles lorsqu’elles sont soumises au stress, nos dents le font aussi.

La raison en est que notre corps envoie une quantité supplémentaire de sang pour aider à guérir la zone qui provoque des rougeurs, des inflammations et des douleurs.

Comment ajuster une morsure incorrecte ou forte ?

Si vous êtes récemment allé chez votre dentiste et que vous avez reçu une obturation ou une couronne et que vous ressentez une douleur ou une sensibilité autour de la dent qui a été travaillée, vous devez appeler votre dentiste et prendre rendez-vous pour faire ajuster votre occlusion.

Le processus de test de l’occlusion et de l’ajustement ne prend généralement que quelques minutes et ne nécessite aucune anesthésie.

Normalement, la raison pour laquelle la morsure n’est pas correcte la première fois est que la zone était engourdie, ce qui a rendu difficile de savoir si la morsure était correcte ou normale.

Une fois que le dentiste ait fait l’ajustement nécessaire, le ligament parodontal aura besoin d’un peu de temps pour guérir du stress qui lui a été imposé.

Si la douleur ne disparaît pas, n’hésitez pas à appeler à nouveau votre dentiste, car parfois plus d’un ajustement peut être nécessaire.

Comment ajuster une mauvaise morsure héréditaire ?

Si vous avez vécu avec une mauvaise morsure due à l’hérédité et que vous avez ressenti une sensibilité dentaire, des gencives douloureuses, des maux de tête, des douleurs au cou et à la mâchoire, une fracture dentaire excessive ou une perte de dents, vous devrez peut-être ajuster votre occlusion.

Cela peut être fait de différentes manières en fonction de chaque situation individuelle.

Dans de nombreux cas, les morsures inappropriées sont corrigées par l’orthodontie en utilisant Invisalign pour repositionner les dents et / ou les couronnes, les facettes et les obturations en résine de composite pour restaurer les dents.

Plus tôt votre morsure est corrigée, plus vos dents dureront longtemps !

Nos dentistes William et Raúl ne sont pas seulement expérimentés et compétents, mais en plus ils sont toujours disponibles en tout temps lors de votre séjour à Cartagena et ils sont agréables dans les relations.